[Evénement] Nouvelle DS4 : sublime.

Super Power

De Prius 4 à Corolla GR Sport hybride
15/1/20
86
56
0
Elle sort en septembre prochain et il y aura une version hybride rechargeable de 225ch.
 

Fichiers joints

  • ds-4-2021-crop-1.jpg
    ds-4-2021-crop-1.jpg
    48.3 KB · Affichages: 100
  • ds-4-2021-2.jpg
    ds-4-2021-2.jpg
    46 KB · Affichages: 80
  • ds-4-2021-8.jpg
    ds-4-2021-8.jpg
    42.5 KB · Affichages: 76
  • ds-4-2021-autres-3.jpg
    ds-4-2021-autres-3.jpg
    44.6 KB · Affichages: 102
  • Like
Reactions: Natalia et Phylippe
Hello,
Personnellement je trouve que ça fait tape à l’œil de mauvaise qualité.
C'est vraiment bien pour les nouveaux riches, les parvenus :mrgreen-48:
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Natalia et Grigou
Personnellement je trouve que ton commentaire est naze, sans intérêt et méprisant !
Probablement un frustré qui n'aura jamais les moyens de se l'acheter alors c'est sûr que c'est plus simple de dire que c'est une merde...
 
  • Like
Reactions: Natalia
Personnellement je trouve que ton commentaire est naze, sans intérêt et méprisant !
Probablement un frustré qui n'aura jamais les moyens de se l'acheter alors c'est sûr que c'est plus simple de dire que c'est une merde...
Je ne suis pas frustré, c'est ce qu'elle m'inspire, c'est autorisé de dire ce que l'on pense?
 
  • Like
Reactions: Natalia
Elle n'est pas mal cette nouvelle DS4, peut-être un poil trop parpaing à mon gout avec sa ceinture de caisse vraiment haute et ses immenses roues. En tout cas on peut pas enlever le fait à DS de sortir des voitures qui changent de ce que l'on voit ailleurs. A voir à l'usage si cette voiture est intéressante.
 
Elle a une certaine allure, mais malgré sa hauteur très raisonnable (1,47 m), son capot plat et le gros nez qui va avec lui donne un air de crossover qui ne me paît pas. Trop massif à mon goût, tout ça. Mais bon, c'est la mode.
 
C'est pas mal dans cette lignée "showroom" avec des énormes jantes et full option. Mais quand on va voir débarquer les Hdi115 en jantes de 17" et intérieur tissu noir sur la route, ça va être une autre histoire :dead:

Mettre du 20 ou 21" sur une simple compacte, c'est du grand n'importe quoi quand même.
 
  • Like
Reactions: Xenium
C'est la mode...La VW ID3 a bien du 20 pouces...
Sinon cette DS4 est vraiment pas mal du tout et pour l'avoir vu deja ( elle roule dans notre région , partiellement camouflée ) elle ne fait vraiment pas mastoc..C'est plus le travail photoshop de la présentation officielle qui fait cette impression et effectivement ces inutiles roues gigantesques ( le proto croisé ne devait avoir que des 18 pouces d'ailleurs car paraissait pas enorme).
Ce que je trouve pas trop réussi c'est décidément la calandre ou DSmachin se cherche depuis le début. Toujours pas d'identité nette . Ca reste hésitant et tarabiscoté inutilement sans donne d'identique immédiate. Autant on identifie une Peugeot instantenment maintenant autant entre le DS7 qui pleure ( feux de jours qui rappel les dessins animés) ou la DS3 et ses vagues curieuses et maintenant la DS4 c'est a chaque fois different et toujours raté.
 
Ben le problème c’est que c’est inutile, ça coûte un bras , ça donne des bruits de roulement abominables et ça détruit le peu de confort de ces véhicules là

Mais c’est plus joli [emoji12]
 
  • Like
Reactions: Lel et Gly
Ben le problème c’est que c’est inutile, ça coûte un bras , ça donne des bruits de roulement abominables et ça détruit le peu de confort de ces véhicules là

Mais c’est plus joli [emoji12]
Ah, pour le coup je suis assez d'accord (vive les 16" :wacky: )
 
Une roue de Scenic 4 ,deja en 20 pouces, pèse 26 kg. Celle d'une mégane en 17 pouces fait 19kg . Ca fait une sacré masse ( non suspendue en plus ) en plus à gérer.
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Siegfried et Lel
J'ai regardé un peu en détail, je suis mitigé au premier abord, j'ai l'impression de voir un mix de Lexus UX et de Infiniti Q30. Le côté musclé est séduisant, mais j'ai quand même l'impression de voir un SUV ratatiné sur les photos et vidéos.

Et ce porte-à-faux avant interminable, quand je lis qu'ils ont pu faire le choix d'où placer les roues sur la nouvelle plateforme, je m'étouffe !

Pour l'intérieur, l'ensemble des commandes de clim réapparues sur la C4 redisparaissent, c'est dommage.

Cependant je salue le fait que le véhicule semble vraiment travaillé et abouti, et j'en ai clairement plus envie qu'une Golf VIII, une Leon, ou pire une A3. Plus qu'une Classe A ou Serie 1 aussi. L'objectif est finalement peut-être atteint ?

La vidéo de POA avex T.Metroz est intéressante pour avoir le regard du designer de la voiture, même si c'est beaucoup dans l'euphorie.


Pour ceux qui ont moins de temps qui veulent plus de neutralité, je vous conseille celle de Maxime Fontanier :


J'ai quand même hâte d'avoir quelques caractéristiques de la version PHEV : masse, SCx, consommation sur autoroute & taille de réservoir.
Pour le prix, je crains un positionnement astronomique une fois équipée et personnalisée.
 
En photo elle me plait beaucoup, c'est moins m'as-tu-vu qu'un DS7, et plus sobre à l'intérieur. Même si l'intérieur du DS7 me plait déjà pas mal.