[Santé et Environnement] Obtenir son certificat qualité de l'air "Crit'air" (à partir du 01/07/2016)

Pensez-vous bientôt acquérir cette vignette 2016 "Crit'air"

  • OUI

    Votes: 28 65.1%
  • NON

    Votes: 6 14.0%
  • Je vais attendre

    Votes: 9 20.9%

  • Nombre total d'électeurs
    43
J'en ai commandé une pour ma mère et ça m'a l'air très long, je vous donnerai les délais à l'arrivée... (mais je n'ai pas encore été prélevé)
 
Pour ceux qui ont commandé la vignette il y a plusieurs jours sans encore l'avoir reçue, il y a un lien de suivi sur le site. Cela peut-être utile pour savoir si la demande a bien été prise en compte et son état d'avancement
Tracking my application
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour ceux qui ont commandé la vignette il y a plusieurs jours sans encore l'avoir reçue, il y a un lien de suivi sur le site. Cela peut-être utile pour savoir si la demande a bien été prise en compte et son état d'avancement
Tracking my application
Oui sauf que la réponse est "votre demande est en cours de traitement" et que :
- je n'ai pas encore été débité
- je n'ai pas reçu par mail de facture ou attestation à présenter avec le classement Crit'air

DEPUIS LE 24 JANVIER... :finger:
 
J'aurais bien aimé que l'état ou certains constructeurs offrent cette vignette aux véhicules dit "propres"...:p:banghead:
 
Délai : 2 semaines pour moi (niveau 1).
Par contre la vignette niveau 3 pour le diesel de mon épouse n'est pas encore reçue après 3 semaines.
Attends encore un peu et tu auras celle niveau 4, puis en même temps tu commanderas éventuellement la niveau 2 car la 1 sera réservée au tout électrique. Enfin, tu finiras avec une guirlande de vignettes collées sur le par-brise comme à une certaine époque. Rien de personnel hein François, mais je les sent mal ces vignettes. :greedy:
 
D'accord avec toi P patrick64, je rejoins celui qui avait justement rappelé que les experts avaient préconisé une échelle ouverte dans l'autre sens. Plus tu es propre, plus tu a un niveau élevé (comme les chiffres EURO).
Mais Ségo n'a pas écouté...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
D'accord avec toi P patrick64, je rejoins celui qui avait justement rappelé que les experts avaient préconisé une échelle ouverte dans l'autre sens. Plus tu es propre, plus tu a un niveau élevé (comme les chiffres EURO).
Mais Ségo n'a pas écouté...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Pour l'avoir pratiqué (en tout bien tout honneur) pendant quelques années, en effet elle n'écoute pas beaucoup
 
Ça m'est revenu, celui qui en a parlé est Lorenzo89 Lorenzo89 ;)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Moi aussi j'en avais parlé, dans un autre message, dans les actus autos je crois !
Trop forte Ségo.

D'ailleurs y avait un bon docu sur FR5 jeudi soir, sur l'écotaxe et son abandon avec pertes et fracas par Ségo.

Auris reçue, faut recommander la jolie pastille 1, pour le moment.
 
Hier, balade à St-Maur (94), j'ai vu une Mercedes GTs préparée par AMG (la version GT a 510ch, alors cette "s" + AMG, ça doit taper !), avec la vignette Crit'air 1 sur le pare-brise...:banhappy::banghead:

Bon d'ici quelques temps, quelqu'un (au Gvnmt) se rendra compte de la connerie de cette vignette, et fera une nouvelle vignette.