Nouvelle hybride en Périgord

  • Auteur de la discussion dean
  • Date de début

dean

Lecteur Inscrit
3/9/17
22
37
0
53
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis trois jours d'une Toyota Prius 4. Je profite de ce premier message pour remercier tous les membres de ce forum qui, sans le savoir, ont achevé de me convaincre que c'était le bon choix.
Trois jours, ce n'est pas encore assez pour avoir fait le tour de la bête. Je livrerai donc juste mes premières impressions : un aller retour entre Bergerac et la côte atlantique pour passer le week-end, sur route nationale, 3,5 l/100 km... On n'est pas si loin des performances annoncées par le constructeur... Quant au confort de conduite, que de bonnes choses à dire : une voiture apaisante, confortable, relativement silencieuse, et qui ne manque pas de puissance quand on a besoin d'une bonne accélération pour dépasser un traînard.
Un point négatif : mon épouse n'a pas voulu prendre le volant de peur de l'abimer... Faudra pourtant passer ce cap vu que c'est le seul véhicule du foyer et que je n'ai pas l'intention de jouer au quotidien au chauffeur de taxi ;-)
 
Cool ! un nouvel hybridiste :) Bienvenu dans la famille.
Etonnant cette capacité de ces voitures à calmer notre façon de conduire, n'est-ce-pas ?
Que conduisais-tu avant ?
 
Honda Jazz de 2004 avec boite à variation continue... pas si loin du style de conduite de l'hybride en fait, mais en terme de taille et de confort, je passe clairement à une gamme supérieure.
Ma Jazz avait 215.000 km, encore en très bon état, mais avec deux enfants à bord (dont une ado), on commençait à se sentir à l'étroit sur les longs trajets.
Cool ! un nouvel hybridiste :) Bienvenu dans la famille.
Etonnant cette capacité de ces voitures à calmer notre façon de conduire, n'est-ce-pas ?
Que conduisais-tu avant ?
 
Bienvenue à toi et très, très mais alors vraiment très bon achat:), tu l'as prise en quelle couleur?
 
Noire... mon gamin l'appelle la Batmobile ;-)
En fait je n'ai pas eu le choix de la couleur, j'ai acheté le modèle de démonstration : 2.000 km au compteur et une belle remise... Du Périgord, certes, mais né en Auvergne ;-)
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NadMax
D dean, tu sais ce qu'il te reste à faire pour Noël, tu trouves un déguisement de Batman et tu fais la surprise à ton fiston :happy: