[Scoop!] Nouvelle Mazda 6 4 ème génération se dévoile!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hello, deux nouvelles photos se dévoilent sur la nouvelle :

mobile01-8e0ab5660b298eeb7dec969e6c89bb07.jpg

mobile01-25649f09f077f78590db7da53cb52a1e.jpg


Vous en pensez quoi?
 
Un modèle hybride, voire plug-in, est prévu ?
 
C'est une critique ou un compliment ? ;)
 
Ben ... ça dépend comment on l'interprète :D
Pour l'aspect compliment :
-austérité : autrefois associée aux productions allemandes avec leur deutsch qualitat
-minimaliste : je pense à Tesla

Bon après, y en a qui aiment bien les tableaux de bord type cockpit d'avion/vaisseau spatial, multicolore avec des boutons à foison ... et pour ceux là l'austérité n'est pas leur tasse de thé .
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bien que n'affectionnant pas particulièrement le chrome, je le trouve ici juste assez employé pour souligner une calandre que j'apprécie depuis les premières Mazda qui en ont été affublées.
Une emploi gracieux et dynamisant des courbes en galbes comme en lignes.
La sobriété du tableau, à moi aussi, me semble plus sobre... que Lexus, moins austère qu'Audi, moins ostentatoire que Mercedes, moins toc que Tesla...
Je note la position et surtout l'orientation plutôt judicieuse de l'écran.
Le rendement de la motorisation essence s'accorderait bien avec une hybridation... à condition que le coffre ne soit pas amputé comme c'est hélas souvent le cas sur les berlines...
 
Bof toujours encore des cadrans ronds planqués derrière le volant avec un gros compteur et un compte tour inutile.. Y a au moins un HUD comme les CX3, CX5 j'espère bien que ca fasse alors double emploi. Un tableau de bord moderne et sobre ne devrait plus avoir de cadrans inutiles continuellement affiché derrière un volant. Un ensemble central avec les données occasionnelles et un HUD multiafficahge ( vitesse, gps, traffic ) devant les yeux ( projection) du conducteur ...ca c'est sobre et efficace.

PS : la calandre des derniers mazda est superbe oui ...mais faut pas faire la moindre touchette avec sinon les chromes sont gravés definitvement ( vu ce matin dans mon parking une M3 avec justement une belle "écorchure" bien visible sur sa calandre !).
 
  • Like
Reactions: fury0