Nouvelle hybrideuse !

  • Auteur de la discussion KUB_HSD
  • Date de début
K

KUB_HSD

Bonjour à tous. Moi c’est KUB, j’ai la trentaine et je suis de Lille.

Ça fait un bon moment que je suis ce forum, afin de glaner un maximum d’informations sur la techno HSD et donc un moment que je voulais une Toy hybridée (trop facile) mais ma situation financière et personnelle en a décidé autrement.
Avec beaucoup de patience et les conditions qui vont bien, me voilà enfin inscrite sur le forum et surtout au volant d’une chouette Auris 2 HSD Style blanche nacrée avec toit pano.

Après 10 ans chez Peugeot avec un tas d’emmerdes, je ne regrette pas le changement !

Je l’aime déjà beaucoup ma Toy :)


Par contre, ma pauvre Auris à eu le droit à un passage en carrosserie suite à un choc en stationnement … Un mois tout pile alors qu’elle était enfin mienne.
Et avec le confinement je ne l’ai pas vu pendant presque 3 mois, quelle joie de l’avoir retrouvé, mais je stresse de la laisser dans la rue maintenant.

Un samedi matin à 5h30 (moi je dormais forcément), un gros BOOM sous ma fenêtre… Je regarde par la fenêtre, je vois la voiture qui n’est plus dans son stationnement, en descendant (la tête dans le fondement), je constate l'état de la voiture… J’étais tellement dégoutée et en colère…

Allo monsieur l’assurance, j’ai plus d’arrière de voiture je peux avoir une dépanneuse ... (J’avais rdv vers 10h le jour même pour le bilan des 1500 kms ou un mois…). Résultat, délit de fuite avec toutes les démarches à faire derrière. Et cet(te) abruti(e) en tapant mon auto a rebondit sur celle de mon voisin … et a réussi à se barrer malgré les deux chocs.

Expertise : 9400€ de frais de réparation, elle est marbrée :( mais elle est de retour sur ses 4 roues, ouf (facture de 4 pages …). elle a eu chaud et les mecs d’Englos en ont eu des sueurs froides, ils ont galérés les pauvres, un grand merci à eux !
 
Bienvenue parmi nous. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup. Malheureusement, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense même si ça ne prend pas de telles proportions. S'il n'y a pas de témoins, le type ne va pas laisser un mot avec ses coordonnées. C'est là qu'on apprécie la dashcam qui permet de garder une belle preuve vidéo de ce genre de dégradations. Tu n'as rien à faire, juste à laisser la dashcam tranquillement faire le travail quand elle détecte ce genre de chocs.
 
Merci Fredo78 :)

Dis toi que la Dashcam était prévue, je n'ai pas eu le temps de la commander (j'attendais les promos...) maintenant elle est en place (avant et arrière) mais je n'ai pas encore la possibilité d'utiliser le mode parking, elle est branché sur l'allume cigare arrière.
J'hésite à utiliser une batterie externe (je ne suis pas rassurée avec les grosses chaleurs), ou alors branchement direct sur la boite à fusible avec le boitier qui coupe le jus quand cela devient critique pour la batterie 12v ...

Et non pas de message bien évidemment et je me suis rendue compte qu'il y avait une caméra en haut de ma rue, je n'avais jamais fait attention à elle. De toute façon pour maintenant, c'est foutu et heureusement ce n'est que des dégâts matériels.
 
Je la brancherais plus sur la boite à fusibles avec le boitier de coupure en cas de niveau de batterie trop bas. C'est plus pratique quand tu l'utilises en mode parking. Selon les modèles, tu as plusieurs réglages possibles.
 
Salut et bienvenue. C'est moche un coup comme ça - heureusement que la voiture était vide en effet. Mais c'est moche quand même...

Tu as une idée de la consommation de la dashcam ? Avec un peu de chance c'est mentionné dans le bouquin.
 
Désolé pour toi et content que ça roule désormais ! Je ne sais pas ce que tu as choisi comme dashcam. La mienne permet le montage d'un détecteur de mouvement qui alimente l'ensemble depuis la prise obd, facile ! J'ai eu le conseil ici-même, merci V vulbas. Je me demande quand-même si dans un cas extrême comme le tien, vu la violence et sans doute la brièveté de la collision, le matos aurait servi à quelque chose...
 
Je me demande quand-même si dans un cas extrême comme le tien, vu la violence et sans doute la brièveté de la collision, le matos aurait servi à quelque chose...
Je pense qu'elle cherche une dashcam pour le prochain accident, pas pour le précédent :mdr:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Avec les dashcams qui s'auto-déclenchent, il y a une chance sur deux dans ce genre de cas et cela dépend du sens de la prise vue de la dashcam et de la collision. Le véhicule ne s'étant pas du-tout arrêté, on ne peut le prendre que la plaque arrière du véhicule, il faut donc avoir la chance d'être dans le bon sens ou avoir 2 dashcams.
 
Bonjour à tous et merci pour vos messages :)

J'espère éviter d'avoir un second accident... elle a assez morflé comme ça en une seule fois ...

Ma dashcam : Effectivement, je ne sais pas si cela aurait été utile ou non, car j'étais garée en épis en marche avant. Seule celle de l'arrière était capable de filmer quelque chose, mais est-ce que le détecteur de mouvement serait sorti de son sommeil à temps ? ça on ne le saura jamais et je n'ai pas envie de retenter l'expérience :mrgreen-48:...
(Je suis classée poissarde chez mon assurance, c'est la 2e auto que je me fais dégommer devant chez moi ... sauf que la première fois j'étais au volant et le mec m'a explosé le véhicule au niveau de l'aile avant gauche... RIP ma vieille 306, et j'ai eu très chaud, si je n'avais pas freinée à temps, je ne serai pas la à discuter :dead:)

Pour la consommation, je n'ai trouvée que les valeurs d'entrée dans le bouquin (DC 5V 1A-2A), sur la prise 12v, j'ai les deux cam + le boiter GPS).
 
Dernière édition:
Pour la consommation, je n'ai trouvée que les valeurs d'entrée dans le bouquin (DC 5V 1A-2A), sur la prise 12v, j'ai les deux cam + le boiter GPS).

Si vous la branchez à la prise 12V, la DashCam ne s'activera jamais, même avec le détecteur de mouvement.
Pour que la DashCam fonctionne, vous devez la brancher directement sur un fil provenant de la batterie.
 
Si vous la branchez à la prise 12V, la DashCam ne s'activera jamais, même avec le détecteur de mouvement.
Pour que la DashCam fonctionne, vous devez la brancher directement sur un fil provenant de la batterie.

Oui je sais, j'ai prévu une installation direct sur la batterie, avec un boîtier pour éviter de la vider.
Je répondais à FoLuxo pour la consommation de la dashcam en précisant que j'avais trois appareils sur le 12v (cam arrière et GPS branchés sur la cam avant)
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je pense que effectivement, c'est le mieux pour être certain de la conso
 
Tu as des dashcam avec deux caméras pour filmer l'avant et l'intérieur du véhicule qu'utilisent beaucoup de taxis/uber...aux USA. En général, si tu veux être sûr de pouvoir saisir les quelques secondes qui précèdent un choc, dégradation;..sur un véhicule garé, il faut activer le mode parking. Bien entendu, quand tu es dans une rue passante, ça risque de se déclencher souvent. Il y a moyen de régler la sensibilité du déclenchement.

Sur la vidéo suivante, on voit un chauffeur Uber américain qui installe sa dashcam Vantrue sur le boitier de fusibles d'une prius.

 
  • Like
Reactions: hal_fredo
Bonjour à tous :)

Désolé pour toi et content que ça roule désormais ! Je ne sais pas ce que tu as choisi comme dashcam. La mienne permet le montage d'un détecteur de mouvement qui alimente l'ensemble depuis la prise obd, facile ! J'ai eu le conseil ici-même, merci V vulbas. Je me demande quand-même si dans un cas extrême comme le tien, vu la violence et sans doute la brièveté de la collision, le matos aurait servi à quelque chose...

J'ai trouvé un adaptateur pour ma dashcam avec alimentation en OBD avec module sensor. Je pense passer par cette solution :)

Tu as des dashcam avec deux caméras pour filmer l'avant et l'intérieur du véhicule qu'utilisent beaucoup de taxis/uber...aux USA. En général, si tu veux être sûr de pouvoir saisir les quelques secondes qui précèdent un choc, dégradation;..sur un véhicule garé, il faut activer le mode parking. Bien entendu, quand tu es dans une rue passante, ça risque de se déclencher souvent. Il y a moyen de régler la sensibilité du déclenchement.

Sur la vidéo suivante, on voit un chauffeur Uber américain qui installe sa dashcam Vantrue sur le boitier de fusibles d'une prius.



Merci pour la vidéo :)
J'ai pas envie de mettre les mains dans le tableau des fusibles, car avec le bol que j'ai, je vais péter un truc haha :banghead:

Du coup comme dit au dessus, le boîtier sur l'obd (avec sensor et coupure sur sécuriser la batterie) me plaît plutôt bien comme solution, on branche et c'est good (Le boîtier en question)

Par contre ma voiture bouge très peu en semaine, une à deux fois pour 40min de route environ (aller-retour avec pause de 45min entre deux) et le weekend cela dépend du programme.
Est-ce suffisant pour la batterie et pour la caméra? Car si ça se coupe en moins de 24h je ne pense pas que l'investissement soit intéressant.

J'ai actuellement un speedlock sur la prise et un Hud en attente de livraison + une prise OBD en y.
Du coup pour un branchement de 3 appareils sur l'OBD je suppose qu'il faudrait un plus gros fusible (et un triple câble) pour éviter de me retrouver avec un brasier en bas de chez moi :mrgreen-48:

En tout cas merci à vous pour toutes ces informations :)
 
J'ai un tripleur d'OBD sans souci particulier mais il n'est pas à exclure que je sois chanceux ! :mrgreen-48:
 
Bonjour et bienvenue camarade nordiste, j'ai vendu une Lexus CT à un Lillois la semaine dernière et il avait une certaine appréhesion sur le fait que la voiture risque de dormir souvent dehors (J'ai la même appréhension alors que le véhicule ne m'appartient plus...)
Pourrez-vous nous donner votre avis après quelques temps d'installation? :)
 
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et suis désolé de ce qui t'es arrivé et même si je suis belge j'habite au sud de chez toi ...