Outlander avec AndroidAuto/CarPlay (SDA) vs avec GPS intégré (MMCS)

Sur Apple store il faut chercher smart LINK display audio ou Mitsubishi, je pense que sur androïd cela doit être identique
 
Cette réponse s'adresse à quelle question ?
 
Grigou Grigou il répond à un question de Gdeon

Je suis allé voir dans l'appstore, l'appli date un peu, le véhicule le plus récent cité c'est le L200 de 2017 . J'ai DL l'appli et pour l'outlander on peut avoir le manuel de 2017.
Dernière mise à jour de l'app décembre 2017...
 
J'ai testé le SDA chez le concesionnaire. Sympa. Belle réactivité de la dalle. Dommage que la procédure d'installation de Android Auto n'est pas orthodoxe via l'apkmirror. Après cette phase initiale, le couplage avec le téléphone semble efficace.
Tiens, je n'ai pas vue d'emplacement pour une carte SD. Je ne pense pas qu'il y en a 1 ... :-/ du coup comment faire pour toute ma musique .... heuuuu... Zut j'ai pas demandé. Uniquement par Usb?
Petite note en passant ... Le mute se réalise par un appui court sur le bouton power.
Il faudra juste que je m'habitue au caractère intrusif de Google avec Android Auto sur ma vie privée. Le CarPlay d'Apple semble plus respectueux dans ce domaine. Mais ça c'est un autre sujet.

Swap prévu ce jeudi, la garage règle les derniers détails techniques.
Cela semble être qqch qui n'a pas encore été réalisé en Belgique.
 
Alors tu t'es laissé convaincre?
ça va peut être résoudre ton pb de HP quand tu tel, j'espère que du coup le système diffuse le son sur tous les HP lorsqu'il est en mode carplay! (c'est ce que j'espère alors please dis moi oui!)
 
G gibet Je testerai cela.
Globalement convaincu mais j'ai encore quelques craintes en terme de fonctionnalités. Le Swap est une opportunité à saisir donc je me suis lancé.

Sent using Tapatalk
 
Bon le swap est effectué. Exit le GPS intégré, bonjour Android Auto.
On va apprendre à maitriser tout cela.

Concernant le SWAP, à ce stade un problème détecté : la configuration du son et des effets surround: PremDiaHD et Dolby Surround ne peuvent pas être activé dans l'interface (ça m'agace... je vais faire le suivi avec le garage à ce propos)
Le SDA swappé vient d'une version Business Belge.
A ceux qui aurait un MY19 de France en finition Instyle (finition haute). Dans l'onglet Surround, vous avez SCV (ça veut dire quoi?) qui est activable. Avez-vous également le PremDiaHD et le Dolby qui sont activables ? les boutons faible/moyen/élévé sont désactivés chez moi. Une idée ?
 
Android Auto avec derrière Google Assistant pour la reconnaissance vocale, c'est juste effrayant en fait. Tout l'écosystème Google devient effrayant. Skynet en vrai c'est Google. Mais c'est un autre sujet. OSEF dans cette conversation.
 
Avec le GPS intégré j'avais un emplacement pour carte SD derrière l'écran pivotant et 1 port usb en dessous de la clim (connecté au système multimédia); aucun port usb pour les passagers arrières.
Avec le système SDA, je n'ai pas d'emplacement pour carte SD (c'est ballot je n'y avais pas pensé), toujours le même port en dessous de la clim et un port usb supplémentaire derrière l'accoudoir "pour les passagers arrières".

Cependant dans le pratique ... Vu que le SDA induit l'usage de ton smartphone connecté via USB, si tu veux brancher un périphérique de stockage avec de la musique tu dois utiliser le 2ieme port usb (derrière l'accoudoir). Bref, les passagers arrières n'ont pas de quoi recharger leur tablette ou smartphone. :banghead:

Je ferai donc faire la modif suivante: mettre le 2ieme port USB connecté à coté du premier port sous la clim (j'ai 1 emplacement disponible), ajouter une prise 12v derrière l'accoudoir (là où dans la version française il y a la prise 220v derrière l'accoudoir). Estimation du démontage+modification+remontage: 2h de boulot.
 
G gibet Je testerai cela.
Globalement convaincu mais j'ai encore quelques craintes en terme de fonctionnalités. Le Swap est une opportunité à saisir donc je me suis lancé.
Le son lors d'une conversation téléphonique est toujours uniquement sur le haut-parleur avant droit.
Le son "musique" venant du téléphone est lui bien entendu sur tous les hauts-parleurs (avec téléphone connecté via AA)
 
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
ça, ça va vraiment être lourd.
sinon pour tes prises USB, il n'y en a pas une dans le coffre? sinon pour tes passagers arriere je ne sais pas si tu en transportes très souvent mais si tu as un hub USB dans la voiture ça peut peut-être suffire pour dépanner quand vraiment les prises viennent à manquer?
 
G gibet, pas de prise usb dans le coffre, mais une prise 12V "allume-cigare".

Avoir une prise 12V dispo facilement pour les places arrières, c'est un gage de tranquilité pour le chauffeur :happy:.
Un 12V générique est préférable car du coup tu pourrait brancher d'autres choses que un chargeur USB pour prise 12V :)
 
Bon le swap est effectué. Exit le GPS intégré, bonjour Android Auto.
On va apprendre à maitriser tout cela.

Concernant le SWAP, à ce stade un problème détecté : la configuration du son et des effets surround: PremDiaHD et Dolby Surround ne peuvent pas être activé dans l'interface (ça m'agace... je vais faire le suivi avec le garage à ce propos)
Le SDA swappé vient d'une version Business Belge.
A ceux qui aurait un MY19 de France en finition Instyle (finition haute). Dans l'onglet Surround, vous avez SCV (ça veut dire quoi?) qui est activable. Avez-vous également le PremDiaHD et le Dolby qui sont activables ? les boutons faible/moyen/élévé sont désactivés chez moi. Une idée ?
Je me réponds à moi-même concernant la disponibilité de PremDiaHD et Dolby.
Mes tests montrent que:
La radio FM, AM et DAB désactive les fonctions de PremDiaHD et Dolby Surround. Mais dès que je passe dans de l'écoute de musique via AA ou USB les règlages sont disponibles. Ouf.
 
Dernière édition: