[Panne-Réparation] Où se trouve le fusible du TRC / Esp ??

Vamer

Lecteur Inscrit
1/1/20
6
0
0
37
... Sur un Rav4 hybride de 2016?
Pas de plans des fusibles sur mon manuel.

Bonne journée et meilleurs vœux à tous !
 
Le bouton dont vous parlez ne répond et témoin de dérapage allumé.
 
Avant tout, il faudrait regarder si tu n'as pas effectivement un problème avec ESP pour que ce voyant reste allumé. Il se peut que ce ne soit pas seulement un problème d'affichage mais probablement d'un problème réel. Sinon, tu as essayé aussi de débrancher et rebrancher la batterie ?
 
Dans cette vidéo, à la min 0.40, on parle du fusible n°20 pour VSC. Je pense que ça va avec,non ? Mais ça joue aussi sur d'autres fonctions.

 
Merci pour la vidéo. Je n'avais pas encore regardé ce compartiment.
Je vais également essayé de débrancher la batterie avant de l'emmener en concession.
 
Y'a-t-il des précautions à prendre pour débrancher la batterie ? Pas de risques d'alarmes à la remise sous tension ?
 
Sur ton RAV4, la batterie 12V se trouve dans le coffre, près de la roue de secours comme sur la vidéo. Il faut débrancher le moins en premier en faisant attention qu'il ne vienne pas ensuite toucher une partie métallique. Ensuite, tu débranches le plus (couleur rouge). Tu refais l'opération dans l'autre sens quand tu as terminé. En branchant le plus en 1er et le moins en dernier. Dans la vidéo que je poste, on voit bien où est située cette batterie. La personne ne démonte pas la batterie dans cet exemple, c'est juste pour la localisation. Il explique juste à un moment (2.20 min) qu'il faut brancher une batterie de secours avant de tout débrancher pour ne pas perdre les réglages de sa voiture (stations radios...). Mais, dans ton cas, ça n'est pas possible car tu veux justement tout débrancher.

Dans la 2 ème vidéo, je te mets un exemple de démontage de batterie 12V sur une camry hybride. Le principe est le même et elle est aussi située dans le coffre, à un autre endroit (identique aux prius et au dernier rav4). Là, il démonte tout mais tu n'as pas besoin d'aller si loin, tu dois juste débrancher les 2 cosses.

Dans la 3ème vidéo, tu verras aussi comment faire un démarrage avec les câbles d'alimentation si un jour tu en as besoin. On ne se branche pas sur la batterie dans le coffre mais dans le compartiment moteur. Tu as un emplacement prévu à cet effet dans la boite à gant. Tu soulèves le capuchon rouge pour avoir un plus, tu branches le câble rouge dessus et tu branches l'autre extrémité de ce câble rouge sur le plus de la batterie de la voiture qui te dépanne. Tu branches le câble noir sur le moins de la batterie de la voiture qui te dépannes et l'autre extrémité du câble noir sur une partie métallique non peinte de ta voiture, comme sur l'exemple.

C'est le même système sur les toyota hybrides qui ont une batterie 12V dans le coffre (prius, auris, camry..).

LOCALISATION BATTERIE 12V SUR RAV4 2016




EXEMPLE DE DEMONTAGE DE BATTERIE 12V SUR CAMRY HYBRIDE




COMMENT DEMARRER SON HYBRIDE AVEC LES CABLES D'ALIMENTATION SI BESOIN UN JOUR

 
Je voudrait pas chagriner qui que ce soit , mais pour couper l'alimentation 12 Volts, il suffit de débrancher la borne négative ou, la borne positive, au choix, de la batterie 12V et d'attendre 5 minutes avant de rebrancher!
Attention de bien effectuer la manœuvre contact coupé!!
 
Oui, mais il voulait savoir s'il n'y avait pas de risques particulier(à part perdre certains réglages). Il faut en plus savoir où elle se situe si on n'y a encore jamais jeté un oeil. Au moins, les vidéos lui serviront en cas de changement de batterie et pour savoir comment démarrer avec des câbles de démarrage.
 
Résolu par le fait de débrancher la batterie.
Merci beaucoup.
Dois-je tout de même l'amener au garage ou s'agissait-il d'une fausse alerte ?
 
La prochaine fois, penser à relever les codes d'erreurs avant de rebooter. :read:
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Dois-je tout de même l'amener au garage ou s'agissait-il d'une fausse alerte ?
C'est bien la question, a la quelle il serait peut être possible de répondre avec les codes d'erreur? A mon idée cela risque de se reproduire assez rapidement! Mais les mystères de l'électronique embarquée! :eek:ldman: