Odeur essence dans habitacle

Bullitt78

Lecteur Inscrit
30/3/15
9
2
0
52
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, je rencontre un problème sur ma P3. Par moment, je sent une forte odeur d'essence dans l'habitacle de la voiture. J'ai remarqué que cela arrive quand le véhicule est à l'arrêt et que je viens de rouler en électrique et lorsque que le thermique se remet en route.
J'ai posé la question à mon garage, et il ne voit pas de quoi cela peut venir.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
La seule fois que ça m'est arrivé, pas sur une Prius, il y avait une fuite d'essence. C'était un raccord en plastique qui était légèrement fendu.
 
C'est peut être une piste. J'ai également vu sur le net, que cela pourrait venir de rougeurs qui aiment particulièrement les durites en amidon de maïs. Sachant que j'habite au milieu des champs.
 
Ah oui, c'est possible alors pour les rongeurs :( Pour le rappel Toyota, si tu n'en ai plus sur et certain, le mieux est de leur demander ...
 
De toute façon elle va bientôt en révision, je vais revoir ça avec le garage.
 
J'avais un pote en Allemagne qui avait grillagé le dessous de sa BMW pour arrêter de se faire bouffer les durits...
 
Bonjour à tous,
un petit retour concernant l'odeur d'essence dans la voiture. Après avoir insisté pour qu'il règle vraiment le problème, il s'avère que le problème venait des bougies. Elles étaient détériorées.
D'après le mécano, c'est peut être dû au SP95-E10.
En tout cas après changement des bougies, plus de problème.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Franchement, si du E10 fait ça, qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui roulent depuis 300 000km au 100% E85 ? En plus, le E10 fait partie des carburants officiellement autorisés par toyota.
 
Je ne suis clairement pas mécano mais si l'odeur provient des bougies cela veut dire que ton moteur ne doit pas tourner très rond non ? Sinon je ne comprends pas en quoi elle peuvent être la source de l'odeur.
 
Y avait-il un claquement ou un manque de puissance à l'accélération ?
Je suis étonné aussi que ce soit côté bougie.
 
Bonjour depuis peu j´ai une odeur d’essence à l’extérieur de l’habitacle de mon prius plus 2012 une odeur qui vient et qui repart le flou! je n’est aucune flaque au sol pour ceux qui on rencontré ce problème ou aurait une idée cela pourrait m’aider j’ai changé les bougies odeur toujours présente mon véhicule à 317.000km
 
J'ai eu une odeur d'essence dans une P3 Toyota a trouvé sous la banquette arrière un bouchon mal réintroduit, il y avait eu un rappel et une mauvaise manipulation suite à l'intervention. L'odeur était sporadique et plus présente après des virages en montagne.