[Citadine] Opel Ampera-E : liste des essais des médias

Le site Opel.CH est très prolixe sur l'Ampera-e, donc proposé en Suisse...

Un intéressant moyen de calculer son autonomie personnelle probable selon critères d'usage:
Range Simulator
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Bonsoir,
Rencontré ce jour qqn de PSA. Il m'a certifié qu' elle serait dispo dans le réseau...
Pas de date précise....
 
L'urgence pour PSA c'est d'arrêter de perdre de l'argent pour le groupe Opel.
Opel perd 4 millions par jour !
Opel perd 686€ par véhicule.
PSA gagne 913€ par véhicule.
 
Clair que l'Ampera E fabriquée aux USA et achetée au prix fort à GM n'est clairement pas la priorité de PSA!
Pour l'instant il faut réduire le personnel de Opel/Vauxhall car leur productivité est trop faible ( management américain depuis des années donc du n'importe quoi pas adapté à l'Europe!). Avec les derniers crossover fabriqué chez PSA ( le Grandland X est fait a Sochaux et ca devrait déja aller mieux ).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Clair que l'Ampera E fabriquée aux USA et achetée au prix fort à GM n'est clairement pas la priorité de PSA!
Pour l'instant il faut réduire le personnel de Opel/Vauxhall car leur productivité est trop faible ( management américain depuis des années donc du n'importe quoi pas adapté à l'Europe!). Avec les derniers crossover fabriqué chez PSA ( le Grandland X est fait a Sochaux et ca devrait déja aller mieux ).
Les salariés Opel sont protégés jusqu'à fin 2019.
Donc dans 1 an ils vont commencer à réduire les effectifs en douceur. C'est déjà planifié pour PSA. Et fait partie du plan de relance.
Opel doit passer de 38.000 salariés à 32.000 pour commencer à redresser la barre.
PSA est passée de 123.000 à 90.000
 
Que Choisir de novembre traite l'avancée des EV sur le marché.
Beaucoup d'infos pour les néophytes et d'autres enseignements sur le mode de vie des automobilistes "tout-électrique" comme leur rapport avec un véhicule vraiment utile.
L'occasion de publier le résultat d'un test en consommation réelle mesurée et évaluer les écarts avec les données constructeur estampillées NEDC:

autonomie Qchoisir.jpg

On constate que Volkswagen est plus honnête qu'avec ces émissions d'huile,
que la Zoé est une grosse menteuse comme l'Ampéra-e qui conserve cependant son record d'autonomie dans sa catégorie en venant chatouiller la Tesla S...
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Que Choisir de novembre traite l'avancée des EV sur le marché.
Beaucoup d'infos pour les néophytes et d'autres enseignements sur le mode de vie des automobilistes "tout-électrique" comme leur rapport avec un véhicule vraiment utile.
L'occasion de publier le résultat d'un test en consommation réelle mesurée et évaluer les écarts avec les données constructeur estampillées NEDC:

Voir la pièce jointe 9656

On constate que Volkswagen est plus honnête qu'avec ces émissions d'huile,
que la Zoé est une grosse menteuse comme l'Ampéra-e qui conserve cependant son record d'autonomie dans sa catégorie en venant chatouiller la Tesla S...

J'aimerais tout de même connaître leur méthodologie pour parvenir à ces résultats.
Curieux que la e-Golf testée soit l'ancienne munie de ses petites batteries. Et l'Ioniq ve n'est même pas dans la liste.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui, certes, entre le moment des essais, la publication de ceux-ci et les sorties intercurrentes de nouveaux modèles, on pourra toujours se montrer, si ce n'est insatisfait, au moins dubitatif sur la valeur absolue de ceux-ci.
Ce que je préfère en retenir c'est la valeur relative.
Quoiqu'on peut toujours contester ou suspecter les conditions de ces comparatifs, il reste à retenir le terme "comparatif", c'est-à-dire que les conditions sont les mêmes pour tous les véhicules testés, sauf à considérer que les conditions retenues aient pu être favorables à l'un ou à l'autre des véhicules. Mais là je considère que l'on frôle le conditions de la branlette intellectuelle et je crois sans fausse modestie que je suis le mieux placé en ce domaine, avec quelques rares challengers mais de gros calibre...
J'ai aussi la faiblesse de penser que l'indépendance si ce n'est vérifiable en tout cas fermement revendiquée de la revue citée est un gage suffisant d'objectivité.
Et puis, à la fin, un test comparatif avec mesures me semble plus rigoureux donc à priori plus fiable que l'avis d'un essayeur dont peut ignorer en quoi il roule, voire pour qui, et si cela influence son jugement ou pas, faute d'instruments de mesure et de respect rigoureux des conditions de ces mesures, comme cela semble être le cas d' Auto Moto, Le Moniteur Automobile (pour le souvenir que j'en ai) ou Auto Verte et son site unique de Montlhéry.
J'en conclue que ce tableau de comparaison d'autonomie des EV peut tout de même donner une piste de recherche pour qui serait pressé de se lancer dans l'aventure du tout électrique et que dans ce contexte l'Ampera-e à ce titre s'en sort fort honorablement.
A titre personnel elle couvrirait tous mes week-ends et il me semble qu'un long voyage comme j'en fais deux à trois par an ne seraient pas plus contraignants du fait des larges pauses réglementaires avec arrêt petit-déjeuner ou déjeuner ou dîner que je m'octroie en chemin. Il s'agit de vacances, ne l'oublions pas.