Oh la belle hybride !

Pantoufle

Membre HybridLife
2/6/18
125
45
28
44
Hier en me baladant, je suis tombé sur cette prius2 !

2a4459a1a0b6b9e11093a0625857ecc3.jpg


J’aurai bien aimé discuter avec son propriétaire de ces améliorations !!!
 
Ce n'est pas celle de notre ami ? C'est quelle commune ?
 
C’était dans dans le Loir et Cher à proximité du Cher, mais pourtant en Touraine
 
Hier en me baladant, je suis tombé sur cette prius2 !

2a4459a1a0b6b9e11093a0625857ecc3.jpg


J’aurai bien aimé discuter avec son propriétaire de ces améliorations !!!
c'est possible, il tient un blog et sa machine n'est pas qu'esthétiquement modifiée la patie batterie est expérimentale!!
Le lien site Priusev. :pompus:
Il y a eu plus rapide que moi le temps que je retrouve le site internet!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Je suis allé voir le site de planetaire planetaire et en effet je pense que c’était sa voiture. Des P2 comme ça il ne doit y en avoir qu’une !
 
Bonjour,

Oui, bien vu, c'était ma prius qui venait ou allait charger sur la borne qu'on ne voit pas derrière.
Elle était en villégiature, en mode électrique. Que ce soit dans la région ou pour le trajet AR.
Aujourd'hui avec le badge chargemap on dispose d'un nombre de borne énorme.
Si on ajoute les bornes gratuites (pas loin il y a celle du magnifique chateau de Chenonceau, certains centres commerciaux etc...) je n'ai depuis des années plus aucune raison de rouler au pétrole, ou a des mélanges éthanolés. Bien au contraire vue l'envolée, je devrais dire l'emballement, très très inquiétant(e) de la concentration des gaz à effet de serre.
Voilà plus de 23 000 km que ma prius n'a pas vu une station service et encore, cela avait été pour y mettre 5L, la réserve au cas où.

J'avoue que je ne poste plus ce qui est évident pour moi au quotidien: ne rouler qu'en électrique depuis des années. Et pourtant de temps en temps il y a un soucis, mais je prévois un plan B et même maintenant vue la diversité de choix C D... quand je m'éloigne.

Pour ce qui est des améliorations aérodynamiques+pneumatiques, en résumé il y a un gain de conso d'environ 20% donc +25% d'autonomie. -20%, c'est exactement le contraire de la mode actuelle de l'industrie automobile... $£€!! Le Cx est descendu à 0,22 (et on peut faire encore mieux), même la très efficiente Prius 4 n'est pas rendu à ce coef.

Du coup en général je ne recharge qu'une heure maxi sur une borne. Là sur cette borne c'était 2,5€ pour 1 heure de recharge alors que le voisin 37 ne facture cette fourniture qu'1€ et encore c'est calculé minute par minute. Un seul badge chargemap à la place de la carte bancaire et zou.

Le résultat c'est que non seulement le rejet de CO2 a été laminé par rapport à l'usage des débuts (et chez moi avec mes plus de 5kWc solaires c'est que solaire depuis des mois), mais le prix du km aussi. Que ce soit l'énergie et les consommables qui ne se consomment plus, à part les pneus qui après 100 000 km vont devoir être changés, du moins à l'avant (D'ailleurs les carénages AR protègent du soleil les pneus et retiennent même une partie des poussières d'usure). Les plaquettes ont plus de 200 000 km et il n'est pas du tout question de les changer. Finalement ce sont les essuie-glaces qu'il faut changer le plus souvent, le soleil est implacable.

Histoire d'augmenter la portée entre bornes, je me demande si je ne vais pas remplacer la batterie nimh par des accus au lithium. Du coup, exit son cher cobalt et ses métaux rares. Reste quand même le pot catalytique et les moteurs (il y avait peut être même de l'antimoine dans feu l'accu au plomb j'ai pas vérifié).

J'allais oublier la conso est autour de 90 Wh/km en sortie d'accus actuellement, avec même un moins de 70 Wh/km dans la campagne en circuit fermé bien sur.

A+ ;-)
 
Dernière édition: