NX300H ou CR-V Hybride

stripsky

Membre HybridLife
2/11/18
70
18
0
34
Salut les hybrides !
Je vous expose ma problématique :
Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.
Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.

Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.
Je recherche surtout un silence d'or lorsque je roule, j'ai un véhicule silencieux actuellement et je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet. Je recherche du confort, ce n'est pas avec un SUV que je me taperai des cols à 150…

Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.
J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !

Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.
Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement
;)

Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.

Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?
Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.

Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?

Vos avis ?…
Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.
 
Honda est encore plus catégorique pour l'E85 ..niet ! Mais pourquoi vouloir un SUV pour rouler vite et confortablement ? La quasi totalité des berlines font ca mieux pour moins cher !
Sinon le NX300 est le cousin du Rav4 2016 et donc techniquement c'est strictement identique. Seul difference, outre le style et les équipements , c'est l'insonorisation meilleure ( sans être exceptionnelle ,le nouveau CRV hybride fait pareil quand on l'oblige pas à charger sa batterie à fond ce qui arrive rarement en conduite normale) ce qui par ailleurs augmente encore le poids ( entre équipements moins pingre et inso ca fait bien 50kg de plus pour le NX).
 
Salut les hybrides !
Je vous expose ma problématique :
Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.
Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.

Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.
Je recherche surtout un silence d'or lorsque je roule, j'ai un véhicule silencieux actuellement et je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet. Je recherche du confort, ce n'est pas avec un SUV que je me taperai des cols à 150…

Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.
J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !

Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.
Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement
;)

Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.

Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?
Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.

Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?

Vos avis ?…
Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.

Salut.
J'ai aperçu un comparatif , il me semble dans automobile magazine ou un truc ressemblant, qui pourra élaguer ta réflexion.
 
Merci Lexusdelta pour tes retours et mark13 pour l'info.
Je souhaite un SUV car la position me plait et surtout j'ai besoin de place dans le coffre avec un accès aisé.
Je n'ai pas trouvé de berline qui me convient.

Pour la cousinade du Rav, c'est effectivement ce que j'ai vu mais la différence se fait sur l'équipement. Tout ce que je reproche en pingreries du RAV est compensé sur le NX. De fait, si l'insonorisation est encore meilleure, c'est du tout bon pour moi.

Tu sais si le NX(ou rav4) supporte le E85 ? Je suis capable d'assumer le surcoût d'un SUV mais clairement payer 1000€ par an de carburant en plus pour le même usage, clairement pas.
 
Il y a plein d'avis la dessus et aucun ne prouve quoi que ce soit de sur et certains . Je dirais juste que tant que le vehicule est sous garantie c'est niet ( Toyota, donc Lexus, ne valide pas ) et après.... ben peu de gens ont deja 10 ans de E85 uniquement derrière eux. Moi j'ai pas de station E85 en Suisse donc pas concerné ( et en France je ne connais pas de station qui aurait ca ...j'y vais rarement car pas sur mon chemin).
 
bonjour S stripsky, je viens aux nouvelles. As-tu trouver ton NX ?
Etant moi même en AURIS HSD Executive je suis également intéressé par un NX300 AWD full option.
Pour ta question sur l'E85, je te confirme que l' RAV4 ou le NX supporte parfaitement ce carburant comme tous les HSD sans boîtiers.
C'est une question de dosage, mais jusqu'à 50% il n'y a pas différences sur la conduites et la conso augmente seulement de 0.5L.