[Santé et Environnement] Obtenir son certificat qualité de l'air "Crit'air" (à partir du 01/07/2016)

Pensez-vous bientôt acquérir cette vignette 2016 "Crit'air"

  • OUI

    Votes: 28 65.1%
  • NON

    Votes: 6 14.0%
  • Je vais attendre

    Votes: 9 20.9%

  • Nombre total d'électeurs
    43
Certificat reçu aujourd'hui.
Mais j'hésite à l'apposer sur mon pare brise vu sa taille.
Le macaron fait 7 cm de diamètre, énorme. :banghead:
Au moins il se verra de loin par les forces de l'ordre. :mdr:
Pareil, on va attendre que ça soit indispensable pour rouler. En + avec le support de téléphone, ça serait bête de prendre un pv pour manque de visibilité sur le pare-brise :p

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Punaise je les ai reçu une seconde fois aujourd'hui. Sûrement car la première fois j'ai eu un pb à la commande (mais j'ai pas été prélevé)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Reçues aujourd'hui aussi. Pareil, j'en ai reçu 2 pour les Prius.. Pourquoi pas..

Elles sont vraiment énormes par contre.. Après on va se prendre des amendes parce qu'on a trop de trucs collés sur la pare-brise.. (assurance, CT, télépéage et vignette crit'air...)
 
Au fait, pétition signée également ! (j'étais un des premiers :) )
On mérite tous au moins la 1 pour les efforts qu'on fait par notre démarche volontaire de rouler en hybride !
J'ai quand même lâché le diesel au quotidien pour une hybride (et je suis loin de le regretter ! )
 
Certificat reçu aujourd'hui.
Mais j'hésite à l'apposer sur mon pare brise vu sa taille.
Le macaron fait 7 cm de diamètre, énorme. :banghead:
Au moins il se verra de loin par les forces de l'ordre. :mdr:

bah j'ai pas encore reçu la mienne... pourtant ma demande date du 2/07/2016 .... :wideyed:

@+++ MasterSlash
 
Reçu hier ma vignette violette pour ma Yaris PasHybride.
Elle va rejoindre son homologue allemande (verte), la vignette de l'assurance et celle du CT.
Le coté droit du pare brise va être bien encombré.
 
Punaise je les ai reçu une seconde fois aujourd'hui. Sûrement car la première fois j'ai eu un pb à la commande (mais j'ai pas été prélevé)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
T'as reçu 2 vignettes pour la même voiture ( encore un bug de l'administration ... ) ?
Et y a ton immat sur les vignettes ? Sinon tu peux la refiler à un pote ou la famille :D ( si y a ton immat alors c'est cuit ... )

Décidément ils font tout pour emm.rder le monde ( vignettes reçues 2 fois, pas reçues du tout, immat non reconnues ... ) :mad:
 
2 fois 2 vignettes car j'ai 2 voitures mais l'immatriculation est imprimée donc pas possible céder

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Reçu à l'instant un mail :
Madame, Monsieur,

Vous avez fait partie des premiers usagers à recourir au dispositif Crit’Air en commandant un certificat qualité de l’air (CQA) pour votre véhicule. Nous tenons à vous remercier pour votre démarche.

Vous venez normalement de recevoir, en double exemplaire, le CQA que vous avez demandé alors que vous n’auriez dû en recevoir qu’un seul. Ce doublon a affecté certaines des premières demandes formulées suite à l'ouverture du dispositif. Il est lié à une raison technique identifiée et corrigée depuis.

Cette situation est sans incidence pour vous. En particulier, vous n'avez été débité qu'une seule fois et les deux exemplaires reçus ont la même validité : vous pouvez apposer l'un ou l'autre sur votre véhicule.

En revanche, nous vous rappelons que le certificat est lié au véhicule pour lequel il a été demandé. Il ne peut être apposé que sur ce véhicule, et conformément aux prescriptions de l’arrêté du 29 juin 2016.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Par contre, il y a quand même un truc qui est bien... illogique (je n'ai pas voulu écrire stupide... ah si, c'est fait ! :D )
Ils auraient dû mettre le chiffre le plus petit pour la catégorie la plus polluante, car ils auraient pu juste augmenter la valeur avec les nouvelles normes, mais non..
Je sens bien qu'on va nous demander d'en changer tous les ans ou tous les deux ans... avec un petit coup de CB à chaque fois...
 
Reçu à l'instant un mail :
Madame, Monsieur,

Vous avez fait partie des premiers usagers à recourir au dispositif Crit’Air en commandant un certificat qualité de l’air (CQA) pour votre véhicule. Nous tenons à vous remercier pour votre démarche.

Vous venez normalement de recevoir, en double exemplaire, le CQA que vous avez demandé alors que vous n’auriez dû en recevoir qu’un seul. Ce doublon a affecté certaines des premières demandes formulées suite à l'ouverture du dispositif. Il est lié à une raison technique identifiée et corrigée depuis.

Cette situation est sans incidence pour vous. En particulier, vous n'avez été débité qu'une seule fois et les deux exemplaires reçus ont la même validité : vous pouvez apposer l'un ou l'autre sur votre véhicule.

En revanche, nous vous rappelons que le certificat est lié au véhicule pour lequel il a été demandé. Il ne peut être apposé que sur ce véhicule, et conformément aux prescriptions de l’arrêté du 29 juin 2016.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Tiens.... je viens de recevoir la même in my mailbox :wideyed: mais.... je n'ai toujours rien reçu par la poste :woot:

@+++ MasterSlash
 
En moyenne chaque demandeur doit recevoir une vignette. Comme certains en ont reçu deux, d'autres ne vont pas en recevoir du tout.
 
Moi aussi, deux vignettes identiques reçues.
Elle sont violettes pour mon rx450h de 2010
 
Y'a pas à dire, le Français est un vrai pigeon, que l'on plume à volonté ! Sans être Nostradamus, que va t'il se passer dans deux ans ? Hé bien il faudra changer de vignette, nouvelle couleur et repayer ( ça ne vous rappelle rien ? ). Ne nous trompons pas, Permettre plus de circulation aux véhicules propres c'est en fait diminuer la libre circulation de ceux moins propre; et les années passantes, c'est le votre qu'il faudra mettre au rebu. J'ai fais mon choix, hors de question de mettre une vignette de plus sur le pare-brise d'un de mes véhicules, Hybride ou pas; je ne me ferais pas plumer. Libre à vous !
 
  • Like
Reactions: dim74200
Tu dois confondre avec l'impot sur les voitures d'il y a quelques decennies.
Ici le prix est sans doute sans benefice ( un peu plus de 4 euros port compris....)
Cela va permettre d'accélérer dans beaucoup de villes des zones moins polluées comme c'est le cas dans d'autres pays d'Europe et de reduire je l'espere les 40 à 50.000 morts annuels liés aux particules fines. J'espere qu'on finira par mieux respirer dans nos villes car ceux qui ont eu l'occasion de visiter Tokyo ou Coppenhague par exemple comprendront de quoi il s'agit
 
Dernière édition: