[Scoop!] Nouvelle Lexus IS présentée cet été ?

Ce que je trouve lamentable, c'est que la version hybride reste avec l'ancien bloc hybride 2,5 litres 2AR-FSE, alors qu'ils auraient pu un peu se bouger les fesses, et le remplacer par le plus récent A25A-FXS, beaucoup plus efficient, que l'on trouve sur le RAV4 et la Camry, la nouvelle ES, et bien d'autres.

Mon sentiment final est que ce n'est pas une grande perte pour l'Europe...
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et Grigou
Après ils en vendent plus que Infinity q50 et q60 et plus que l'Avensis et ce modèle était en fin de vie, je trouve dommage car celui est vraiment beau.
D'ailleurs Toyota fait n'importe quoi niveau stratégie, c'est comme la Camry elle fut belle qu'après avoir quitter l'Europe.

Chez Lexus maintenant il y deux trous la CT et une voiture entre la CT et la ES, la ES est trop longue pour moi.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Une autre source pour des explications sur l'hybride ? Sachant que la 300h n'existait déjà pas aux USA. Ils la conserveraient pour l'Australie et le Japon ?

Ce que je trouve lamentable, c'est que la version hybride reste avec l'ancien bloc hybride 2,5 litres 2AR-FSE, alors qu'ils auraient pu un peu se bouger les fesses, et le remplacer par le plus récent A25A-FXS, beaucoup plus efficient, que l'on trouve sur le RAV4 et la Camry, la nouvelle ES, et bien d'autres.

Mon sentiment final est que ce n'est pas une grande perte pour l'Europe...

Dans le principe, je suis d'accord si tel est le cas.
Mais en pratique, on parle de 2,5 points de rendement, soit 6,5% de mieux pour le Dynamic Force.
Ne pas oublier que l'actuel pointe à 38,5% score honorable et parfaitement atteignable en réalité sur parcours autoroutier.
Or le terme "beaucoup", qui plus est souligné, laisserait à penser à un écart plus grand, par exemple de 20 à 30%.

A ce compte là, je m'insurge de l'éventuel maintien de la batterie NiMH, alors qu'une techno Li-Ion apporterait plus que les 6,5% de gain.

P.S : C'est un plaisir de lire une apparition de Hybridébridé Hybridébridé
 
  • Like
Reactions: NadMax
Mes confuses :shy: , j'ai confondu le 2AR-FSE de la IS 300h avec le 2AR-FXE qui se trouvait notamment sous le capot de l'ancien RAV4.
Lequel était nettement moins performant...

Ceci posé, la différence avec une batterie Li-Ion, c'est que cette dernière n'existe pas à l'heure actuelle pour cette motorisation (ni la programmation qui doit la gérer), tandis que le moteur fait partie de la banque d'organe.

EDIT
J'ai compris le pourquoi : le A25A-FXS est prévu pour être monté sur une traction, tandis que le 2AR-FSE est destiné à une propulsion.
Donc pas possible sans grosse adaptation...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid