Outlander - Estimation de consommation en fonction du type de trajet.

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Bonjour, j'envisage l'achat d'un Outlander MY19, mais j'ai du mal à estimer les consommations du véhicule en fonction de mon profil de "roulage".
Je parcours 28000km par an, décomposé en 4 blocs distincts :
A) 4000km de très long trajets pour les vacances : 3 personne avec bagages, 130km/h au cruise (ca me changera de mon approche actuelle à 130+ avec coyote), pause toutes les 2/3 heures
B) 9000km de trajets de entre 75 et 200km A/R : en partant batterie chargée, 80% autoroute et 20%agglomération, cruise à 120km/h, sans opportunité de recharger à l'arrivée.
C) 9000km de trajets de 55km A/R : en partant batterie chargée, 80% route national et 20% agglomération, quand j'arrive à destination ( à la moitié donc) une possibilité de recharge payante sur borne 3.7KWh.
D) 6000km de petits trajets en campagne/village/agglomération : 5à20km.

Pour A), j'imagine que je serai entre 9à11L/100km (rien que d'écrire ces chiffres me fait grimacer), encore plus?
Pour B), j'ai quand même une partie qui sera en hybride donc j'espère ne pas taper au dessus de 8L/100km
Pour C), j'ai besoin de vos retours. clairement en full EV cela ne passera pas donc quelle consommation peut être envisagée ?
Pour D), c'est facile ma conso essence sera proche de 0 :) vive le mode EV.

Quelles sont vos impressions/expériences par rapport à cela ?
Un point qui m'inquiète est la diminution de la capacité de la batterie et de son influence sur ce profil de roulage qui impactera fortement le bloc C) et modérément le bloc B)
 
  • Like
Reactions: parkerbol