Où faire entretenir sa voiture hybride moins cher ?

Oui, moi aussi même son de cloche chez deux garages Toyota, c'est censé être à vie! Mais si on veut ils peuvent me vendre l'huile spécial à un prix correct, vidange ultra simple à faire puisque en faisant changer mes pneus chez un tout petit garage (non Toy) j'ai gentiment demandé au mécano de vérifier l'huile de boite, un coup de clef sur le bouchon de vidange qui est très accessible (lui même a trouvé le truc super bien fait pour une fois!) et il a vérifié l'aspect. A 171000 km, elle était nickel. Impossible de dire si elle a été changé un jour, mais lui pensait que non car ces huiles sont faites pour durer longtemps, mais en tout cas tu peux faire la même vérification pour être plus serein.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je vais chez Toyota et effectivement le nettoyage du véhicule est offert (l'extérieur), mais à chaque fois, cela n'a pas été possible car il faisait trop froid et par ailleurs je les ai rassuré en leur disant que je ne voulais pas de lavage au rouleau. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il y a aussi quelque chose, qui, à mon avis, doit être pris en compte quand on recherche absolument le meilleur prix pour l'entretien, quitte à ne pas forcément le faire chez des garages-concessionnaires agrées: la revente-reprise!
Bien sûr cela dépend du kilométrage et de l'âge, mais il n'est pas rare que le prix de vente (de reprise) baisse sensiblement si l'entretien n'a pas été fait uniquement en concession, les fameux "lückenloses Scheckheft" ou "Scheckheft gepflegt" en allemand (carnet complet ou bien tenu).
En gros, on peut très bien perdre à la revente ce qu'on a économisé sur l'entretien (d'après mon expérience en Allemagne et en Suisse, pas en France).
Si je n'avais pas fait faire l'entretien de mon précédent Nissan Note chez Nissan (2008-2013), j'aurais perdu au moins 500,- sur le montant de la reprise pour l'achat de mon CMax (2013-2016) chez Ford.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80