Salut les hybrides !
Je vous expose ma problématique :
Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.
Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.
Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.
Je recherche surtout un silence d'or lorsque je roule, j'ai un véhicule silencieux actuellement et je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet. Je recherche du confort, ce n'est pas avec un SUV que je me taperai des cols à 150…
Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.
J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !
Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.
Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement
Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.
Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?
Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.
Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?
Vos avis ?…
Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.
Je vous expose ma problématique :
Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.
Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.
Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.
Je recherche surtout un silence d'or lorsque je roule, j'ai un véhicule silencieux actuellement et je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet. Je recherche du confort, ce n'est pas avec un SUV que je me taperai des cols à 150…
Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.
J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !
Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.
Du coup la réponse me semble être le NX300H, si bien entendu vous me confirmez qu'il prend de l'éthanol même officieusement
Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le NX300H ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.
Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?
Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.
Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?
Vos avis ?…
Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.