Où faire entretenir sa voiture hybride moins cher ?

silentdie

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4/4/16
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Bonjour,

Voilà j'en ai assez des prix prohibitif que ma concession Toyota me demande pour de simple révision ou autres.
Je n'ai pas trop envie d'aller dans des garages lambda généraliste qui ni connaissent rien aux spécificités de nos hybrides.
J'aurais donc voulu savoir s'il existe d'autres enseigne de garagiste qui sont spécialisés également en voitures hybrides qui pourrait me faire sans mal une vidange avec l'huile 0w20 et qui sauraient aussi me faire une vidange de boite ?

Avez vous déjà entendu parler de Asian auto part ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Helvetoy

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3/5/17
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Berne
Bonjour,
Qu'entends tu exactement par prix prohibitifs?
Les prix des revisions sont normalement "à forfaits" dans les concessions / garages Toyota, donc à priori tu sais à peu de choses près ce que ca va coûter.
(i.e. 15'000 kms, 1,3h xx €/h + matériel et liquide).
Pour ma part (suisse) les révisions pour une P3 de 2012 vont de 250 à 400 CHF (225 à 360 € environ), ce que je ne trouve pas exessif, et
en tout cas c'est moins cher que pour les qutres véhicules non hybrides que j'ai eus avant!

Suivant ou tu habites, tu peux voir plusieurs garages/concessions, mais je doute que les différences soient énormes.

Ne pas oublier qu'un bilan hybride plus une garantie de 1 an supplémemtaire sur la batterie sont inclus, chose que ne t'offre AUCUN (je crois?) autre
généraliste ou garage genre Norauto etc ne peut offrir.
Pour ma part je ne connais pas Asian auto part
 

silentdie

Membre HybridLife Confirmé
4/4/16
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disons que d'habitude je fais l'entretien moi même sur mes autos, donc je suis habitué à un prix bas.
sur prius 3 c'est plus compliquer je trouve, je la laisse donc systématiquement en garage depuis que je l'ai acquis il y a quelques années.
Mais à chaque fois qu'elle ressort de chez toy j'en ai toujours pour 300 voir 400 euros et pas grand chose n'est fait en plus de la révisions classique (surtout des vérifications).
Moi ce que je voudrais c'est un garage qui me fait juste la vidange avec filtre à huile, idem pour la boite auto avec les bonnes huiles. J'aimerais que ça soit à son juste prix c'est à dire moins de 120 ou 130 euros pour une simple vidange.
Après il faudrait que je vois avec toyota pour connaitre leur prix uniquement pour une simple vidange mais je ne m'attends pas à ce genre de prix.
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
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Berne
Effectivement 300 -400 € paraît beaucoup.
Qu'ont-il donc fait? combien de temps de travail est facturé (normalement entre 1.1 et 1.7h de mémoire, pour les révisions)
J'ai regardé pour moi:
Une révision simple me revient à 227 CHF (200 €), avec le tarif horaire de main d'oeuvre "suisse" de 120-130 CHF / h.
Une révision intermédiaire (30'000 et 60'000) à 350 et 400 CHF, cette dernière avec les balais essuie glace.
 

silentdie

Membre HybridLife Confirmé
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c'est environs comme toi pour une révision intermédiaire sauf qu'il m'avait changer une ampoule à la place du balais essuie glace, les vérifications classique et la vidange avec le changement de tous les filtres. je n'ai pas la facture devant les yeux mais j'en avais eu pour 780 euros pour cette révisions + changement de l'ampoule avant + changement des 2 disques de frein arrière + changements de plaquettes des 4 roues. Ça fait cher je trouve l'addition.
je viens de les contacter pour demander le prix d'une vidange simple avec seulement huile et filtre à huile j'attends leur réponse...
idem pour la demande de la vidange de boite mais ils ne veulent pas la faire, ils disent que ça ne ce fait pas. j'ai pourtant insister pour la faire car elle à 170 000 km et n'a jamais été faite, il doit voir avec le chef d'atelier et me rappeler pour me dire en même temps que le prix de la vidange.. à voir mais je n'aime pas cette manie de vouloir toujours refuser en france la vidange de boite.
 
Dernière édition:

oscar

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7/11/17
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Occitanie
Bonjour,

Tarifs dans ma concession , sud Toulouse:

- Intermédiaire à 15.000 km, 45.000 km etc : 189€
- Complète à 30.000 km: 279€ et à 60.000 km 325 €
contrôle hybride compris
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
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Pernes les Fontaines
Pour ma part (suisse) les révisions pour une P3 de 2012 vont de 250 à 400 CHF (225 à 360 € environ), ce que je ne trouve pas exessif, et
en tout cas c'est moins cher que pour les qutres véhicules non hybrides que j'ai eus avant!
En effet pour une hybride cela ne semble pas cher par rapport à un autre véhicule thermique.
Je me souviens avoir mis ma P3 chez Toyota pour un révision intermédiaire std.
Le responsable m' avait dit en avoir pour 1h30.
J' ai attendu dans le garage avec vue sur l' atelier le temps de la révision, le mécano a du passer 20' sur la voiture pour la vidange et divers filtres ...
Pas de chance le portique de lavage ne fonctionnait pas.
Je ne généralise pas mais ça fait mal au c.. 200 euros de partis et sans bilan hybride ( date de bilan à faire non déjà acquise ).
 

silentdie

Membre HybridLife Confirmé
4/4/16
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oui exactement, de mon coté pareil je n'ai plus non plus de bilan hybride comme la voiture à plus de 5 ans, après pour une concession je pense que c'est normal que ça soit cher, j'ai aussi une renault et les tarifs sont élevé si je vais chez renault, mais voilà s'il peut y avoir des alternative moins cher je suis preneur :)
 

bludo

Membre HybridLife Confirmé
14/6/17
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Brest
Le bilan hybride c'est jusqu'à 10 ans pour avoir la garantie sur la batterie ...
Mais le mieux serait d'aller voir une autre concession toy si les tarifs sont trop élevés. Perso, celle ou je vais me fait la révision intermédiaire pour 135€ et la complète à 325€ bilan hybride compris. Je trouve que c'est tout à fait raisonnable.
 

FREDO78

Fun Manager
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Honnêtement, je fais encore les révisions en CC pour avoir le bilan hybride gratuit jusqu'aux 10 ans du véhicule et ensuite j'aviserai. Si on ne va pas en concession, il faut alors faire soi-même les entretiens et faire au moins le bilan hybride annuel. De plus, le fait de faire le suivi en concession permet aussi de faire prendre en charge un problème d'inverter qui pourrait arriver. Toyota est plus enclin à faire un geste quand le véhicule a été suivi en CC. Maintenant, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence au niveau des concessions car les tarifs fluctuent pas mal. Ne pas hésiter à profiter d'un déplacement en province, où c'est généralement moins cher, pour faire d'une pierre 2 coups.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Petite concession banlieue est lyonnaise : grosse révision : 280, petite révision 190, bilan hybride inclus, et équipe (familiale) vraiment très gentille.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
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Petite concession banlieue est lyonnaise : grosse révision : 280, petite révision 190, bilan hybride inclus, et équipe (familiale) vraiment très gentille.

J'avais payé 190€ la petite révision. Pour la grande, je ne sais pas car pas encore fait. Je demanderai à la concession à l'avance mais je pense que ça doit aussi se situer dans ces Emile. Euh, dans ces eaux là. :mrgreen-48:
 

timoon43

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Il y a la solution d'aller chez un petit garagiste en lui indiquant si nécessaire l'huile que tu désire pour ta voiture. Il sera autant capable que la concession pour le faire et ça te coûtera deux fois moins cher voir moins. Et pour le bilan tu le fais faire de ton côté chez Toyota, en général les prix sont relativement fixes d'une concession à l'autre, environ 50 euros.


Après en cherchant bien il y a plein de petits garages spécialistes Toyoyta (qui ne sont pas des concessions) et qui ont tous le matos pour les hybrides et les bilans, et qui sont très compétant. Rien que vers chez moi (et pourtant je suis en Haute-Loire) j'en ai 2 tout à ait équipés dans un rayon de 10 kilomètres, et comme j'ai attaqué un nouveau boulot avec un nouveau trajet, je me demande si je ne viens pas d'en voir un autre.


Petit coup de gueule : les tarifs que vous annoncez pour de simple vidange sont exorbitants, et tous le monde trouve ça normal! Huile moteur ou huile de boite, il y a un boulon à défaire, laisser couler et remplir à nouveau, rien qui justifie des factures de cet ordre là! Pareil d'ailleurs pour le bilan hybride (quand on voit la facilité dpour le faire avec Hybrid Assistant ou Doctor Prius), mais cela à au moins le mérite de prolonger la garantie
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
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Petit coup de gueule : les tarifs que vous annoncez pour de simple vidange sont exorbitants, et tous le monde trouve ça normal! Huile moteur ou huile de boite, il y a un boulon à défaire, laisser couler et remplir à nouveau
Mouais il y a aussi des locaux à payer, à entretenir, des employés à payer, des impôts à payer, comme la taxe foncière des entreprises, les cotisations diverses... Mais je suis aussi comme toi, savoir que mes concitoyens puissent penser gagner leur vie en me vendant ce qu'ils pourraient me donner, ça me met hors de moi...
 

frg62

Administrateur HybridLife
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12/6/14
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Perso, je trouve que balancer le prix de la facture, sans en donner le détail poste par poste, n'a pas beaucoup de sens.
Cela permet de hurler à la mort sur le montant, mais pas de comprendre pourquoi il est élevé.

Just my 2 cents...
 

timoon43

Membre HybridLife Confirmé
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Je suis bien conscient des coûts inhérents à un commerce, ne me prends pour un nigaud, mais je constate juste que le coût de la main d'oeuvre peut passer de 40 à 90 EUR de l'heure juste parce-qu'on a une belle concession rutilante, et du coup 150 balles pour un bidon d'huile, un filtre et 20 minutes de travail, c'est prendre les gens pour des pigeons, je ne vois pas d'autre explication ! Après chacun est libre de payer ce qu'il veut, c'est d'ailleurs pour cela que je ne prends que des vieilles voitures ce qui me permets de bricoler moi même ou d'éviter les concessionnaires.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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30/6/14
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Luxembourg
Je suis bien conscient des coûts inhérents à un commerce
150 balles pour un bidon d'huile, un filtre et 20 minutes de travail, c'est prendre les gens pour des pigeons, je ne vois pas d'autre explication
Donc tu n’es pas du tout conscient des coûts inhérents à un commerce.

Comme disait un ancien collègue, j’imagine que quand tu vois les pubs 5 Snickers achetés, le 6e gratuit, tu voudrais prendre juste le gratuit parce que tu n’as pas besoin des 6.

Sur une intervention à 30 ou 40€ le garage doit perdre de l’argent rien que pour la partie administrative (quelqu’un décroche le téléphone, prend le RDV, émet une facture et encaisse, la société de carte bleue prend une partie, le comptable fait son boulot, l’auditeur le certifie, etc.). Je n’ai pas parlé de tous les autres coûts - bâtiment, ménage, chauffage, taxes etc - la liste est longue. Réduire le tout à la "partie visible de l'iceberg" est risible.

Évidemment à l’échelle d’un client on se dit que tout ça c’est déjà fait pour les autres clients, donc pourquoi je le paierais, puisque ma visite ne va pas entraîner un surcoût énorme. Et donc on voudrait seulement le Snickers gratuits, parce que six c’est vraiment trop...

Après j’ai vu à la TV qu’il y a de plus en plus de gens qui proposent des vidanges sauvages sur le trottoir, ils jettent l’huile dans le caniveau, mettent un filtre chinois à 1 €... il y a donc toujours moyen d’économiser.