[Scoop!] Nouvelle finition pour la Toyota Yaris Hybride: la FRANCE!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Dans le but de faire un petit clin d’œil à la citadine Toyota produite en France (à Valenciennes), Toyota a lancé une nouvelle gamme pour la Yaris: Yaris France, mais Toyota annonce également de nouveau tarif en baisse de 410 euros pour la Yaris hybride! (probablement pour compenser la baisse du bonus écologique)

Toyota_Yaris_France.jpg
(Le nouvel emblème de la finition Yaris France)

Cette nouvelle finition "France" va remplacer la finition Tendance précédemment proposée au catalogue, elle aura les même équipements et finition intérieure que la Yaris dynamique.

Toyota_Yaris_France_équipement.jpg

Elle bénéficie donc du système Toyota Touch 2 avec écran tactile 7 pouces, système audio et connexion Bluetooth, du volant multifonction gainé de cuir, de la planche de bord « Soft Touch » avec détails de finition chromés et de la climatisation manuelle.

Il s'agit donc, en quelque sorte, une offre spéciale de Toyota en France: on a le même équipement que la finition Dynamique, mais pour "un peu" moins cher...
Voici d'ailleurs la liste du tarif des différents finitions de Yaris hybride:

Tarif_Yaris_Hybride_2015_France.JPG

Ian51 Ian51 de notre équipe a d'ailleurs vu sur le terrain la nouvelle Yaris restylée 2015 dans le post: [Citadine] - Photos et impression du Toyota Yaris Hybride restylée 2014 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride; et il avait pris de très belles photos:

485713P5S2057.jpg

228674P5S1932.jpg

Pour information, la Yaris est le modèle de voiture le plus produit en France, parmi tous les marques et tous les modèles: Photo Diaporamas Automobile

Toyota_Yaris_hybride_2015.jpg

Voici un petit test de Caradisiac sur la Yaris restylée 2015:


Bon... Hybrid Life a une nouvelle mission: trouver la référence Toyota de l'emblème "France" pour que vous, les propriétaires de Yaris, puissent vous aussi donner un look "France" à votre Yaris!
 
Lors du salon de l'auto à Bruxelles de cette année. Il proposait une édition spéciale de la Yaris limitée à 50 exemplaires en Belgique, nommée "Aqua", c'est une Yaris suréquipé avec le toit skyview, la carrosserie tirait sur un bleu pastel, vivre sur teinté a l'arrière, pour a peine 18000€ sans négocier... Je pense que l'on peut trouver les informations sur toyota.be, en tout cas c'est une voiture très sympa.
Voici le lien Yaris AQUA Limited Edition
 
Euh... ce n'est pas 18.000, mais près de 20.000 € sans option, et celle présentée sur le stand Toyota à Bruxelles valait pas moins de 24.000 € ! :dead:

En outre, je rappelle qu'en Belgique, il n'y a aucune prime pour les hybrides.
Ça fait donc très cher le bébé !
 
Le fait qu'elles soient produits en France offre plus de facilité logistique, pour faire des éditions limitées.

Sinon les Yaris ils ont aussi des jantes 15 ou 16 pouces aluminium très sympa.
Je ne sais pas si c'est compatible avec les Prius? :rolleyes:

D'ailleurs vous savez quelle est la copie identique de Yaris hybride (avant restylage) au Japon?
Toyota_Vitz_GMRN_Turbo_édition_spéciale.jpg
Je vous présente: Toyota Vitz GRMN Turbo!!!!! C'était une édition limitée de 200 véhicules écoulés en 2013.
(Page officielle: g^ Vitz GRMN Turbo | GAZOO Racing)

Toyota_Vitz_GMRN_Turbo_châssis.jpg
Le châssis est beaucoup plus sportif que la Vitz normale...

Toyota_Vitz_GMRN_Turbo_moteur.jpg
Il est équipé d'un moteur essence turbocompressé de 152Ch...

On peut parfois se poser la question, si ce ne serait pas une Yaris produite en France, exporté au Japon???
 
Merci pour l'info! :)
Ça veut dire que Toyota Japon a dû importer des pare-chocs de Yaris français, pour les remettre sur leur Vitz?
C'est une assez bonne nouvelle: ça veut dire que la Yaris française est, assez identique au Vitz japonais; on peut donc s'inspirer des modifications vues sur Vitz pour les reproduire sur la Yaris.
 
Elle est plutôt pas mal en vrai, vu hier, je mettrais des photos cette après midi, je vais me coucher.:cat:
 
J'ai vu la Yaris finition France dans une concession Toyota le WE dernier, voici une petite photo de cet emblème:
Toyota_Yaris_France_Emblème.jpg
 
  • Like
Reactions: Photoff
J'en profite pour vous poster la vidéo prise du salon de Genève de la nouvelle Yaris :


Bon c'est court mais on remarque que le soin a été apportée à cette nouvelle phase de la Yaris (à part le manche à balai qui sert de boîte de vitesse :p)
 
Effectivement, c'est très japonais ces manches à balai. Mais bon, celui-ci est quand même moins pire que la version précédente ! :p
 
La voici au soleil, les fleurs extérieur sont discrète.
Donc j'y suis passer pour mes caches optique : 38 euros et j'avais une vidange il me mettrons de la 0 20w comme huile et j'ai parler du rappel du coup (changement du bocal de liquide de frein) ils me le feront en même temps que la vidange.:cat:

P5S_0497.jpg

P5S_0499.jpg

P5S_0500.jpg
 
J'avais discuté avec le vendeur concernant la finition Cacharel lorsque j'ai commandé la mienne. On était d'accord sur un point, cette voiture est quasiment invendable d'occasion. D'ailleurs, il ne m'a même pas proposé cette finition pour le LOA ! :p
 
Interessant ! Mais si on pouvait avoir autre chose aussi que du noir pour le haut ce serait pas mal non plus ( genre Ivoire comme sur Captur ou encore de l'orange qui ferait un parfait contraste avec le bas noir..). Et pareil pour l'intérieur...bordel un peu de couleur ( qui existe sur d'autres marché pour la Yaris en plus) plutot que toujours du noir ou du gris ( l'intérieur bi ton gris/noir est toutefois sympa la, mais pas dispo dans toutes les variantes extérieures proposées !)..
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La voici au soleil, les fleurs extérieur sont discrète.
Donc j'y suis passer pour mes caches optique : 38 euros et j'avais une vidange il me mettrons de la 0 20w comme huile et j'ai parler du rappel du coup (changement du bocal de liquide de frein) ils me le feront en même temps que la vidange.:cat:

Voir la pièce jointe 2629

Voir la pièce jointe 2630

Voir la pièce jointe 2631


Sympa la couleur :) Je suis très impatient de découvrir l'offre 2016 pour le modèle Yaris hybride...