[Scoop!] Nouvelle Nissan Leaf 2 2018

C'est écrit au dessus du couple : 147 hp (oui, je sais, ça devient ridicule ces canassons :D) soit 110 petits kilos de ouate ...
 
Les spécifications détaillées ''fuitent ??'' sur le site américain Autobytel :
2018 Nissan LEAF Specifications, Details, and Data | Autobytel.com
Moteur : 147 hp soit 110 kW
Batterie de traction : 40 kWh
Longueur totale : 176,4" soit 4,48 m
Hauteur : 61,4" soit 1,56 m
Poids : 3433 lbs soit 1557 kg
Capacité rangement sièges arrières repliés : 30 cu.ft. soit 850 litres

Bien pour la puissance et le couple (encore que le moteur électrique de l'Ampera/Volt 1 fasse 370 Nm pour une puissance comparable), mais je suis perplexe pour le poids (aussi lourde que l'actuelle, même si la batterie est de grande capacité) et la hauteur (encore 1 cm de plus que l'actuelle) qui n'annonce pas un bon SCx.
Faudra voir son tarif, mais à priori, je préférerais une Ioniq VE dotée de sa future batterie de plus grande capacité.
 
Dernière édition:
Pourquoi vous rayer les chademo dans la liste des attentes ? ...

Parce que le Combo CCS est le standard européen, et que si j'acquiers un VE, ce sera pour un bout de temps, et que j'ai envie de pourvoir parcourir l'Europe de l'Ouest comme je le fais avec ma Prius. Combien de temps durera l'installation de bornes bi-standard (je ne parle même pas du 43 kW AC de la Zoé qui va mourir assez rapidement) ? Je crois qu'il y a déjà plus de bornes Combo CCS que de Chademo en Europe.
 
Beaucoup comparent la Leaf à l'E-Ampera, mais pour le moment, cette voiture n'est pas prête d'arriver chez nous.
Elle ne se vend pas aux USA, d'ailleurs dans l'usine de prod, ils ont décidé de réduire la voilure pour construire en priorité un autre modèle.

Moi ce que j'aimerais avec une électrique est un plan national de mise à dispo (payantes ou gratuites) de bornes de recharges, et ceux dans les villes, les immeubles, les centres commerciaux, etc...
Je suis d'accord qu'une autonomie de 300bornes est suffisante à nous tous touts les jours pour aller au travail ou chercher les mômes à la sortie de l'école, mais être sûr de trouver n'importe où des brones serait un gage en faveur de l'achat de l’électrique.

Je suis à Dax (40, Landes), et j'ai croisé 2 Zoé, il ne me semble pas que la ville dispose de bornes, et ni les centres commerciaux (mais il y en a peut-être), et pourtant des gens ont de telles voitures, preuve que ça peut marcher, surtout pour les courses quotidiennes.
 
Grand merci Filou Filou !
Ces clichés confirment mes craintes: le gros V tout chromé à l'intention ceux qui sont attirés par tout ce qui brille, et l'énormité de l'ensemble ailes AR-bouclier avec ses à-plats latéraux.
Dommage qu'il ne leur ait pas été possible de reproduire le plongeant et lignes tendues de la Micra.
A voir en vrai , on pourra peut-être s'y habituer.
En tout cas la Leaf première du genre sera vite oubliée...
 
  • Like
Reactions: Filou
À voir en vrai comme tu le dis, personnellement un peu déçu de la Micra en vrai alors qu'elle me plaisait sur papier glacé...
 
En tout cas, je préfère nettement le style de l'Ioniq, plus basse et plus racée. Cette Leaf 2, même si un peu plus élégante que la 1, a perdu en originalité et est toujours trop haute à mon goût. Mais ce n'est pas cela qui m’empercherait de l'acheter le cas échéant si je pouvais passer à la pure VE bientôt, ce qui n'est pas le cas.
Il faut surtout que je voie sa consommation, son prix et son comportement.
 
Bon bah visiblement c'est parti pour cette nouvelle Nissan Leaf 2 :


Pour l'instant, à part l'autonomie de 380 km annoncés (240 km réels), je n'ai rien vu de progrès fulgurant.
Le système "Pro Pilot" c'est exactement les même systèmes d'aide à la conduite qu'on propose aujourd'hui (comme Toyota Safety Sense P + RTAC + BSM...).

Sinon Automobile Propre a fait un article dessus aussi:
Nouvelle Nissan Leaf : tout ce qu’il faut savoir !

nouvelle-nissan-leaf-0006.jpg

nouvelle-nissan-leaf-0019.jpg


J'ai comme l'impression que c'est une facelift... (bon OK le moteur électrique semble plus puissant).
Dommage pas de REX, sinon je serai potentiellement intéressé.
 
Quelle déception par rapport au concept !
Un véhicule du futur avec un look du passé !
 
Il aurait fallu sortir directement le modèle avec une batterie de 60kWh.
 
Je la trouve très réussie!
La ligne est haute mais très équilibrée.
Le seuil de coffre peut-être un peu haut.
La position de conduite un peu surélevée semble-t-il.
L'instrumentation conventionnelle, certes, mais qui ne devrait pas rebuter le passage à l'électrique d'automobilistes... traditionnels....
 
Non, certes, ce ne sont pas ces critères esthétiques qui m'empêcherait de l'acheter le cas échéant. Mais si je devais changer de voiture dans pas longtemps, j'attendrai une majoration de la capacité de la batterie de l'Ioniq VE pour acheter cette dernière, car nettement plus aérodynamique que la Leaf II et donc surement plus économique, ce qui a son importance pour moi qui roule surtout sur autoroute.
 
Y a aussi un article dans Moteur Nature : Nissan Leaf II, le nouvel étalon électrique
Ben moi perso au niveau esthétique : ça va, mais je regrette que le style ne soit pas plus osé et peut-être trop proche de l'actuelle .
Comme dit plus haut, j'aurais préféré que Nissan sorte carrément le concept tel qu'il nous a été présenté ...
Ce que je trouve bizarre aussi c'est que Nissan annonce déjà pour dans un an, une modif de la motorisation et de la capacité de la batterie ... :bored:
 
Bon, pour vous Messieurs les Membres du Staff : dès que c'est possible, faudrait que vous essayez d'en obtenir un exemplaire pour faire un essai en live ... :D
 
J'adore l'arrière.
@Membres du tafe, comme pour la CT200 restylée, proposez un concours pour en gagner une !
Si vous l'essayez sur Paris ou RP, je peux prêter mon réflex pour les photos, je ferais le photographe !
:woot:
 
Dernière édition:
Extérieurement et de profil, j'ai l'impression qu'il y a que l'avant et l'arrière qui ont changé, le milieu lui ne semble pas évoluer ( ou peu ) ...
Ils sont frileux les designers japonais ... ?