[Evénement] Nouvelle stratégie de Lexus en 2017

artur

Membre HybridLife
4/10/15
584
351
0
Pont Audemer
Au détour d'un article sur les ventes de Lexus en Chine, excellentes, Lexus Enthousiast rapporte que Lexus prépare une nouvelle stratégie pour 2017 :

Lexus is about to roll out a refreshed brand strategy in 2017, in which it will lead the world through a unique operational principle and a highly attractive product lineup, Tetsuya said.

“The Lexus brand will enter a completely new chapter next year, not only in China but also in the rest of the world, with its designs undergoing tremendous changes. As a luxury brand from the East, Lexus has unique charm and appeal, and the essence of the brand is balance.”

Strong Sales Growth for Lexus in China | Lexus Enthusiast

Je ne sais pas ce qu'ils nous préparent, mais ça a l'air d'être important... Nouveau chapitre pour la marque, importants changements dans le design.

A suivre !
 
Je parie sur 100 % de voitures hybrides. Mais je me demande si ça n'a pas déjà été annoncé, auquel cas ce n'est pas ça.
 
Lexus is about to roll out a refreshed brand strategy in 2017, in which it will lead the world through a unique operational principle and a highly attractive product lineup
En gros, faire plus de SUV dans la gamme?

OK si on me cherche, je suis déjà sorti... :D
 
On est typiquement dans un sujet de fanboy (entendez par là : lancé par un fanboy) : on n'a rien à dire mais on le dit quand même :mdr:
 
Comme tous les autres sujets. :mdr:

100% hybrides, c'est déjà fait. Mais exclusivement des hybrides, je ne crois pas.

Des SUV dans toute la gamme, c'est fait...

Le suspense est insoutenable. :)
 
  • Like
Reactions: Etienne
100% hybrides, c'est déjà fait. Mais exclusivement des hybrides, je ne crois pas.

Dans mon esprit 100 % de voitures hybrides veut bien dire plus de vente de voitures non hybrides.

Il me semblait bien qu'il y avait déjà eu une annonce de ce type... C'est en fait celle que tu appelles "100% hybrides" consistant à proposer tout modèle avec une version hybride.

Donc cet énorme bouleversement en 2017 qui va changer la face du monde pourrait bien être l'arrêt de la vente des versions non hybrides, why not ?
 
En terme d'image, pourquoi pas: Lexus, première marque a arrêter le thermique.
Mais ça me parait quand même risqué comme stratégie. En dehors de l’Europe, je pense qu'ils en vendent encore beaucoup des thermique.

Ou alors une annonce dans le domaine de la conduite autonome ?
 
Ils viennent do sortir un turbo essence, ils viennent de sortir le LC avec un V8 de 5l, j'ai comme un doute sur l'arrêt de tout ça. Même si cela ne me gênerait pas du tout.
 
  • Like
Reactions: Etienne
La voiture autonome sera avec la LS bientôt en série et ils vont frapper très fort avec cette LS, a tout niveaux, mon petit doigt me dit qu’elle sera Hybride et hydrogène (une première?).


Sympa la calandre de la LS, il ne manque pas quelques morceaux de grilles pour les essais des capteurs ?.

16-09-06-lexus-ls-front-end.jpg

Prototype.

16-02-15-lexus-lf-fc-front.jpg
 
Ils ont aussi déposé GS 300, NX 300, RX 300 et GX 400.
Ça ne sent pas l'hybridation à plein nez...
 
Probablement une nouvelle façon marketing de nous vendre des essences sur vitaminées et quelques hybrides. Je ne crois pas encore à une Lexus hydrogène avant quelques années mais sait-on jamais.