[SUV] Outlander MY19 , 2500km sur les 4 premières semaines.

gibet

Membre HybridLife
18/9/18
150
56
0
région parisienne
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous mon ressentis sur l'Outlander depuis que je l'ai reçu.

J'ai pris livraison de mon Outlander la 3è semaine de Février juste avant les vacances d'hiver,

j'ai donc roulé avec pour partir en vacances, et revenir en faisant quelques détours, et depuis je roule avec en ville en tout électrique.

Je vais commencer par les points négatifs

Le premier constat que j'ai fait était sur le châssis/amortissement, je venais de faire pas mal de km dans un 3008 GT et la il y a une grosse différence! La réputation de Peugeot dans ce domaine n'est pas usurpée.

deuxième remarque que tous ceux qui l'ont essayé ont faite et qui m'agace un peu au quotidien: ça sonne tout le temps! pire l'alerte de freinage anti-collision avec le gros BRAKE orange qui s'affiche sur le tableau de bord se déclenche de manière un peu intempestive, des fois en roulant tranquillement sans qu'il n'y ait aucun obstacle. Il m'a même déclenché un freinage d'urgence+abs devant une barrière de péage en redémarrant. ça surprend. L'autre truc qui sonne c'est l'alerte franchissement de ligne. Avec ça vous n'oublierez plus jamais de mettre votre clignotant pour déboiter (ça évite que ça sonne).

Un petit détail également : j’ai une finition intense, et je me suis aperçu en réceptionnant le véhicule que les plastiques lisses à l’intérieur ne sont pas imitation carbone comme dans l’instyle, ils sont en noir à paillette. Pourtant dans la version 2018 un intense style avait les mêmes plastiques que dans la version instyle, non ?



Les points positifs:

Le premier et qui mets tout le monde d'accord: le silence et le plaisir de conduire en électrique.

Le véhicule est confortable et incite à rouler tranquille.

La place dans l'habitacle: tout le monde est à l'aise, même à l'arrière, et j'avoue je craignais pour le coffre car les chiffres officiels sont assez faibles car ils concernent le volume sous le cache souple, mais celui-ci est positionné assez bas et on peut charger bien plus sans que cela n'obstrue la visibilité de la lunette arrière.

Le système d'info divertissement est assez bien fait, pour le moment je trouve assez facilement ce que je cherche (setting pression pneus, programmation de charge, carplay fonctionne bien, reconnaissance d'un lecteur MP3 externe...)

la petite animation sur l'écran GPS qui montre quand le moteur tourne pour charger, quand les batteries sont sollicités, quand il y a ré-génération, occupe un enfant pendant au moins 1/2h! avec avalanche de questions!

Les 4 roues motrices sont j'imagine efficaces puisque je n'ai rien eu à signaler pour descendre de la station alors qu'il avait neigé dans la nuit et qu'il y avait encore pas mal de tronçons avec un peu de neige le lendemain dans la descente.



Je vais avoir du mal à vous faire un retour sur la consommation du véhicule car pour le moment je n’ai fait quasi que de la montagne et de l’autoroute. Je calcule pour autant une moyenne de 8L7, mais cette moyenne diminue chaque jours puisque je n’ai pas finis mon dernier plein fait à Dijon, et je roule en electrique tous les jours.

Je voulais également partager avec vous une petite mésaventure de ce week-end : je me suis garé dans un centre commercial sur une place pour recharger la voiture, et quand je suis revenu j’ai trouvé mon cable débranché au niveau de la prise 220V. Est-ce une tentative de vol ? (je securise mon cable avec un cadenas), de la jalousie, qq’un qui n’aime pas les véhicules élec… je ne sais pas, mais ça m’a énervé car avec temps passé dans le centre commercial j’espérais avoir repris une bonne autonomie, …mais non.
 
Salut !

Pour la voiture qui sonne, t'inquiète pas, ce n'est pas le seul véhicule à faire ça :mdr: Mais comme tu l'as dis, ça évite de déboîter sans le clignotant, et ça, on va pas s'en plaindre, surtout en parlant d'équipements de sécurité ! ;)

Pour les animations du TDB, ça occupe les enfants mais aussi le conducteur non ?? :)

Pour la prise au centre commercial, si tu étais branché sur une prise domestique 220v, n'est ce pas un employé du centre commercial qui l'a débranché ? Pour dire qu'en gros c'est pas fait pour recharger des véhicules électriques ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tu as totalement raison, je ne l'ai pas mis car mon monologue étais assez long comme ça mais il est vrai que l'ensemble des possibilités de conduites distrait un peu, on essaie de maximiser son autonomie et on fait moins attention aux piétons. je suis pourtant d'habitude très attentif aux passages pietons et la j'ai cramé quelques priorités aux piétons.

Au centre commercial, j'étais branché sur une prise dédiée aux recharges de véhicules avec emplacement matérialisé et tout et tout...
maintenant il est vrai que les prises pour VE occupent souvent des places très bien situées par rapport aux entrées de magasins, pking etc...y aurait-il de la jalousie dans l'air? non seulement on recharge gratos mais en plus on se gare devant l'entrée!
 
Je crains que ces comportements stupides aillent au delà de la jalousie :mad:

Tu as peut-être remarqué une tendance depuis quelques mois à dénigrer tous les véhicules qui se branchent, voire les simples hybrides ? Ce dénigrement vient de diésélistes à qui on a bien bourré le mou : "fabriquer un véhicule électrique émet plus de CO2 qu'un Diesel dans toute sa vie" (sic).
Sachant que le cerveau d'une personne qui se laisse facilement convaincre par des fake news autorise cette même personne à faire un geste aussi stupide, la boucle est bouclée.
Même schéma que les pick-up amerloques qui occupent les emplacements sur les superchargers juste pour emm... les possesseurs de Tesla.

Et je ne veux pas te faire peur, mais l'Outlander subit la double-punition : c'est un SUV assez massif donc les écolos radicaux qui rayent les SUV peuvent te le rayer (ça m'est arrivé), et c'est, donc, aussi un électrique donc les anti-électriques peuvent te le débrancher (moindre mal), mais aussi te le rayer.

Allez, passe une bonne nuit ! :mrgreen-48:
 
Oui il faut faire avec les comportements humains, sur les voitures j’ai déjà collectionné quelques perles. On m’a crevé les pneus d’un malheureux Skoda yéti qui avait le défaut d’arborer le sigle 4x4 a l’arriere. Ce malheureux Yéti a été incendié un peu plus tard par quelqu’un qui, je le suppose, à voulu se faire payer une nouvelle voiture par son assurance en mettant le feu à toute une rangée de voiture sur des places en épis.
Et J’en ai pas mal d’autres en stock mais celle contre les VE je ne m’y attendais pas
Je dormirais bien cette nuit car pour rien au monde je ne troquerais ma vie contre celle des ratés, des frustrés, et des va-t’en guerre en tous genres
 
Sans oublier les écolos extrémistes qui roulent en électriques mais ne supportent pas qu’un PHEV se branche sur un emplacement de recharge (j’ai observé ce genre de scène au IKEA du coin.. consternant) bref...

Merci pour ton retour en tout cas.
Donc si je comprends bien tu as la nouvelle version avec moteur 2.4 Atkinson ?
 
  • Like
Reactions: gibet
Je crains qu'en France les voies et places de parking souvent étroites soient le motif de rejet de ce type de véhicule.
C'est la raison pour laquelle j'ai observé que les plus gros véhicules sont parfois garés à cheval sur 2 places pour s'épargner les coups de portières ou tout simplement pouvoir les ouvrir, avec pour effet secondaire, en période d'affluence de provoquer la fureur de celui qui n'a pas trouvé de place assez proche des caddies ou de l'entrée de l'établissement .
La solution semble de se garer soi-même au plus loin.
Je crois plus à la stupidité du réflexe reptilien de défense de territoire qu'au sentiment de jalousie qui confirmerait le propriétaire dans un sentiment de supériorité dont on pourrait bêtement leur faire le procès... ;)
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous mon ressentis sur l'Outlander depuis que je l'ai reçu.

J'ai pris livraison de mon Outlander la 3è semaine de Février juste avant les vacances d'hiver,

j'ai donc roulé avec pour partir en vacances, et revenir en faisant quelques détours, et depuis je roule avec en ville en tout électrique.

Je vais commencer par les points négatifs

Le premier constat que j'ai fait était sur le châssis/amortissement, je venais de faire pas mal de km dans un 3008 GT et la il y a une grosse différence! La réputation de Peugeot dans ce domaine n'est pas usurpée.

deuxième remarque que tous ceux qui l'ont essayé ont faite et qui m'agace un peu au quotidien: ça sonne tout le temps! pire l'alerte de freinage anti-collision avec le gros BRAKE orange qui s'affiche sur le tableau de bord se déclenche de manière un peu intempestive, des fois en roulant tranquillement sans qu'il n'y ait aucun obstacle. Il m'a même déclenché un freinage d'urgence+abs devant une barrière de péage en redémarrant. ça surprend. L'autre truc qui sonne c'est l'alerte franchissement de ligne. Avec ça vous n'oublierez plus jamais de mettre votre clignotant pour déboiter (ça évite que ça sonne).

Un petit détail également : j’ai une finition intense, et je me suis aperçu en réceptionnant le véhicule que les plastiques lisses à l’intérieur ne sont pas imitation carbone comme dans l’instyle, ils sont en noir à paillette. Pourtant dans la version 2018 un intense style avait les mêmes plastiques que dans la version instyle, non ?



Les points positifs:

Le premier et qui mets tout le monde d'accord: le silence et le plaisir de conduire en électrique.

Le véhicule est confortable et incite à rouler tranquille.

La place dans l'habitacle: tout le monde est à l'aise, même à l'arrière, et j'avoue je craignais pour le coffre car les chiffres officiels sont assez faibles car ils concernent le volume sous le cache souple, mais celui-ci est positionné assez bas et on peut charger bien plus sans que cela n'obstrue la visibilité de la lunette arrière.

Le système d'info divertissement est assez bien fait, pour le moment je trouve assez facilement ce que je cherche (setting pression pneus, programmation de charge, carplay fonctionne bien, reconnaissance d'un lecteur MP3 externe...)

la petite animation sur l'écran GPS qui montre quand le moteur tourne pour charger, quand les batteries sont sollicités, quand il y a ré-génération, occupe un enfant pendant au moins 1/2h! avec avalanche de questions!

Les 4 roues motrices sont j'imagine efficaces puisque je n'ai rien eu à signaler pour descendre de la station alors qu'il avait neigé dans la nuit et qu'il y avait encore pas mal de tronçons avec un peu de neige le lendemain dans la descente.



Je vais avoir du mal à vous faire un retour sur la consommation du véhicule car pour le moment je n’ai fait quasi que de la montagne et de l’autoroute. Je calcule pour autant une moyenne de 8L7, mais cette moyenne diminue chaque jours puisque je n’ai pas finis mon dernier plein fait à Dijon, et je roule en electrique tous les jours.

Je voulais également partager avec vous une petite mésaventure de ce week-end : je me suis garé dans un centre commercial sur une place pour recharger la voiture, et quand je suis revenu j’ai trouvé mon cable débranché au niveau de la prise 220V. Est-ce une tentative de vol ? (je securise mon cable avec un cadenas), de la jalousie, qq’un qui n’aime pas les véhicules élec… je ne sais pas, mais ça m’a énervé car avec temps passé dans le centre commercial j’espérais avoir repris une bonne autonomie, …mais non.

Bonjour, merci pour cette analyse.
Je pense que je vais passer le pas moi aussi en finition BUSINESS.

Je rebondis sur la comparaison 3008.
Le 3008 DIESEL sur autoroute consomme également 9.5l à 130km.
Vu lors d'un trajet en tant que passager.
Alors que le Outlander est critiqué pour sa consommation sur autoroute.
J'ai réaliser un essai d'une demie journée.
Le confort est royale, les suspensions ne sont pas raides et il permettra de voyager avec toute la famille. (Compris le chien)
Je me décide avant la fin du mois. Dans tout les cas le cordon Type 2 est déjà acheté.