Ola du bout du monde

ttipiac

Lecteur Inscrit
1/1/19
26
29
0
55
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d'une Corolla D4D de 2006, seulement 137 000, et comme neuve.
Mais, pour sauver la planète, je vais peut être m'offrir une auris II hybride.
Mon épouse roule en yaris hybride, voiture qui nous convient parfaitement mais malheureusement il est interdit d'y monter un attelage.
Je me suis rendu dans une concession Toyota afin de profiter de la remise de 5000 euros.
Outre un accueil froid, le monsieur m'a dit que les stocks étaient quasi vides et seuls des montes 17 pouces en 225 sont disponibles. Une aberration pour moi.
Je vais donc me diriger vers une occasion récente.
Santé et bonheur pour cette nouvelle année.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Il est où ce bout du monde ? Réunion ?
 
Bienvenue.
L'Auris Break est un excelllllent compromis ....
Et en plus, on peut y mettre un attelage.
 
Je prospecte mais les prix stagnes pour l'instant mais je pense que l'arrivée de la nouvelle Corolla va dynamiser le marché ...
 
Salut voisin et bienvenue .
Les boudins en 17 font certes consommer un peu plus, mais la tenue de route et le ressenti de la direction sont excellent . Un vrai régal sur les routes de la presqu'île !
Quant au confort, vu l'amortissement de l'auris et le bon état de nos routes, je le trouve très bon .
 
Je confirme, pour avoir essayer les 2 que je préfères les 17, j'ai pas trouvé de différence côté confort mais la tenue de route est améliorée en 17, en ce qui concerne la sur-consommation, on est loin des 0.5l/100 de différence annonce sur la plaquette pré-wltp, je pense plutôt que la différence est plutôt de 0,1 l voir même en dessous. De toute façon dis toi que ta manière de conduire et les conditions météo vont largement plus faire varier la conso que la taille des pneus. Donc si tu veux pas attendre la Corolla fonce sur le reste en stock, c'est une très bonne voiture. La Corolla sera en plus chaussé en 18 sur les versions premium.
 
Kenavo l' ami breton.
En effet les Auris sont livrées au compte goutes depuis quelques temps, une cc dans mon coin n' avait la possibilité d' en vendre que 5 il y a un mois.
La montée en puissance de la Corolla y est pour beaucoup.
 
Salut voisin et bienvenue .
Les boudins en 17 font certes consommer un peu plus, mais la tenue de route et le ressenti de la direction sont excellent . Un vrai régal sur les routes de la presqu'île !
Quant au confort, vu l'amortissement de l'auris et le bon état de nos routes, je le trouve très bon .
Bonjour. Voisin...Voisin... tu es de la presqu'île ?
 
Plus je vous lis et plus je suis perplexe et moins le choix d'une auris me semble évident.

Le prius serait une déesse , le c-hr serait le princesse charmant et l'auris la fée.

Me voila totalement indécis surtout que je ne suis pas pressé.

Je vais continuer de vous lire
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour, nous avons trouvé notre bonheur
Un C-HR Distinctive couleur Bronze.
La couleur a fait craquer mon épouse, pour ma part je ne voulais pas de toit noir car je trouve que ça casse la ligne.
Toutes mes bonnes résolutions sont parties en fumée lors de la prise de contacte avec "LA BETE". J'ai complètement craqué sur l'intérieur. Les jantes 18 pouces sont magnifiques mais toujours une hérésie. Les feux leds lui fond défaut mais à vous lire, seul le xénon apporte une plus value en terme de visibilité.
V
 
Dernière édition:
Bonjour. Je vais valider l'achat de mon C-HR.
Que dois je impérativement vérifier et demander ?
En lissant les forums j'ai retenue quelques petite choses ;

.vitres qui fonctionnent avec la télécommande.
.éclairage sous rétroviseur et projection.
.impulsion clignotant 5 intermittences.
.délais feux de routes / feux de croisement 1s ...
.distances anti collision ...?

Je compte sur vous afin de compléter ma liste.