[Berline] Nouvelle Toyota Corolla 122h

Moi je ne l'aurais pas ayant pris le niveau 2. Mais je trouve qu'il y'a beaucoup d'options de série. Gros progrès de la part de Toyota l'a dessus
 
Moi je ne l'aurais pas ayant pris le niveau 2. Mais je trouve qu'il y'a beaucoup d'options de série. Gros progrès de la part de Toyota l'a dessus
Oui faut avouer qu'il y a du mieux, mais on pourrait pousser encore un poil !
 
  • Love
Reactions: sweet
Je place ici une image de Corolla de location, croisée en même temps qu'une deuxième hier soir à Rousillon.
Je suppose que le vehicule doit se louer assez facilement, une bonne manière, comme notre ami, de l'essayer longuement en toutes circonstances...

20190713_232111.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel
Pour ceux qui l'ont commandé, le suivi de commande sur le site de Toyota est fiable? Car j'ai livraison prévu fin juillet et ma commande est toujours en cours de traitement...
 
Le statut de ma commande est toujours resté à "en cours de traitement" sur mon compte my toyota
Par contre j'avais régulièrement un mail de Toyota m'indiquant le suivi de la cde

2ushl4x.jpg
 
  • Like
Reactions: Uso45
Ah moi j'ai rien de tout ça...
Et ça fait chier de déranger le commercial qui me l'a vendu...
 
Déranger un commercial ? C'est son boulot quand même de renseigner le client et de le satisfaire. Tu leur laisses quand même quelques milliers d'euros dont plusieurs centaines dans sa poche à lui.
 
  • Like
Reactions: Lel
Après oui il est payé pour. Mais je suis de nature comme ça. J'aime pas déranger les gens :p
 
  • Like
Reactions: Grigou
le suivi chez Toyota c'est tout neuf et pas du tout au point, pour ma part j'ai pu été livré sans que le statut n'ai bougé une seule fois... donc le coup de fil au commercial c'est la s'étonne chose fiable (ou un mail si on ne veux pas déranger !)

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 
Déranger un commercial ? C'est son boulot quand même de renseigner le client et de le satisfaire. Tu leur laisses quand même quelques milliers d'euros dont plusieurs centaines dans sa poche à lui.

Ben la tu te trompes....Actuellement sur une Corolla à 25000 euros HT , une fois les remises accordées deduites ils leur restent environ 1500 euros de marge nette pour la vente et le commercial en empoche une petite centaine. En Allemagne les marges sont par contre plus élevées encore pour l'instant.
Ca fait longtemps que ca rapporte plus la vente auto neuve ( ils gagnent plus sur de l'occase et se rattrapent sur le SAV ).

Petite simulation theorique ( en pratique cela va dependre aussi des marges arrieres) . Une Corolla à 30000 Euros TTC . Soit 25000 HT . Prix d'achat du CC à Toyota France 20000 euros HT . Remise maxi "accordable" au client environ 3000 TTC . Prix de vente reel 27000 soit 22500 HT. donc la CC gagne en brute 2500 Euros. la dessus ils doivent payer le transport du vehicule ,sa preparation et l'assurance par exemple.
 
Dernière édition:
L lexusdelta,

Attention, je n'ai pas dit que les milliers d'euros de la vente allaient rester dans la poche de la concession. J'y ai travaillé, je sais quand même comment ça se passe. Ils gardent une marge plus ou moins importante selon plusieurs paramètres. Bien entendu, ils comptent aussi sur les à-côtés, d'où les fortes incitations à prendre les kits d'immatriculation (ou autres dénominations). Tu reconnais quand même que le commercial prend quelques centaines d'euros sur la vente et c'était le point essentiel de mon intervention.
 
Le pack immatriculation est compris dans le prix (en tout cas dans ma concession). Il m'a juste inciter à prendre un/pu plusieurs accessoires. J'ai craqué sur le pack chrome qui rajoute à peine 200€ sur le prix de la voiture.
 
De ce que je crois savoir l'immatriculation du véhicule est censée être toujours comprise dans le prix TTC affiché en concession.
Quand j'ai acheté ma Yaris ils ont tenté de me faire acheter les plaques séparément (en gros c'était de la pure marge CC)... j'ai refusé. Ça s'est fini en ajoutant la valeur de leur pack immatriculation à la valeur de reprise de mon véhicule.
 
Bien entendu, le prix affiché s'entend tout compris. Ils tentent systématiquement le coup mais il faut refuser. De plus, la carte grise est gratuite dans la plupart des cas pour les hybrides. Ce n'est que de la marge que les commerciaux sont incités fortement à rajouter.
 
Pour avoir acheter une voiture en Allemagne, il y'a des avantages du coté allemand. J'ai eu un plein entier gratuit. Alors que la j'ai 30€ d'essence, à mes frais. ( ça fait à peine 20L). Et aussi des commerciaux moins aggressif qu'en France et plus patient peut être (j'avais communiquer avec lui en utilisant Google Translate)
 
J'avais récupéré le texte ci-après qui résume bien la situation ( désolé je n'ai pas noté qui était le contributeur )

En France, l'arrêté du 28 juin 2000 fixe les modalités de la vente des véhicules par les professionnels (neufs PTAC < 3,5 tonnes ; et les occasions aussi par jurisprudence).

Ainsi le prix public TTC affiché comprend obligatoirement :
- le véhicule
- les frais de transport
- les frais de préparation, la révision et les fluides
- le nettoyage et lustrage
- les plaques temporaires et/ou définitives (si si !)
- 5 litres obligatoires de carburant.

A cela s'ajoute :
- toute prestation particulière expressément demandée par le client, et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable
- le prix des options librement choisies par le client
- le prix légal de la carte grise (démarche gratuite par Internet)
- les frais de traitement et d'envoi de la CG (4 € + 2,76 €)
et rien de plus !

En gros, cela revient à dire que le prix annoncé des véhicules (hors options) doit correspondre à la somme totale TTC qui devra être effectivement payée par le client (moins la remise commerciale éventuelle), y compris les frais de préparation du véhicule, pour avoir sa voiture prête à rouler (sauf la CG qui est une taxe payée par le client directement à l’État).

Tous frais s'additionnant au prix affiché et qui seraient demandés par le vendeur, genre "frais divers", "frais administratifs", "frais de préfecture" (!), "frais de mise à la route", "frais de préparation", etc... sont abusifs et illégaux. :nanana:
Toute option ou prestation non choisie par le client et soit-disant obligatoire, genre "gravage", "abonnement à une base de données d'assurance ou de géolocalisation", etc... est de la vente forcée, ce qui est interdit ! :nanana: (seule votre assurance peut demander de graver les vitres selon votre contrat, mais pas un vendeur).
N'acceptez pas non plus plus de carburant car ils le facturent très cher. 5L suffisent pour aller à une station proche.

Bien que ces pratiques soient interdites depuis presque 20 ans, des vendeurs continent à essayer de gratter quelques centaines d'euros supplémentaires de votre poche ! C'est interdit par la loi et de l'escroquerie. :colere:
En outre, ils utilisent ça comme technique (malhonnête) de vente : ils ajoutent des frais illégaux, et si vous râlez, ils les enlèvent en vous "faisant un geste commercial". Et comme ça ils tentent d'éviter que vous demandiez une autre remise puisque vous venez d'en avoir une...

Ne vous laissez pas faire !

A tout vendeur qui vous embête, citez la formule magique "arrêté du 28 juin 2000" et vous verrez qu'ils ne vous embêteront pas longtemps... :lol:
S'il y a un vendeur qui insiste, gardez le devis et dites lui que vous allez aller aux fraudes ou aux impôts pour vérifier si tout ça est bien légal... Peut-être que le vendeur deviendra subitement plus enclin à augmenter sa remise... :D
 
  • Like
Reactions: Ravichou et Grigou
Moi, j'aime bien ceux qui veulent tricher, je les laisse écrire et je négocie au maximum, et après la signature au moment de payer je leur fait remarquer tout ce qu'ils doivent enlever qui n'est pas légal, évidemment cela jette toujours un froid. :shamefullyembarrased:
Surtout qu'il a cru que j'étais le pigeon parfait et qu'il m'avait fait des prix sur un truc ou l'autre en se disant que de toute façon il m'arnaquait sur les lignes en trop.
 
Ma voiture est en cours j'ai reçu le mail (comme le dernier mail de l'image de jle06 jle06 ) du coup pour une livraison avant le 15 août c'est râpé... Y'a des recours possible en cas de livraison en retard ?
 
1er courriel ...en cours ==> 23 mai
Courriel arrivée en concession ==> 19 juin
Ce sera donc short pour une livraison avant le 15 août :meh: