[Esthétique] Où trouver une coque de rétroviseur extérieur gauche blanc nacré d'un PIII 2009?

stibbons

Lecteur Inscrit
4/1/15
20
4
0
42
Mon rétroviseur conducteur extérieur est un peu cassé, dans l'optique de vendre le véhicule à plus ou moins long terme, j'aimerais remplacer au moins la coque mais je ne trouve pas sans passer par un remplacement complet en consession (et pour des centaines d'euros).
La difficulté est surtout de trouver une coque blanc nacré similaire à la peinture d'origine. Ou est-il possible d'en acheter une prête à la peinture et repeindre avec de la peinture acheter sur internet, et retrouver à peu près la même teinte?
Merci

Info:
- Prius III 2009
- Blanche nacrée
- Rétroviseur extérieur gauche coté conducteur
 
Tu vas sur un site de ce genre. Tu rentres le VIN de ton véhicule et tu cherches (ici, c'est electrical pour les rétros).
Tu cliques sur ta référence (voir photo) et tu obtiens le n° OEM de ta pièce. Tu peux alors chercher sur le net. Sans comparer -d'ailleurs ça m'a l'air cher mais c'est peut-être une pièce d'origine- j'ai trouvé ce vendeur, qui semble proposer toutes les couleurs. Enfin c'est pour mon véhicule puisque je ne connais pas ton n° de série ! ;)
Capture d’écran (21).png
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ah oui, merci ça m'a l'air pas mal également. Je vois également que l'on peut trouver cette pièce sur Amayama :)
 
Bon, je vois quelque chose qui malheureusement semble confirmé ce que m'annonçait mon concessionnaire. Je ne vois pas sur le schema de cette page un numéro pour la pièce en plastique noire qui tiens le miroir, il semblerait qu'il faille acheter tout le bloc 87940, ce qui est de l'ordre de 400 euros. Il semblerait que ce soit le bloc central du rétroviseur, mais il ne semble pas exister seul, uniquement avec tout le package cable+moteur+miroir :(

2019-08-23 20.05.22.jpg

Si le remplacement de cette pièce implique une dépense non conséquente, auriez-vous une idée de budget pour remplacer les 2 retro par des retro automatique, pour les rabattre automatiquement d'un bouton ?
 
Effectivement, le cache noir fait partie intégrante du mécanisme, et ne peut être remplacé séparément.

Ceci dit, t'es-tu inscrit sur Toyota-Pieces.com ?
Une fois que c'est fait, tu peux là faire une demande de prix, lequel sera bien plus bas qu'en concession.

Perso, on m'avait arraché le rétro droit en 2016 (vandalisme), et je m'en suis sorti alors à seulement 175 EUR chez eux.

Ensuite, sur les Prius 2009 (pré-MC), il n'y a aucun mécanisme électrique de rabattement.
Il existe un kit US (marque JDM), qui coûte au moins la bagatelle de US$ 500, avant frais d'envoi et de douane.
Et son montage n'est pas des plus simples (compter 8 heures de travail), vu qu'il faut entre-autres démonter les mécanismes d'origine, pour les remplacer par les articulations motorisées.
Ce qui signifie qu'il faut de toute façon disposer des rétros en bon état !

Il me semble que FoLuxo FoLuxo s'en était procuré un en son temps, mais ne l'a pas monté (à confirmer...).

Plus d'infos ici :
 
Question à 20 cts ...
Est-ce que tu as pu récupérer les bouts de plastique ?
Si oui, tu peux essayer de reconstruire le puzzle avec beaucoup de patience, de jurons et un peu de super glu / colle cyanoacrylate.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
ok, on va oublier les retro automatiques :)
J'espere trouver un retro dans une casse ou sur b-parts par exemple et retirer que la piece noire (qui tiens tout le miroir), j'espere que le demontage ne sera pas trop difficile. Sinon, je decoupe la partie cassée et la recolle...
Et oui j'avais pensé récupérer à l'époque les bouts de plastiques. Ils se sont pas contre volatilisés, malheureusement :(
 
Dernière édition:
Le démontage de la partie noire est très simple (3 vis de mémoire, une fois la coque retirée). Et je n’ai effectivement jamais monté le kit, je l’ai donné avec la Prius à mon frère du côté d’Orléans. A ma connaissance il ne l’a pas monté non plus.
 
  • Like
Reactions: stibbons
Le démontage de la partie noire est très simple (3 vis de mémoire, une fois la coque retirée). Et je n’ai effectivement jamais monté le kit, je l’ai donné avec la Prius à mon frère du côté d’Orléans. A ma connaissance il ne l’a pas monté non plus.

Il a raison, le trafic de coques est illégal.
 
  • Haha
Reactions: aurYs