Outlander PHEV 2015 devient 2019.

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Après plusieurs mois au volant de l' Outlander phev 2015 Instyle Sport je suis passé au modèle 2019 en Intense.
La bonne reprise de l' ancien à 90 000 km et profitant d' un véhicule de démo 3 000 km déjà remisé j' ai donc changé.
Un SUV ben ouais avec enfants et petits enfants qui arrivent de très loin par avion faut assurer pour les vacances...
Le 2015 m' a donné entièrement satisfaction et je suis resté sur le même modèle.
Oui le Kuga et les modèles PSA ( chers ) vont arriver mais quand et dans quel délai de réception ?
Le PHEV me convient bien dans ma vie de tous les jours avec beaucoup de petits déplacements et 2 fois par an PACA / Picardie / Belgique par autoroute 110km/h.
Plus beau ou moins moche en extérieur et mieux fourni en infodivertissement. Android auto et un smartphone remplacent le GPS inexistant ( sur le 2015 il était du genre Toyota donc pas terrible ).
Les infos concernant le pilotage thermique / électrique et les consos sont suffisantes.
Le régulateur adaptatif, détecteur d' angle mort, capteurs avant / arrière … sont de sacrés plus.
Le 2 l est remplacé par un 2.4 l Atkinson qui ronronne tranquillement.
Pas de grand changement à l' intérieur, confortable, bons rangements, capacité d' emport, assez simple et peut être passé de mode mais c' est du séreux ( le levier de commande est simple façon joystick Prius/Auris :)).
La partie électrique a gagné environ 10% en capacité batterie et puissance. Ces améliorations se ressentent bien.
4.4 l/100 km et 17.6 kWh/100 km sont un beau début.
La recharge se fait uniquement à la maison sur une prise 220V tout à fait std.

Voilà un petit retour sur mon changement de véhicule, l' Outlander bien qu' il semble dépassé par rapport aux phev qui arrivent reste une valeur sûre. ;)
 
Je pense que c'est une décision sage tant l'outlander reste un modèle éprouvé en PHEV. Au moins tu sais que c'est du costaud, ce qui explique son succès en Europe depuis plusieurs années. D'autres productions PHEV sortent mais on n'a pas le recul que Mitsubishi a sur ce marché. C'est comme pour les modèles hybrides (simples) qui sont proposés par les nouveaux venus sur ce marché, à part Toyota et Honda, on prend un risque à leur faire confiance.

Comme tu l'as dit, ce millésime apporte son lot d'améliorations, autant continuer en terrain connu.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci parkerbol parkerbol . Le véhicule est au prix de 42000 en Intense ( chauffage électrique ) avec une ristourne de 8000.
Apparemment les cc regorgent de modèles 2019 à vendre.
L'ancien a été repris 19500. 2015/90 000 km ( CG gratuite ici dans le 84 ).
J' aurais pu en tirer plus en le vendant par moi même mais je ne souhaite pas être ennuyé par un casse c..... et un CT à faire avec peut être une surprise.
Il s' agit d'un modèle 07/2019 ( le 2020 vient d' arriver ) modèle blanc polar de démo / direction 3000km.

Bien sûr tu parles d' insonorisation ;), mon oreille n' est plus excellente mais si on lie vibrations et bruyance il se tient bien car les parties motrices sont plus puissantes donc on peut penser moins bruyantes, les pneus sont des Yokohama BlueEarth E70 largeur 225 18". Les rétros grande taille sont bruyants en aéro fenêtres ouvertes.

Je ferai des photos demain mais il est dans mon avatar, l' ancien était gris comme le tien.
 
Bon choix, même si ce n'est pas le mien : incontestablement une valeur sûre par sa fiabilité éprouvée, confort et silence, habitabilité, grand coffre (notamment en surface), 4 roues motrices (si tu en as besoin), autonomie EV améliorée, et pour couronner le tout prix imbattable des 2019 "de direction" compte-tenu des prestations.

Lors de l'essai j'avais été un peu perturbé en virages serrés par la direction un peu trop assistée et des suspensions trop molles (par rapport aux millésimes précédents). Qu'en penses-tu ? Sinon j'avais trouvé des plus en tous points, y compris silence :)
 
En effet les suspensions sont plus molles sur celui ci surtout sur les dos d' ânes nombreux par ici. Un peu surprenant mais on s' y fait.
Pour la direction je ne sais pas pour les virages serrés, plutôt du genre pépère.
L' ensemble infodivertissement est mieux mais pas au niveau des coréens par exemple.
Le porte gobelet maintenant est muni d' un couvercle, l' aspect intérieur est mieux.
La trappe de recharge électrique est maintenant verrouillée comme les portières, avant il s' ouvrait même véhicule fermée " à clef ".
Sur l' ancien la prise 220 v du chargeur avait tendance à chauffer maintenant la chauffe ne se produit plus.
Grigou Grigou, bon choix pour ta future PHEV, le match Ford Kuga / Peugeot / Opel et pourquoi pas RAV 4 est lancé.
 
Merci, mais pour mon choix perso tu peux éliminer le 3008 (trop cher par rapport à l'Opel qui en offre autant et qui a le bon goût d'être plus rare sur les routes), et sans doute le RAV4 (trop cher par rapport au Kuga, mal insonorisé, et comportement routier au dessous).
Mais restons-en là pour ne pas polluer ton fil, sachant que j'ai le mien ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
J' oubliai l' aspect extérieur avec la calandre reloockée et les feux arrières plus prononcés et rouges.
L' ensemble est mieux mais moins dans le moule des productions actuelles plus sexy.
Le hayon électrique a disparu pour la finition de 3ème niveau, dommage, on fait sans.
 
Je préfère les feux AR incolores des versions antérieures au restylage 2016, mais ils ne compensent pas le fait que depuis 2016 l'avant est bien plus sympa ... moyennant hélas 4 cm de plus en longueur.