Occasion et plus-value à la revente : Lexus CT 200h ou IS 300h ?

gandolfooo

Lecteur Inscrit
29/5/19
7
7
3
35
Bonjour la communauté ! En ce dimanche ensoleillé, j’ai un dilemme plutôt agréable : acheter en occasion une Lexus CT 200h ou IS 300h ?
J’ai fait importer de Belgique une Prius 3 Solar Premium il y a bientôt un an. Ma première hybride. Et quel régal ! Tant en terme d’economie que de quiétude avec cette fameuse boîte CVT.
J’ai pour habitude de changer de voiture chaque année pour ne pas perdre d’argent et revendre la voiture à minima à son prix d’achat.

Du coup, pour une revente dans un an, me vaut-il mieux acheter une CT 200h ou une IS 300h pour un budget de Max 17 000 ? En sachant que je cherche toujours la finition la plus élevée pour une meilleure revente. Merci d’avance pour votre avis ! :)
 
  • Like
Reactions: Xenium
Bonjour,

Avant d'acheter mon IS300h, j'ai aussi suivi les CT200h. Sans apporter de données factuelles, j'avais l'impression que la décôte est plutôt contenue dans les deux cas, et en proportion plutôt équivalente de la valeur absolue des véhicules : une CT ou une IS de 4 ans à km raisonnable ont conservé généralement plus de 55% de valeur résiduelle.

Dans les deux cas, les versions restylées abaissent un peu la cote des premiers millésimes.

Ta contrainte de budget oriente la réponse à ta question : pour 17k€ tu auras une des premières IS de 2013 ou 2014, souvent kilométrées (>140000 km) en finition de base ou Pack, qui ne sont pas les plus recherchées, et pas les plus facilement revendables à mon sens.
Je crois qu'avec ce budget tu trouveras plsu facilement une CT correspondant plus à tes critères de positionnement (km, finition, "attractivité"). A l'époque je suivais plutôt les ph2 avec la nouvelle calandre (à partir de 2014 de mémoire) qui ont plus d'attrait à mon goût.
 
Merci de ton retour. On arrive à trouver pas mal de IS 300h luxe entre 15 et 17 000 euros. Mais effectivement, elles ont généralement plus de 100 000 km. Mais ne dit-on pas que c’est le kilométrage de rodage ?
 
J'avoue plutôt utiliser le site Lacentrale, qui ne présente pas les offres de prix les plus basses, ainsi je n'ai peut-être pas en visu le reflet du marché réel.

La durabilité de ces véhicules en motorisation HSD est en effet bonne, avec une fiabilité reconnue. Attention au prix de certaines révisions (90000 km par exemple sur la IS) si tu dois en réaliser une pendant ton année de détention.

Je pense qu'il est difficile de savoir ce que recherchent les potentiels acheteurs, dans mon cas personnel je recherchais un véhicule de moins de 4 ans avec moins de 60-70 kkm. Reste à juger si tu trouveras des acheteurs prêts à mettre 17 k€ dans un véhicule de 120 ou 150 kkm et plus de 6 ans bien qu'une finition Luxe soit déjà très bien équipée.
 
  • Like
Reactions: MELOUX
Ensuite, il y a la durée restante de garantie sur la batterie hybride qui peut entrer en ligne de compte. Une voiture encore garantie quelques années peut être plus facile à revendre à un prix intéressant.
 
R Romhybrid Oui il faut que je regarde le prix des révisions intermédiaires effectivement. Au delà de 100k pour l'IS 300h, je demande aux personnes qui vendent leur véhicule l'état des plaquettes de frein parce que c'est assez onéreux sur ce véhicule.

FREDO78 FREDO78 Tout à fait. C'est plus rassurant pour l'acheteur. C'est aussi ce que j'avais regardé pour la Prius 3 et c'est ce que je regarde pour les Lexus. Pour l'IS 300h, pas de soucis puisqu'elle est sortie en 2013. Et 2011 pour la Lexus CT 200h donc je regarde 2012-2013 minimum.
 
Bonjour, étonnant j'ai eu aussi Prius 3 et j'en suis à ma troisième CT200h, je change au bout de 15-20km / 8mois en général. Pour la revente de la CT, ce qui est "dur" c'est que beaucoup de personnes la comparent aux Auris HSD avant de voir le véhicule, mais c'est quand ils font l'essai qu'ils se rendent compte de la réelle différence en terme de qualité insonorisation etc. Impératif selon moi de prendre une phase 2 sur la CT. Look et insonorisation améliorée restent valorisant. Pour un budget de 17k j'opterais pour une IS (c'est d'ailleurs mon projet actuel) mais les kilométrages risquent de faire "peur" aux futurs acquéreurs et la revente sera sûrement plus longue car véhicule peu connu et "mangé" par les A4, Série3 et autres classe C sur ce segment... MAIS celui qui fera l'effort de venir voir le véhicule aura plus de chance de l'acheter que les "Loulous" attirés par les allemandes et qui se rendent compte qu'ils ne peuvent pas l'assurer etc...