[Scoop!] Nouvelle Lexus IS présentée cet été ?

Et paf ! Un point d'interrogation devient d'exclamation en passant d'un site à l'autre ! ;)
 
Berline basse sans intérêt quoi ( meme si l'actuelle est superbe ) :mrgreen-48:. Peut-etre sera elle électrique ? Cela lui donnerait un peu d'attrait car si les ventes ont toujours été basses en Europe c'est surtout que le prix mensuel demandé était 20% supérieur à celui d'une serie 3 . Toyota Europe ne voulait pas vendre sa voiture en fait ( mondialement les ventes étaient rentables et donc pas besoin de se plier aux caprices des européens !!).
 
Ce peut-être un nouveau modèle, mais sur la plateforme actuelle.
Pourvu qu'ils améliorent encore un peu l'aérodynamisme, par contre, ce n'est pas bon signe pour une forte réduction des masses.

J'imagine que Lexus mettra à jour le groupe moto-propulseur en implantant celui de la Camry en longitudinal du coup.

Le seul truc à lifter, c'est le multimédia... :hungover:
Et la batterie NiMH ! Il serait insupportable qu'un véhicule sorte en 2020 en ayant ses performances EV bridées par moins de 15°C, et qu'il ne supporte pas plus de 30°C en été. Je souhaite aussi plus de capacité régénérative au freinage (puissance et capacité)
 
Une roue libre facile est plus interessante qu'une forte regeneration. Pour qui sait rouler eco...
 
Sans version break, peu d'intérêt pour beaucoup d'acheteurs potentiels.
 
Une roue libre facile est plus interessante qu'une forte regeneration. Pour qui sait rouler eco...
Il existe de nombreuses situations où il n'y a pas le choix que de se ralentir, tout le monde ne roule pas 95% de son temps sur nationale plate ou autoroute. Tout le monde n'habite pas un plat pays, n'oublie pas ça.
En outre, on peut évoquer une circulation péri-urbaine avec fort traffic, les pentes en ville (une roue libre facile n'est pas très utile pour arrêter un véhicule de 1700 kg en bas d'une descente à un STOP), ou encore routes vallonnées, je ne pense pas avoir besoin de plus justifier ce besoin ;)


Sans version break, peu d'intérêt pour beaucoup d'acheteurs potentiels.
Une version break, même dans l'esprit de la première IS300, avec un poil plus de coffre, serait en effet un atout
 
  • Like
Reactions: Paul et Grigou
J'espère que ses sorties d'échappement seront visibles même sur la version hybride, contrairement à l'actuelle qui a de vraies sorties mais cachées
 
Dis-nous tout, tu aimes les échappements ?
 
Oui! je trouve que ça "termine" l'arrière d'une voiture. Les échappements larges comme c'est la mode ces dernières années "assoient" la voiture, quand ils sont accompagnés de "hanches" larges comme l'IS ou les Volvo c'est très beau.
Mais quand je vois que Mercedes et Audi pour ne citer qu'eux, mettent des fausses sorties pleines et plastique, cachant une sortie banale et unique derrière le bouclier je trouve ça inutile.
Et quand je vois que l'IS300h actuelle a deux vraies sorties mais qui sont cachées par le bouclier, je trouve que c'est du gâchi!
Même une Prius devrait avoir une belle sortie d'échappement selon moi...
 
Oui! je trouve que ça "termine" l'arrière d'une voiture. Les échappements larges comme c'est la mode ces dernières années "assoient" la voiture, quand ils sont accompagnés de "hanches" larges comme l'IS ou les Volvo c'est très beau.
Donc c'est le côté esthétique qui prédomine. Dès lors, pourquoi critiquer les faux-échappements, ne peuvent-ils pas assoir d'autres voitures aux hanches larges ?
Au fait, tu aimes les hanches larges ? En voiture bien sûr :D
 
Oui j'aime les hanches larges :) ,je peux pas dire que je n'aime pas les fausses sorties, sur une voiture à 15-20k ça passe et c'est "pardonnable" vu le prix, mais quand je vois une voiture à plus de 60 comme une Classe C voire 100 plaques comme une audi A8 , je trouve ça désolant d'économiser quelques euros à ce niveu de gamme
Je dois avouer qu'il s'agit d'un détail auquel je prête beaucoup attention.
J'ai en tête le pot d'échappement très large de la première Mini sous BMW, de l'intégration de ces derniers dans le bouclier comme le X5 depuis plusieurs générations, de celui positionné transversalement sur les nouvelles BMW M135i que je trouve un peu trop visible... et à l'organisation que BMW pouvait y porter sur ces derniers en fonction des moteurs il y a quelques années (Une sortie large pour les 4cyl, une sortie double ronde pour les 6cyl, et deux pots avec une sortie ronde pour les 6cyl essence 335i ou 340i)
 
Dernière édition:
J'espere qu'elle n'aura pas d'echappement du tout, et du solide sous ses hanches, toute une batterie...
 
Non, il y a pas mal d’événement aux states ou elle est la plus vendu et ferait de l'ombre a la présentation. ;)