[Scoop!] Nouvelle Nissan Leaf 2 2018

Pour te donner un exemple, avec la Lexus IS , lors d'une longue descente de col, pas trop violente, je la descends en roue libre. Je ne consomme rien, ça recharge les batteries, et la vitesse perdue en lâchant l'accélérateur est compensée par la vitesse prise en descente. Avec la Leaf, lorsque la E-Pedal est activée, impossible de procéder de la même façon puisqu'une fois la pédale d'accélérateur lâchée, on a droit à un freinage puissant. Alors, bien sûr, tu vas me dire qu'il suffit de ne pas lâcher complétement la pédale pour que le freinage soit plus modéré, et je suis d'accord. Mais si la e-pedal est bien adaptée à cette situation, je pense qu'elle est moins adaptée à une vraie route de montagne, pleine de virages qui nécessitent des freinages plus brusques. Après, j'imagine bien que c'est surtout une histoire d'habitude et qu'on peut s'y faire, même dans ces conditions.
 
Bon, si c'est juste ça qu' Arcanes Arcanes se rassure : on s'habitue presque immédiatement à la conduite à une seule pédale ;)
(edit : je répondais à @mark13 sans avoir lu la réponse ci-dessus)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Arcanes
Quelqu'un sait-il ici à quelle date est prévu le passage à 39,2 kWh pour la Ioniq ?
Et par la même occasion, connaît-on quelle en serait la conséquence exacte sur le tarif ?

J'ai lu sur breezcar qu'elle serait prévue pour cette année. L'article parle de "courant 2018".
Elle est donnée pour 320 km EPA, plus sévère encore que le nouveau WLTP. Capacité de la batterie estimée à 43 kWh, mais ce sera sans doute 39,2 puisqu'elle reprendrait logiquement les accus de la Kona. 43 est peut-être la capacité totale. A confirmer.
https://www.breezcar.com/actualites...electric-nouvelles-batterie-et-autonomie-0118
 
Manifestement, la nouvelle Leaf aurait des soucis avec la charge rapide, il ne serait pas possible de le recharger 2 ou 3 fois d'affiler de cette manière et ce serait dû à un" thermal management" de piètre qualité:
 
Manifestement, la nouvelle Leaf aurait des soucis avec la charge rapide, il ne serait pas possible de le recharger 2 ou 3 fois d'affiler de cette manière et ce serait dû à un" thermal management" de piètre qualité:


C'était, à propos de la Leaf 2, la fable "Le Lièvre et la Tortue" racontée depuis une Model X ...
96780-36_12_6.gif
 
Oui, c'est embêtant...

Pour faire simple, la leaf n'accepterait qu'un charge rapide par jour....

Au delà, la batterie est trop chaude et se met en charge lente...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une vidéo très intéressante sur la Nissan Leaf, surtout le passage sur la LLD (à partir de la 9ème minute) et bien sûr la fin avec la galère pour pouvoir la recharger.
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
J'aime bien POA ....mais Cedric quand il parle il me donne envie de le frapper parfois car entre sa voix de toxico et ses arguments blablateurs mieleux souvent exagérés c'est horripilant :confused:
 
Ha, toi aussi tu détectes les cocaïnomanes à la voix ? C'est un sujet d'amusement à la maison ;)
Je l'avais remarqué pour certains gars de POA (le plus vieux surtout).
 
Je pense plutôt aux amphétamines. ...
Il en est des youtubeurs comme de certains forumers qui sous prétexte de balancer des infos parlent plus d'eux mêmes que du produit....
Sans doute l'effet de celui qu'ils consomment.
Un report au pastaga c'est plus cool.... [emoji5]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Certains affirment qu'une Leaf 2 produit plus de particules en roulant qu'une 208 essence à injection indirecte de 82 ch, par exemple, de par le poids élevé de la Nissan causant plus d'abrasion des pneus et du revêtement de la route.
Ce n'est pas faux en théorie, mais en réalité, perso, j'ai des doutes: le freinage en rejette moins grâce à la régénération, et la douceur du moteur électrique, la bonne répartition des masses et la conduite zen qu'une ve ou phev induit font en sorte que les pneus s'usent peu, comme je le constate sur ma Volt, pourtant très (trop) lourde.
 
Déja une 208 et une Leaf c'est pas la meme categorie. Une 308 pure tech de 130ch EAT8 elle pese combien ?
Et puis surtout pour les pneus qui sont il est vrai une vraie source de particules ce qui compte c'est leur usure reelle et pas supposée en fonction du poids. Or tous les pneus ne s'usent pas de la meme facon ( gomme plus ou moins tendre ) et les reglages de trains roulant sont aussi important ( certains vehicules usent "naturellement" plus vite leur gomme car réglages "agressifs") et bien sur la facon de conduire . Bref ca va du simple au quadruple !!
Alors l'histoire des particules Leaf/208 pour cause de poids c'est juste n'importe quoi.
 
  • Like
Reactions: Lel
L Lel, lol

Si ça c'est pas de la désinformation...

Achetez des 208, vous ferez un geste pour la planète :D:D
Peugeot devrait en faire une vraie pub.

Mince, toutes les marques qui vendent des citadines dépouillées pourraient le faire et au final on pourrait enterrer la voiture électrique en chantant et en dansant !
 
  • Like
Reactions: Lel
Déja une 208 et une Leaf c'est pas la meme categorie. Une 308 pure tech de 130ch EAT8 elle pese combien ?
Et puis surtout pour les pneus qui sont il est vrai une vraie source de particules ce qui compte c'est leur usure reelle et pas supposée en fonction du poids. Or tous les pneus ne s'usent pas de la meme facon ( gomme plus ou moins tendre ) et les reglages de trains roulant sont aussi important ( certains vehicules usent "naturellement" plus vite leur gomme car réglages "agressifs") et bien sur la facon de conduire . Bref ca va du simple au quadruple !!
Alors l'histoire des particules Leaf/208 pour cause de poids c'est juste n'importe quoi.

On est bien d'accord. L'exemple de la comparaison avec la 208 a été donné par un intégriste soi-disant écolo qui sévit sur AP et dont la malhonnêteté intellectuelle et la mauvaise foi vont de pair avec une arrogance et un mépris souverain. J'ai repris cette comparaison idiote par provocation.;)