Après plusieurs mois au volant de l' Outlander phev 2015 Instyle Sport je suis passé au modèle 2019 en Intense.
La bonne reprise de l' ancien à 90 000 km et profitant d' un véhicule de démo 3 000 km déjà remisé j' ai donc changé.
Un SUV ben ouais avec enfants et petits enfants qui arrivent de très loin par avion faut assurer pour les vacances...
Le 2015 m' a donné entièrement satisfaction et je suis resté sur le même modèle.
Oui le Kuga et les modèles PSA ( chers ) vont arriver mais quand et dans quel délai de réception ?
Le PHEV me convient bien dans ma vie de tous les jours avec beaucoup de petits déplacements et 2 fois par an PACA / Picardie / Belgique par autoroute 110km/h.
Plus beau ou moins moche en extérieur et mieux fourni en infodivertissement. Android auto et un smartphone remplacent le GPS inexistant ( sur le 2015 il était du genre Toyota donc pas terrible ).
Les infos concernant le pilotage thermique / électrique et les consos sont suffisantes.
Le régulateur adaptatif, détecteur d' angle mort, capteurs avant / arrière … sont de sacrés plus.
Le 2 l est remplacé par un 2.4 l Atkinson qui ronronne tranquillement.
Pas de grand changement à l' intérieur, confortable, bons rangements, capacité d' emport, assez simple et peut être passé de mode mais c' est du séreux ( le levier de commande est simple façon joystick Prius/Auris ).
La partie électrique a gagné environ 10% en capacité batterie et puissance. Ces améliorations se ressentent bien.
4.4 l/100 km et 17.6 kWh/100 km sont un beau début.
La recharge se fait uniquement à la maison sur une prise 220V tout à fait std.
Voilà un petit retour sur mon changement de véhicule, l' Outlander bien qu' il semble dépassé par rapport aux phev qui arrivent reste une valeur sûre.
La bonne reprise de l' ancien à 90 000 km et profitant d' un véhicule de démo 3 000 km déjà remisé j' ai donc changé.
Un SUV ben ouais avec enfants et petits enfants qui arrivent de très loin par avion faut assurer pour les vacances...
Le 2015 m' a donné entièrement satisfaction et je suis resté sur le même modèle.
Oui le Kuga et les modèles PSA ( chers ) vont arriver mais quand et dans quel délai de réception ?
Le PHEV me convient bien dans ma vie de tous les jours avec beaucoup de petits déplacements et 2 fois par an PACA / Picardie / Belgique par autoroute 110km/h.
Plus beau ou moins moche en extérieur et mieux fourni en infodivertissement. Android auto et un smartphone remplacent le GPS inexistant ( sur le 2015 il était du genre Toyota donc pas terrible ).
Les infos concernant le pilotage thermique / électrique et les consos sont suffisantes.
Le régulateur adaptatif, détecteur d' angle mort, capteurs avant / arrière … sont de sacrés plus.
Le 2 l est remplacé par un 2.4 l Atkinson qui ronronne tranquillement.
Pas de grand changement à l' intérieur, confortable, bons rangements, capacité d' emport, assez simple et peut être passé de mode mais c' est du séreux ( le levier de commande est simple façon joystick Prius/Auris ).
La partie électrique a gagné environ 10% en capacité batterie et puissance. Ces améliorations se ressentent bien.
4.4 l/100 km et 17.6 kWh/100 km sont un beau début.
La recharge se fait uniquement à la maison sur une prise 220V tout à fait std.
Voilà un petit retour sur mon changement de véhicule, l' Outlander bien qu' il semble dépassé par rapport aux phev qui arrivent reste une valeur sûre.