[Citadine] Opel Ampera-E : liste des essais des médias

On peut imaginer que la décélération constante sans sollicitation instrumentale d'aucune sorte constitue un ordre d'arrêt à partir d'une vitesse proche du rampage puis Hold-on automatique. (mais il fallait de l'imagination...:happy:) Pour la machine il suffit d'un ordre logique (mais il faut un peu de logique...:)).
Et pourquoi pas une appréciation et étalonnage de la décélération par détection radar d'un obstacle éventuel?
Donc, le frein régénératif jusqu'à l'arrêt du véhicule devient une assurance-recharge max.
Quid des possibilités de modulation? Un essai hybridlife, vite!

Cela peut-il expliquer en partie ce record? :

Cette Opel Ampera-e a parcouru plus de 750 km en une seule charge

Le secret du bonheur? recharge rapide + décharge totale tardive? :oops:
 
Dernière édition:
Cela peut-il expliquer en partie ce record? :
Absolument pas !
Ce genre de record est obtenu au contraire en maximisant les phases de glide, donc en laissant glisser la voiture le plus possible sans autre force de freinage que celles dues aux frottements. Crois bien que les auteurs du record ne se sont pas amusés à conduire comme des bourrins en se contentant des vertus de la conduite à l'accélérateur !
Faire agir le freinage régénératif doit être considéré comme un constat d'échec, dans le cadre d'une conduite "hypermileuse" : cela montre qu'on a trop accéléré, et l'énergie cinétique accumulée en excès ne sera jamais récupérée intégralement dans la batterie. Ce serait trop beau ...

Mais bien sûr, quand il faut ralentir faute d'avoir bien anticipé, le freinage régénératif doit être privilégié ;)
 
en partie, donc...... ce qu'il fallait lire et comprendre...;) Merci d'avoir confirmé.
 
Oui... en très faible partie si tu veux mon avis, car s'il y a trop d'arrêts il est difficile d'atteindre ce genre de consommation avec ce genre d'engin mal profilé.
Mais je peux me tromper ;)
 
Bon, j'ai visionné une partie de la vidéo, jusqu'à la moitié à peu près... et finalement je trouve tout ça lamentable. Notamment les camions ou voitures coincés derrière le convoi, qui se traine sur les petites routes.
Ça rime à quoi ? A pouvoir affirmer qu'en s'y prenant bien (route de nuit, petites routes et vitesse irréaliste), on peut faire 750 km avec cet engin ? S oui c'est réussi, et vive le buzz :hungover:
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NTE
Ben oui, c'est vrai, rien de réaliste au quotidien.
Mais c'est comme rouler en bétaillère rechargeable en jonglant avec les modes et ses palettes, en réduisant ses habitudes, en surveillant sa jauge pour faire la démonstration de la quadrature du cercle...:playful:
... toute proportion gardée, bien sûr...:p
 
... toute proportion gardée, bien sûr...:p

En l'occurrence, ton sens des proportions me semble proche du néant ;)

Pas très envie de commenter en détail ta comparaison saugrenue, elle parle d'elle-même !

Sache quand même que quand je conduis ce n'est pas pour démontrer quoi que ce soit, c'est juste pour aller d'un point A vers un point B en prenant le maximum de plaisir. Et si mon plaisir est de jouer des modes et des palettes pour consommer moins, je le trouve bien moins nuisible pour mes contemporains que jouer les escargots sur les départementales juste pour établir un record dont la finalité m'échappe :)
 
En l'occurrence, ton sens des proportions me semble proche du néant ;)

Pas très envie de commenter en détail ta comparaison saugrenue, elle parle d'elle-même !

Ben tu aurais donc pu t'arrêter là...:muted:
... ah ben non...

Il semble plutôt que ton plaisir est de jouer le modèle...
Pardon de m'en amuser :playful:
 
L'essai, ou le comparatif, même imparfait, permet au moins de se faire un avis.
Pas pire que caradisiac qui essaye des électriques sur le périf parisien en heure de pointe...
 
Pas pire, mais pas mieux. Faut essayer de faire mieux que les pires références quand on veut faire bien :)
 
Le pire, c'est la Model3 ... ou Caradisiac?
 
Un des commentaires de l’article (qui cité un commentaire d’un autre article) :

« Commentaires intéressants sur cet article Ampera-e Gets Massive Price Hike In Europe, Opel Points Finger At GM

« The interesting thing here is that GM has signaled the price point where the Bolt is profitable. The US price is distorted by ZEV credits and GM desire to maintain market share. In the US GM doesn’t need the Bolt to be profitable yet, they are happy if it just doesn’t lose much money. The important thing is that they get the experience building EVs so that when the market finally turns EVs they will be ready.

Europe is a different story. GM has pulled out of Europe so they don’t care about long term market share. They have no reason to discount the Bolt in Europe, any car they sell there at this point needs to be profitable. What this price bump says is that they can make a decent profit at the new price. »
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Les européens qui y auront cru et acquis le modèle dès que disponible ont donc fait une affaire...
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si qui que ce soit qui achète une voiture électrique aujourd’hui fasse une affaire tant est grande la claque liée à la décote.
 
Cela est vrai pour le moment, mais l'engouement pour l'électrique et les mesures incitatives peuvent considérablement changer le marché assez rapidement .
Concernant l'Ampera-E si la rareté se prolonge, la demande risque de faire pression et les affaires de ceux qui la revendront dans ce contexte , c'est -à-dire avec un plus-value relative qui aura augmenté la rentabilité de son usage dans la période.
 
Quelqu’un a des chiffres sous la main sur la façon dont décotent les voitures électriques ?

En début d’année j’avais demandé une offre au leaser pour une Tesla (par curiosité parce que je savais que c’était impayable) et je ne me souviens plus des chiffres mais j’avais été horrifié ; ils avaient retenu une valeur résiduelle pitoyable donc le loyer mensuel était atroce.

J’ai aussi un collègue qui demande des offres pour des SUV rechargeables (X5, Outlander, XC90 etc) et c’est pareil, les leasers retiennent une valeur résiduelle carrément moins élevée que pour le diesel. Du coup il va sans doute rester sur un diesel :-/
 
  • Like
Reactions: Grigou
Et encore les Tesla ont bonne réputation. Regardez les annonces des Zoé ou Leaf...

Pour la Leaf je ne suis pas d’accord. C’est plutôt la multiplication des versions de batteries. Et pour la Zoé, c’est le pb de location de batterie.

Sinon, tu as regardé la décote des diesels ??