Bonjour,
C'est la mode, j'ai aménagé mon Outlander pour barouder. j'ai fait un test ce mois ci sur 2 semaines en France avec pour objectif des pays lointains l'année prochaine si on peut enfin se balader.
Voila un peu de détail sur l’équipement et mes investissements :
La tente de toit : Hussarde trio d’occasion, je confirme qu’elle est étanche à la pluie et qu’il n’y a pas de condensation ! C’est plutôt une bonne chose, car on a eu pas mal de pluie. Cette version dispose d’un coffre dans lequel on a pu mettre la couette, les oreillers et les pyjamas. Le matelas d’origine n’est pas terrible on a ajouté un matelas auto-gonflabe pour un meilleur confort.
L’auvent : Lumaland Outdoor Tente pavillon en neuf, il se monte en 2 mn et il est étanche. On a pu prendre nos petits-déjeuners à l’abri le matin, il nous manquait les panneaux supplémentaires pour être complètement protégé, ce sera pour l’année prochaine. On l’a aussi utilisé à la plage et notre fille a dormi dessous dans une petite tente. C’est le plus léger que j’ai trouvé qui soit étanche et pas trop encombrant, je ne regrette pas l’achat, car on aurait un peu galéré avec la pluie.
La glacière : Dometic CFX 35 en occasion, la capacité est suffisante pour 2 ou 3 jours pour 2 ou 3 personnes. Elle est cependant un peu bruyante donc on ne dort pas avec dans la voiture (elle a quelques années), coté froid pas de pb malgré quelque journée à + de 35 degrés.
La batterie : Dometic PLB 40 en neuf (ouille 680€), la, j’ai choisi le produit complet qui m’a permis de maintenir la glacière au frais et de charger les mobiles si besoin. Elle peut maintenir la glacière pendant 40 heures. Cela dépendra de la température externe, à 20 degrés dehors pas de pb à 30/35 degrés c’est un peu plus compliqué. Le branchement est hyper simple, on branche la batterie sur le 12 v de la voiture, la glacière sur la batterie, et on a plus rien à faire.
Le Mitsubishi Outlander PHEV a parfaitement supporté la tente, elle est quasiment inaudible sans consommation excessive non plus (je ne roulais pas à 150 sur l’autoroute non plus). Le plus c’est que j’ai pu rechargé ma batterie d’appoint avec la batterie de la Mitsubishi quand je me suis arrêté + de 2 jours le tout en silence !
L’Outlander est super confortable si on veut avaler des kilomètres, sur des routes de campagne c’est le top. Je n’ai pas testé le Offroad, il me faut une roue de secours…
A 3 adultes on est un peu juste car le coffre n’est pas immense, mais c’est gérable. Avec plus de personne il faudra un coffre d’attelage.
Pour 2500 € d’investissement, j’ai disposé d’un confort très acceptable et j’espère pouvoir faire de belle balade l’année prochaine ( La Corse ou la Norvège en juin peut être)