[Révision] Ou effectuer un bilan hybride pour ford mondeo

Brams

Lecteur Inscrit
6/9/20
10
1
0
42
Bonjour a tous.

Tous d abord bonne année 2021 à vous tous.

J ai une question par rapport à la ford mondeo hybride.

Elle est de 2015.

Je précise que depuis sa sortie du concessionnaire elle a toujours été révisé en temps et en heure chez ford.

J aimerai faire un bilan hybride avec les changements de filtre comme il se fait chez Toyota mais ford ne préconise rien alors que ce système la vient de chez Toyota meme.

J ai appelé un garage Toyota mais ils ne font pas ca sur les mondeo.

Je voudrais vous demander votre aide a savoir si les possesseurs de mondeo l ont deja fait et si oui chez quelle toyota en sachant que je suis sur la région parisienne.

Merci d avance.
 
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose, et je doute très fort que Toyota accepte de le faire...
 
Je n ai vu aussi nulle part un quelconque sujet sur l hybride de chez ford
 
Bon ben a croire qu il n y a aucun bilan hybride chez ford du tous. Le jour ou ca lâche ca lachera.
 
Pourquoi ne pas utiliser "Hybrid Assistant" cela doit fonctionner sur les Mondéo hybrides ?? Non?? Après renseignement peut être pas!!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Apparemment 5 ans ou 100 000km mais apres aucune information sur l entretien ou le prix du remplacement si ca tombe en panne. Je n ai réussi a teouver aucune info.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Cela ressemble beaucoup à la garantie Toyota pour les 5 premières années en fait, du moins en Italie, le bilan hybride n'est pas nécessaire pour la garantie pendant cette période mais au-delà de 5 ans.
 
Bon ben a croire qu il n y a aucun bilan hybride chez ford du tous. Le jour ou ca lâche ca lachera.
Le bilan hybride ne sert pas à grand chose. La batterie, même chez Toyota, elle fonctionne bien, jusqu'au jour ou...ben elle fonctionne pas bien. Il n'y a rien à faire en préventif sur la batterie d'une hybride, aucune conduite particulière à adopter et surtout, il n'existe aucun remède lorsqu'elle ne va pas bien. (Le changement de cellules, c'est un bricolage qui ne fonctionne plus vraiment sur les nouvelles générations).

Je n'ai jamais fait de bilan même avec Hybrid Assistant sur mes prius3 et P4 car je n'en voyais pas l'intérêt. Tant que la voiture a une conso conforme aux spécifications et qu'elle fonctionne normalement, pourquoi vouloir se stresser à essayer de savoir que telle ou telle cellule est 1% moins efficiente que les autres ?

Quant au nettoyage de filtre, même si certains utilisateurs de P2 ou des taxis en P3 mentionnaient un filtre encrassé, ya plus vraiment de problème sur les nouvelles générations et je pense que ça ne fait plus partie des entretiens périodiques ?

Profites l'esprit tranquille de ta Mondeo :D
 
99% d'accord avec toi. Le bilan hybride est une source de revenu supplémentaire pour Toyota et une source de stress pour le propriétaire du véhicule qui ne saura pas interpréter ce bilan. On peut considérer que le "plus" est l'extension de garantie sur la batterie, mais comme toutes les concessions vont chercher tous les prétextes possibles pour ne pas prendre en garantie.
Le 1% pas d'accord c'est sur le filtre. Il est évident que la batterie va souffrir d'un mauvais refroidissement, ou d'une surchauffe (l'été).
Donc le nettoyage du conduit, de la grille et du ventilateur si accessible est recommandé une fois par an. (je le fais avant les chaleurs de l'été et à l'automne).
Mais effectivement, avec un petit entretien régulier nous pouvons rouler l'esprit tranquille.
 
...mais comme toutes les concessions vont chercher tous les prétextes possibles pour ne pas prendre en garantie.
Pourquoi dis-tu cela ?
Les quelques personnes que je connais qui ont eu des problèmes avec la batterie pendant la période de garantie l'ont fait remplacer sans problème, bien sûr, si la batterie ne passe pas le test, elle n'est plus garantie.
 
Bonsoir.
Desole de répondre que maintenant j etais en déplacement a l étranger.
Merci pour vos réponses donc rien a faire.
J ai eu aussi un message de ford qui m a dit la même chose.