[Autres] Odeur de plastique brûlé Auris

abklhayy

Membre HybridLife
3/8/20
53
10
0
30
Paris
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je remarque une odeur de plastique brûlé (genre plastique tout juste thermoformé et chaud...) lorsque je conduit la voiture, cette odeur n'est pas envahissante, mais par moment on la ressent assez bien. Mon premier reflex a été de vérifier disques plaquettes, si jamais un étrier était grippé, RAS jantes et disques froid malgré de gros freinages. Elle est restée stationnée plus de 3 semaines sans bouger..

Lorsque je me positionne entre le bras d'essuie-glace conducteur et le capot, je ressent bien l'odeur. Sinon, l'odeur se fait sentir un peu aléatoirement, lorsqu'on ouvre une fenêtre, ou lorsque je descend du véhicule pour rentrer, De temps en temps, fenêtre fermée, l'odeur est là. Par contre, il n' y a pas d'odeur lorsque j'enclenche la climatisation ou le chauffage.

Après plusieurs minutes de roulages, j'ouvre le capot et l'odeur semble provenir de derrière le moteur, j'enlève le cache moteur HSD, et je ne voit rien d'anormal, l'odeur peut provenir de l'arrière moteur, mais je ne saurais vous confirmer à 100% si c'est la même... Les câbles HT ne semblent pas noircis ni détérioré, les niveaux sont tous OK, aucun changement de comportement. Je freinage le plus souvent avec les freins électromagnétique, pas de freinage brusques.. De ce que j'ai vu, pas de durites fendues

Auriez-vous des idées d'où chercher ?

Merci beaucoup
 
J’ai eu il y a longtemps sur une voiture un phénomène similaire.
J’avais ramassé un morceau de plastique sur la route qui était allé se loger sur le tuyau d’échappement, qui fondait et dégageait une odeur de brûlé en chauffant.
Un tour sous la voiture pour vérifier peut être une bonne chose.
 
  • Like
Reactions: abklhayy