C'est vrai qu'elle a une belle gueule, bon l'arrière... bof bof faut que les designers arrêtent de regarder Transformers
Or pour moi, l'efficience énergétique est la première raison d'être d'un véhicule propre, dans un monde qui se rétrécit énergétiquement et se réchauffe.
Cinquième point : Et la consommation ? là encore à prendre avec des pincettes. Elle serait annoncée à 69 km/l sur le cycle japonais JC08 contre 61 km/l à la P3 PHEV. Donc une amélioration significative. Autre spéculation, la Prius 4 PHEV restera très probablement plus efficace en mode HV batterie déchargée, que la Prius HEV. Mais il y a un autre possible sixième point qui pourrait faire que cette avantage soit encore plus marqué que sur l'ancienne génération, mais qui est un oeuf de Pâques à lui tout seul. On y reviendra plus tard, si il se confirme...
Voici les nouvelles révélations sur la nouvelle Prius 4 rechargeable 2017 !
...
Quatrième point : c'est la cerise sur l’œuf de Pâques ! regardez bien le toit et vous verrez qu'il est noir. Et bien, ce n'est pas qu'un effet d'esthétique, c'est un toit solaire :watching:, a priori de série. Et ce toit solaire ne servirait plus seulement à alimenter le ventilateur à l'arrêt comme sur la Prius 3 PHEV. Il pourrait alimenter en marche des auxiliaires électriques de la voiture, au bénéfice de la consommation, voire la recharge de la batterie à l'arrêt ? Ce dernier point reste très spéculatif, mais faisons un calcul coin de table. Avec une surface d'environ 2 m², on pourrait disposer d'une puissance de 150 W à 300 W en fonction du type de cellules monté (Silicium amorphe à monocristallin). Et bien, si vous laissez votre voiture garée 4 heures sous le cagna en été, vous aurez récupérer entre 600 et 1200 Wh, soit de quoi faire entre 6 et 12 km à allure modérée en éco-conduite ? ça serait génial, non ?
....
Au fait pourquoi n'en avoir pas mis aussi sur le capot moteur ?
Je ne pense pas que la recharge rapide sera encouragée par Toyota...Genre 22kW en triphasé avec combo dc ?:happy:
Effectivement, vu l'expérience de Hy Solar: Utiliser Hy Solar Kit pour convertir sa voiture en hybride! - Hybrid Life ActualitésAvec une surface d'environ 2 m², on pourrait disposer d'une puissance de 150 W à 300 W en fonction du type de cellules monté (Silicium amorphe à monocristallin). Et bien, si vous laissez votre voiture garée 4 heures sous le cagna en été, vous aurez récupérer entre 600 et 1200 Wh, soit de quoi faire entre 6 et 12 km à allure modérée en éco-conduite ? ça serait génial, non ?
Je ne pense pas que la recharge rapide sera encouragée par Toyota...
L'expérience de Tesla montre que les recharges rapides à répétition abîme la durée de vie de batterie, et Tesla avait avoué à demi mot que c'est vrai:
Life With Tesla Model S: Does Supercharging Cut Battery Capacity?
...
C'est marrant, j'étais sur le même article.
Disons que ce que l'on ne sait pas, c'est de combien l'utilisation intensive de superchargers a réduit la durée de vie de ses batteries.
Tu n'as pas du remarquer que le gars cite une étude menée scientifiquement sur le sujet :
"A 2014 study by Idaho National Laboratory of two 2012 Nissan Leafs concluded that, after 40,000 miles, the Nissan Leaf that used 50-kW fast charging exclusively had 3 percent less battery capacity than the one that used standard 6.6-kW charging." Voici la présentation de cette étude à un congrès SAE (T7 et 8).....
...Maintenant que le vieillissement soit accéléré si beaucoup de recharges rapides à priori je pense que oui. Mais combien chez tesla ?...
..Ah si l'info est là (page 16), c'est du poly-cristallin : https://techinfo.toyota.com/techInfoPortal/staticcontent/en/techinfo/html/prelogin/docs/3rdprius.pdf
...D'ailleurs qui sait si les panneaux solaires de la P4 ne sont pas là pour refroidir les accus l'été hors branchement sur le secteur ?
Situation qui est décrite par toyota comme à risque si on a des accus bien chargés.
Eh bah bingo de ce que j'en ai vu durant la conférence de presse Toy' c'est bien une 4 places, donc moi aussi faudra que je case mes 3 gosses dans une autre hybride rechargeable :arghh:Si c'est 4 places je passerai mon tour (j'ai 3 enfants)