Bonjour à tous, je voulais partager avec vous mon ressentis sur l'Outlander depuis que je l'ai reçu.
J'ai pris livraison de mon Outlander la 3è semaine de Février juste avant les vacances d'hiver,
j'ai donc roulé avec pour partir en vacances, et revenir en faisant quelques détours, et depuis je roule avec en ville en tout électrique.
Je vais commencer par les points négatifs
Le premier constat que j'ai fait était sur le châssis/amortissement, je venais de faire pas mal de km dans un 3008 GT et la il y a une grosse différence! La réputation de Peugeot dans ce domaine n'est pas usurpée.
deuxième remarque que tous ceux qui l'ont essayé ont faite et qui m'agace un peu au quotidien: ça sonne tout le temps! pire l'alerte de freinage anti-collision avec le gros BRAKE orange qui s'affiche sur le tableau de bord se déclenche de manière un peu intempestive, des fois en roulant tranquillement sans qu'il n'y ait aucun obstacle. Il m'a même déclenché un freinage d'urgence+abs devant une barrière de péage en redémarrant. ça surprend. L'autre truc qui sonne c'est l'alerte franchissement de ligne. Avec ça vous n'oublierez plus jamais de mettre votre clignotant pour déboiter (ça évite que ça sonne).
Un petit détail également : j’ai une finition intense, et je me suis aperçu en réceptionnant le véhicule que les plastiques lisses à l’intérieur ne sont pas imitation carbone comme dans l’instyle, ils sont en noir à paillette. Pourtant dans la version 2018 un intense style avait les mêmes plastiques que dans la version instyle, non ?
Les points positifs:
Le premier et qui mets tout le monde d'accord: le silence et le plaisir de conduire en électrique.
Le véhicule est confortable et incite à rouler tranquille.
La place dans l'habitacle: tout le monde est à l'aise, même à l'arrière, et j'avoue je craignais pour le coffre car les chiffres officiels sont assez faibles car ils concernent le volume sous le cache souple, mais celui-ci est positionné assez bas et on peut charger bien plus sans que cela n'obstrue la visibilité de la lunette arrière.
Le système d'info divertissement est assez bien fait, pour le moment je trouve assez facilement ce que je cherche (setting pression pneus, programmation de charge, carplay fonctionne bien, reconnaissance d'un lecteur MP3 externe...)
la petite animation sur l'écran GPS qui montre quand le moteur tourne pour charger, quand les batteries sont sollicités, quand il y a ré-génération, occupe un enfant pendant au moins 1/2h! avec avalanche de questions!
Les 4 roues motrices sont j'imagine efficaces puisque je n'ai rien eu à signaler pour descendre de la station alors qu'il avait neigé dans la nuit et qu'il y avait encore pas mal de tronçons avec un peu de neige le lendemain dans la descente.
Je vais avoir du mal à vous faire un retour sur la consommation du véhicule car pour le moment je n’ai fait quasi que de la montagne et de l’autoroute. Je calcule pour autant une moyenne de 8L7, mais cette moyenne diminue chaque jours puisque je n’ai pas finis mon dernier plein fait à Dijon, et je roule en electrique tous les jours.
Je voulais également partager avec vous une petite mésaventure de ce week-end : je me suis garé dans un centre commercial sur une place pour recharger la voiture, et quand je suis revenu j’ai trouvé mon cable débranché au niveau de la prise 220V. Est-ce une tentative de vol ? (je securise mon cable avec un cadenas), de la jalousie, qq’un qui n’aime pas les véhicules élec… je ne sais pas, mais ça m’a énervé car avec temps passé dans le centre commercial j’espérais avoir repris une bonne autonomie, …mais non.
J'ai pris livraison de mon Outlander la 3è semaine de Février juste avant les vacances d'hiver,
j'ai donc roulé avec pour partir en vacances, et revenir en faisant quelques détours, et depuis je roule avec en ville en tout électrique.
Je vais commencer par les points négatifs
Le premier constat que j'ai fait était sur le châssis/amortissement, je venais de faire pas mal de km dans un 3008 GT et la il y a une grosse différence! La réputation de Peugeot dans ce domaine n'est pas usurpée.
deuxième remarque que tous ceux qui l'ont essayé ont faite et qui m'agace un peu au quotidien: ça sonne tout le temps! pire l'alerte de freinage anti-collision avec le gros BRAKE orange qui s'affiche sur le tableau de bord se déclenche de manière un peu intempestive, des fois en roulant tranquillement sans qu'il n'y ait aucun obstacle. Il m'a même déclenché un freinage d'urgence+abs devant une barrière de péage en redémarrant. ça surprend. L'autre truc qui sonne c'est l'alerte franchissement de ligne. Avec ça vous n'oublierez plus jamais de mettre votre clignotant pour déboiter (ça évite que ça sonne).
Un petit détail également : j’ai une finition intense, et je me suis aperçu en réceptionnant le véhicule que les plastiques lisses à l’intérieur ne sont pas imitation carbone comme dans l’instyle, ils sont en noir à paillette. Pourtant dans la version 2018 un intense style avait les mêmes plastiques que dans la version instyle, non ?
Les points positifs:
Le premier et qui mets tout le monde d'accord: le silence et le plaisir de conduire en électrique.
Le véhicule est confortable et incite à rouler tranquille.
La place dans l'habitacle: tout le monde est à l'aise, même à l'arrière, et j'avoue je craignais pour le coffre car les chiffres officiels sont assez faibles car ils concernent le volume sous le cache souple, mais celui-ci est positionné assez bas et on peut charger bien plus sans que cela n'obstrue la visibilité de la lunette arrière.
Le système d'info divertissement est assez bien fait, pour le moment je trouve assez facilement ce que je cherche (setting pression pneus, programmation de charge, carplay fonctionne bien, reconnaissance d'un lecteur MP3 externe...)
la petite animation sur l'écran GPS qui montre quand le moteur tourne pour charger, quand les batteries sont sollicités, quand il y a ré-génération, occupe un enfant pendant au moins 1/2h! avec avalanche de questions!
Les 4 roues motrices sont j'imagine efficaces puisque je n'ai rien eu à signaler pour descendre de la station alors qu'il avait neigé dans la nuit et qu'il y avait encore pas mal de tronçons avec un peu de neige le lendemain dans la descente.
Je vais avoir du mal à vous faire un retour sur la consommation du véhicule car pour le moment je n’ai fait quasi que de la montagne et de l’autoroute. Je calcule pour autant une moyenne de 8L7, mais cette moyenne diminue chaque jours puisque je n’ai pas finis mon dernier plein fait à Dijon, et je roule en electrique tous les jours.
Je voulais également partager avec vous une petite mésaventure de ce week-end : je me suis garé dans un centre commercial sur une place pour recharger la voiture, et quand je suis revenu j’ai trouvé mon cable débranché au niveau de la prise 220V. Est-ce une tentative de vol ? (je securise mon cable avec un cadenas), de la jalousie, qq’un qui n’aime pas les véhicules élec… je ne sais pas, mais ça m’a énervé car avec temps passé dans le centre commercial j’espérais avoir repris une bonne autonomie, …mais non.