[Panne-Réparation] odeur de brulé sur PHEV2016

jcmmu

Lecteur Inscrit
28/1/20
3
0
0
64
Bonjour à tous,
Un souci qui n'est pas résolu depuis l'achat de mon PHEV 2016 :
Lorsque je roule en récupération maximum c'est à dire B5 au bout de 4 à 5 minutes j'ai une odeur de brulé (quelque chose qui chauffe...) vers l'arrière de la voiture ,cela se sent bien à l'intérieur de la voiture.j'en ai parlé lors des révisions un concessionnaire me parle du produit d'insonorisation parce que la voiture est neuve ..... ensuite changement de concession et là on me raconte que la position B5 ne doit pas être utilisée de manière prolongée.
Pouvez vous tester cette façon de conduire (j'utilise beaucoup les pédales de récupération d'energie pour freiner) et me donner des retours de vos expériences sur ce problème
< lien modéré >
Merci pour vos retours
jcmmu
 
Dernière édition par un modérateur:
Bienvenue, pour avoir eu le même que le tien je n' ai jamais eu ce souci.
A chaque feu, rond point ou ralentissement je passe progressivement en B5 pour éviter de freiner à la pédale mais après je repasse aussitôt en B1/B2 ce qui fait que en roulage il n' est jamais en B5.
En freinant de cette manière RAS.
 
..... ensuite changement de concession et là on me raconte que la position B5 ne doit pas être utilisée de manière prolongée.
Bullshit !
Le système se protège lui-même, quand on descend un col tout en B5, au bout d'un moment B5 devient moins efficace.Il finit même par l'être moins que B3 ne l'est en normal, pour te faire une idée.
Donc on te raconte des c.... et ne les lâche pas, une odeur de brûlé ça craint.
Elle est neuve cette 2016 ?? Rien compris...
 
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
Cela sent un peu fort le trollé (le premier post) pour attirer du putaclick????

En tout cas, ces derniers jours on en a eu quelques uns que j'ai signalés. On verra bien avec celui-ci. :mrgreen-48:
 
Ce serait dans ce cas du putaclick ...
Probable, j'aurais dû m'en douter en voyant ces fameuses affaires qui n'en sont pas du tout. J'ai failli le relever mais c'était pas le sujet.
 
Bullshit !
Le système se protège lui-même, quand on descend un col tout en B5, au bout d'un moment B5 devient moins efficace.Il finit même par l'être moins que B3 ne l'est en normal, pour te faire une idée.
Donc on te raconte des c.... et ne les lâche pas, une odeur de brûlé ça craint.
Elle est neuve cette 2016 ?? Rien compris...
Bonjour,
Je l'ai acheté neuve en Novembre 2015 ,et j'ai ce souci depuis juin 2016 après avoir monté un petit col (Mont Sainte Odile en Alsace si tu connais) donc beaucoup de virages serrés en position B5.Cela m'embêtes d'autant plus que je vais arriver en fin de garantie!
Désolé ,je n'avais pas vu tout vos commentaires (j'ai eu juste un mail comme quoi BM80 m'avais répondu)
Depuis j'ai acheté un OBDClick et installé PHEV Watchdog sur mon smartphone ,mais il y a tellement d'infos avec cette appli ,existe t'il un tuto avec des explications de toutes les fonctions et paramètres?
Merci
 
Non pas de tuto, mais un site et un groupe de discussion facebook (mais j'ai quitté FB ..)