[Scoop!] Nouvelle Seat Leon

Heureusement que les systèmes d'injections sont généralisés sur les moteurs modernes sinon ils auraient mit quoi au lieu du I !! Cela fait sport comme il y a 30 ans!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Offre très intéressante surtout la eHybrid.
Je commence à éplucher les spec sur cette motorisation. J'ai noté:
- Il faut faire une croix sur le système Beat Audio (probablement par manque de place pour le caisson de basse)
- Pas de possibilité de choisir le crochet de caravane et le toit panoramique sur le break ... mais possible sur la 5 portes.

Ce dernier point me chagrine un peu et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce n'est pas possible. J'ai tout de même demandé confirmation à mon concessionnaire local ... peut être une coquille.
 
Je ne comprends pas le choix quasi systématique de l’hybrid rechargeable : le concept marketing du meilleur des deux mondes m’échappe.
 
Pour moi ça colle parfaitement avec mon besoin et l’état/l’offre des infrastructures

Nouveau boulot à moins de 30kms => électrique

Déplacement régulier/non planifiés hebdomadaires de 250kms avec des températures largement négatives sans garantie de recharge => essence

Le jour ou on peut recharger pour un prix raisonnable/facilement en 15min je passe évidemment à l’électrique

Pour l’instant l’hybride rechargeable est parfait ... pour moi

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Oui l’électrique est ce qui te convient, mais tu as des contraintes apparemment.
L’hybrid rechargeable a pour seule vocation d‘éviter un énorme malus à des voitures très polluantes. C’est un alibi (désolé si mon avis est très tranché, rien de perso).
 
Je ne suis évidemment pas aussi tranché que ça ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui l’électrique est ce qui te convient, mais tu as des contraintes apparemment.
L’hybrid rechargeable a pour seule vocation d‘éviter un énorme malus à des voitures très polluantes. C’est un alibi (désolé si mon avis est très tranché, rien de perso).
Tu as le droit d'avoir un avis tranché sur plein de sujets, mais j'ai observé avec les années qu'on a très souvent tort (pas toujours certes) d'avoir un avis tranché ;)

Par ailleurs dans ton précédent message tu écris "je ne comprends pas..." et "le concept m'échappe" : de tels sentiments ne devraient pas te conduire à adopter un avis tranché, si ? Quand on ne comprend pas, on ne tranche pas me semble-t-il.
 
Je comprends parfaitement le choix des Plug-in:
80% des gens travaillent à moins de 50km de leur travail, ce qui fait pour quelqu'un qui fait 2x25km par jour quand même 11000km par an. Et donc quand ils disposent d'un point de recharge chez eux ou au travail (donc à un tarif très intéressant), ils franchissent le pas.
Ce n'est pas parce qu'il y a eux un sondage qui dit que "plein" de véhicule (de société) plug-in ne sont pas branchés qu'il faut renoncer aux avantages en branchant justement les véhicules personnels.
 
De plus, il y a une différence entre un avis tranché et une contre-vérité : la phase "L’hybrid rechargeable a pour seule vocation d‘éviter un énorme malus à des voitures très polluantes. C’est un alibi" relève assurément de la seconde catégorie :)
 
Je peux comprendre pour une commutation journalière mais quid de la fiabilité sur le le long termes.
On cumule deux technologies assez complexes. Perso, j'attends de voir.
 
Tu comptes "attendre de voir" pendant combien de temps ? 15 ans ?
Parce-que je viens de vendre mon PHEV de 6 ans qui n'a eu aucun pb électrique ni mécanique, et apparemment tout le monde s'accorde à dire que c'est un modèle fiable.

Et quelques années avant que ce modèle ne sorte, il y avait eu l'Ampera/Volt dont le groupe propulseur parait fiable aussi.

Et les à peine plus récentes BMW 225 XE ou Golf GTE n'ont pas l'air si mauvaises non plus ;)
 
Quand on a demandé à Mao ce qu’il pensait de la révolution française, il a répondu qu’il était trop tôt pour en parler, il attendait de voir les conséquences sur le plus long terme.
 
Quelques dictateurs ont de l'humour ...:emoticon-0123-party:
 
Je comprends parfaitement le choix des Plug-in:
80% des gens travaillent à moins de 50km de leur travail, ce qui fait pour quelqu'un qui fait 2x25km par jour quand même 11000km par an. Et donc quand ils disposent d'un point de recharge chez eux ou au travail (donc à un tarif très intéressant), ils franchissent le pas.
Ce n'est pas parce qu'il y a eux un sondage qui dit que "plein" de véhicule (de société) plug-in ne sont pas branchés qu'il faut renoncer aux avantages en branchant justement les véhicules personnels.
C’est donc une full électrique qu’il leur faut non? Pourquoi mettre 200ch minimum sous un capot si c‘est pour tous les jours rouler en électrique? Et quand ils vont faire un long trajet la consommation essence va s’affoler. C’est absurde je trouve mais je le comprends : ça évite de faire un vrai choix et nos constructeurs français confortent la clientèle des 45-65 ans aisés.
 
C’est donc une full électrique qu’il leur faut non?
Non pas un full électrique car pour le moment cela fait peur à cause des recharges "aléatoire" et longues lors des longs trajets. Ce qui n'est pas faux.

Pourquoi mettre 200ch minimum sous un capot si c‘est pour tous les jours rouler en électrique? Et quand ils vont faire un long trajet la consommation essence va s’affoler. C’est absurde je trouve mais je le comprends

C'est que par rapport, au 0l/100km dans la semaine, ils vont avoir du 7l/100km pendant leur 200km, c'est ce qu'ils avaient avant tout le temps. Donc le choix est logique.
Maintenant tu réorientes le débat, vers un véhicule qui seraient hybride rechargeable avec peu de chevaux pour en faire un véhicule vraiment optimisé: Et bien cela existe, au hasard, la P4 PHEV...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C’est donc une full électrique qu’il leur faut non? Pourquoi mettre 200ch minimum sous un capot si c‘est pour tous les jours rouler en électrique? Et quand ils vont faire un long trajet la consommation essence va s’affoler. C’est absurde je trouve mais je le comprends : ça évite de faire un vrai choix et nos constructeurs français confortent la clientèle des 45-65 ans aisés.
A profil de voiture égal, la rechargeable consomme un peu moins que l'hybride non rechargeable (cf P4, Niro, Ioniq). Donc pourquoi parles-tu de consommation d'essence qui s'affole ?
 
Tu comptes "attendre de voir" pendant combien de temps ? 15 ans ?
Parce-que je viens de vendre mon PHEV de 6 ans qui n'a eu aucun pb électrique ni mécanique, et apparemment tout le monde s'accorde à dire que c'est un modèle fiable.

Et quelques années avant que ce modèle ne sorte, il y avait eu l'Ampera/Volt dont le groupe propulseur parait fiable aussi.

Et les à peine plus récentes BMW 225 XE ou Golf GTE n'ont pas l'air si mauvaises non plus ;)

Je pense que le PHEV pour mon usage est inutile : de longs trajets sur autoroute et pas de petits trajets car je télétravaille.
Je pense que je partirai dans 5 ans sur une électrique quand les batteries me donneront une autonomie de 500 Kms sur autoroute.
A l'heure actuelle, j'ai 850 kms d'autonomie avec mon Diesel...
Quand à la fiabilité des PHEV, attendons de voir dans 2/3 ans les constructeurs européens. Pour l'instant, les ventes sont encore trop faibles pour savoir si cela est fiable ou pas...et je ne parle pas des gens qui ne rechargent jamais leur PHEV car ils l'ont eu pour des raisons fiscales.
Ce qui semblent être le cas de pas mal de gros modèles de SUV offerts à des cadres sup...
 
Non pas un full électrique car pour le moment cela fait peur à cause des recharges "aléatoire" et longues lors des longs trajets. Ce qui n'est pas faux.



C'est que par rapport, au 0l/100km dans la semaine, ils vont avoir du 7l/100km pendant leur 200km, c'est ce qu'ils avaient avant tout le temps. Donc le choix est logique.
Maintenant tu réorientes le débat, vers un véhicule qui seraient hybride rechargeable avec peu de chevaux pour en faire un véhicule vraiment optimisé: Et bien cela existe, au hasard, la P4 PHEV...
Ah mais oui je l’avais oubliée celle-là! Merci c’est la voiture qui existe déjà et pendant ce temps nous autres français et autres constructeurs allemands inventons le gros suv à 50km d’autonomie électrique. La vraie transition écologique y a pas à dire.
 
C'est sûr que pour des gros trajets réguliers le diesel est quand bien pratique, et un bon compromis, ce qui est dérangeant, c'est les particules...
Pour la fiabilité des PHEV des constructeurs européens, 2-3 ans ne sera pas suffisant, ou alors c'est qu'ils sont vraiment mauvais.
Il va falloir attendre 10 ans, pour voir si les batteries tiennent cette durée. D'autant plus que pour tenir les 50km (fiscaux) ils ont peut être été tentés de manger les marges de charge max et décharge min. :depressed:
Sans compter les courants max pour faire diminuer le temps d'attente. :dead:
Le tout pourt afficher quelque chose de sympa sur l'étiquette. :bag: