[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Mais pourquoi la réparation? C'est pas non plus une DSG ah.
Justement j'ai trouvé un témoignage qui dit que les BVA Aisin Seiki sont conçus pour 100 000 km en condition extrême et peuvent durer 400 000 km en condition normale.
(Ça colle aux cahiers de charge de Toyota que j'ai déjà vu chez un autre fournisseur de ressort : conçus pour 10 ans et 100 000 km.)

Pour le prix de 3008 hybride rechargeable, je ne sais pas, j'imagine que Peugeot va se coller à la concurrence, donc dans les 45 K€, quitte à sacrifier quelques options en entrée de gamme.
N'oublies pas que chez Peugeot les rabais sont très importants (contrairement à Toyota où tu obtiens au plus 10%, ou 16% si tu es de profession libérale), en particulier chez les mandataires (-20, -25% sont assez fréquent...).

Moi j'arrête de juger les choses à partir des devinettes du futur, surtout le tarif (quand je vois mes calculs initiaux du tarif de P4 PHV Europe complètement faux).
 
Donc Peugeot vendrait l'hybride rechargeable 300ch au prix du 3008 GT diesel 180ch ?
 
En prix d'attaque et après bonus malus, il est plausible qu'on rejoigne le prix du diesel haut de gamme mieux équipé oui.
Ton estimation à 50 k€ pour une version bien équipée me semble tenir la route. C'est cher mais si c'est performant et fiable c'est concurrentiel. Cf concurrents actuels 225xe (plus petite) et Outlander (plus gros et plus cher pour un bon équipement).

Son vrai concurrent sera le Mitsu Éclipse Cross, dont le PHEV existera depuis un moment en 2019. Moins cher, aussi grand, et technologie éprouvée.
 
Quand je lis cela ma première impression est que tu trouves que les Chinois, les cadres moyens administratifs, enseignants du secondaire, et retraités aisés qui se détourneraient de Citroën, ont tous des goûts de ch.....

Cela fait du monde (surtout les Chinois ! :mdr:). Bien trop de monde pour que ma première impression soit pertinente.
D'où question : comment as-tu identifié que tous ces gens sont attirés par le design du 3008 ? Et qu'est-ce qu'ils ont un commun qui les conduirait à un tel choix ?

Je veux bien faire une réponse personnelle à la boutade: Pendant de longues années, Citroën a eu la préférence des ruraux et retraités, tout en prenant des risques stylistiques. Peugeot a apporté son image dans le groupe PSA de classicisme et de qualité de fabrication dans l'automobile française. D'une manière générale l'innovation et l'image de haut de gamme ont toujours avantagé ces deux marques par rapport à la concurrence française, Renault pour l'essentiel.
L'une et l'autre se sont rapprochées en empruntant chacune un peu de l'image de l'autre.
Citroën semble avoir été le premier à vouloir conquérir la Chine avec de l'audace, des malles, puis des chromes.... voir l'orientation de DS... en France elle a travaillé à se rajeunir...
Peugeot rame un peu dans l'innovation mais se rapproche de l'audace pour ne pas dire le clinquant de Citroën...
Globalement la qualité augmente, on embourgeoise le milieu de gamme, on rame vers le premium à coup de chromes et de mousse afin de conquérir le créneau du véhicule "statutaire" pour une classe moyenne aisée mais franchouille... mais aussi chinoise...
 
PSA est incapable de faire des moteurs de 300ch.
L'hybridation est leur seul moyen de décliner en gamme leurs motorisations et de faire un peu de concurrence aux SUV allemands à gros moteurs.

Cerise sur le gateau, tout ça sans fusiller leur objectif de CO2!

Par contre, le prix va être joli, la fiabilité moins (si on se réfère au feu 3008 HY4) .

Et puis annoncé en 2019... Si on le voit arriver en 2021, on aura de la chance. Et encore il se peut qu'il ne soit dédié qu'au marché chinois...

Donc, à partir de... 50k€ ?

A l'horizon 2020, les constructeurs français décident d'attaquer l'hybridation par le haut... yeaaah !!!

Donc, le 3008 hybride arrive à la fin d'été/automne 2019, et la phrase en gras ci-dessus était très excessive. Ce qui est rare chez S Sandoli quand il parle de PSA, pourtant :mrgreen-48:

En prix d'attaque et après bonus malus, il est plausible qu'on rejoigne le prix du diesel haut de gamme mieux équipé oui.
Ton estimation à 50 k€ pour une version bien équipée me semble tenir la route. C'est cher mais si c'est performant et fiable c'est concurrentiel. Cf concurrents actuels 225xe (plus petite) et Outlander (plus gros et plus cher pour un bon équipement).

Son vrai concurrent sera le Mitsu Éclipse Cross, dont le PHEV existera depuis un moment en 2019. Moins cher, aussi grand, et technologie éprouvée.

Je n'avais pas fait mieux puisqu'on attend toujours l'Eclipse Cross !
Finalement les prévisions des Européens sont plus fiables que celles des Asiatiques :mrgreen-48:
 
Un peu ;)
Le fait que les hybrides de PSA déboulent cette année alors que je songe au successeur de mon Outlander n'est pas étranger à mon retour sur ce fil...
 
PSA produira 30.000 moteurs électriques en 2019 et 120.000 en 2020.

PSA passe enfin à la vitesse supérieure.
 
Regarde le Replay du journal de 20h de TF1 d'aujourd'hui. J'ai pas retenu la ville.