On n'est pas sortis du Diesel...

jlp35

Dieseliste égaré dans les vapeur d'essence
4/2/17
63
41
0
Saint Grégoire
Je regarde un peu tout ce qui se fait pour trouver mon futur véhicule, essence ou hybride-essence très probablement et avec toutes les qualités qui vont bien... bref venant de chez Ford je regarde par curiosité le Kuga assez comparable au Niro en termes de dimensions.
Et là effaré je lis leur présentation des moteurs sur le flyer de la Kuga :
[...]




Les plus vertueux:

1.5 TDCi 120 ch BVM6 ... émet seulement 115 g de CO2 par km.

Il va encore falloir ramer pour expliquer l'intérêt des hybrides
 
Faut surtout gober les chiffres totalement fantaisistes ( VW like) des consos ! Même diesel , un Kuga aura du mal à consommer moins de 6l en moyenne même avec 120ch.
 
  • Like
Reactions: juan-tiago
C'est surtout d'avoir osé écrire "le plus vertueux" qui m'a choqué. Pour les chiffres, on a l'habitude ...
 
  • Like
Reactions: aurYs
Juste lire entre les lignes, euh pardon les caractères : dans vertueux il y a tue !
Blague à part tu as tellement raison... À pied dans ma ville l'autre jour, j'ai réalisé qu'en faisant le choix d'arrêter le diesel j'avais versé une goutte dans l'océan. :cigar::drowning::dead:
L'essentiel étant d'être en accord avec soi-même !
 
moi je pense qu'il faut déjà savoir qu'elle utilisation tu souhaite faire de ta prochaine voiture en km.
trajet travail maison,vacance,week-end etc.........
je répondrai comme mon camarade juste en haut L'essentiel étant d'être en accord avec soi-même ;)
 
  • Like
Reactions: alex_45000
Faut surtout gober les chiffres totalement fantaisistes ( VW like) des consos ! Même diesel , un Kuga aura du mal à consommer moins de 6l en moyenne même avec 120ch.
Chiffres "totalement fantaisistes" relevés sur une VW.... de 240 cv :
 

Fichiers joints

  • 20160410_165518.jpg
    20160410_165518.jpg
    3.3 Mo · Affichages: 150
Passat VIII break 2 litres 240 cv bi-turbo Euro 6. ("officiellement", selon VW, non-concerné par la triche....).
La conso "réelle", sur autoroute, à 130, bien chargé, est sur la photo.
En roulant un peu moins vite et un peu moins chargé, ben..... c'est un peu moins (5,5 litres).
En ville (est-il raisonnable d'aller en ville en mazout ???)..... c'est un peu plus (pas plus de 8 litres quand même).
Moyenne réelle sur 1 an/30.000 km (quasiment que de l'autoroute) : moins de 6 litres.