J'ai regardé un peu en détail, je suis mitigé au premier abord, j'ai l'impression de voir un mix de Lexus UX et de Infiniti Q30. Le côté musclé est séduisant, mais j'ai quand même l'impression de voir un SUV ratatiné sur les photos et vidéos.
Et ce porte-à-faux avant interminable, quand je lis qu'ils ont pu faire le choix d'où placer les roues sur la nouvelle plateforme, je m'étouffe !
Pour l'intérieur, l'ensemble des commandes de clim réapparues sur la C4 redisparaissent, c'est dommage.
Cependant je salue le fait que le véhicule semble vraiment travaillé et abouti, et j'en ai clairement plus envie qu'une Golf VIII, une Leon, ou pire une A3. Plus qu'une Classe A ou Serie 1 aussi. L'objectif est finalement peut-être atteint ?
La vidéo de POA avex T.Metroz est intéressante pour avoir le regard du designer de la voiture, même si c'est beaucoup dans l'euphorie.
Pour ceux qui ont moins de temps qui veulent plus de neutralité, je vous conseille celle de Maxime Fontanier :
J'ai quand même hâte d'avoir quelques caractéristiques de la version PHEV : masse, SCx, consommation sur autoroute & taille de réservoir.
Pour le prix, je crains un positionnement astronomique une fois équipée et personnalisée.