Je remonte ce sujet que je maîtrise assez bien et y apporte quelque précisions
Question naïve : ça permet quoi de plus qu'un ELM327 par exemple ? Et ça marche avec quel soft ?
Le Elm327 ne peut que lire les calculateurs moteur et boîte selon la norme EOBD. Sur tout la floppé de softs qui lui sont dédiés, celui que je préfère est Scanmaster pro. Le Elm327 est le petit outil de diag pour le particulier qui ne coûte que 7/8€ sur Ebay.
Son seul pouvoir d'écriture est de pouvoir effacer les defauts.
En fait ELM327 ne supporte pas la reprogrammation des ECU.
Oui: dans sa mouture original, il ne peut pas écrire ( comprendre modifier ) une programmation sur un calculateur.
Non: modifié, il peut lire et écrire dans tous les calculateurs, sur Ford et sur le groupe Fiat.
- Pour Ford, il faut utiliser Foccus, Elmconfig ou Forscan pour avoir l'équivalent de IDS ( Soft Ford et Mazda officiel ) qui permet aussi de faire les MàJ des calculateurs.
- Pour le groupe Fiat, Multiscan ( le soft officiel Fiat, Lancia et Alfa-Roméo ) qui fonctionne pleinement.
Hello
Roman parle très probablement de l'interface Lexia et du logiciel diagbox qui va avec.
L'interface pour PSA est la XS Evolution.
Diagbox est une suite de softs se présentant ainsi:
- Diagbox pour les PSA dernières générations
- Lexia pour les Citroën anciennes générations
- PP2000 pour les Peugeot anciennes générations
- Diagtool pour un diag multi-marques selon la norme EOBD
Sinon, juste pour vous présentez mes bébés ............
De gauche à droite:
- La XS Evolution pour Peugeot et Citroën
- La VCM pour ford, Mazda, Rover et Jaguar
- La Mangoose pour Toyota et Lexus
- Le Delphi DS150 ( interface multi-diag pro )
- Le Elm327 modifié Ford
- Le Galetto 1260 qui me servait pour les défapages sur les 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 136( BOSCH EDC15C2 )