Outlander PHEV 2019 ?

bentaapuna

Lecteur Inscrit
25/1/21
10
0
0
50
Bonjour à tous, Je réside en polynésie et j ai acheté un Outlander pehv model 2019 d,occasion et je suis à la recherche d information pour utiliser au mieux ce vehicule tant pour les consommations que la fiabilité. Ma principale inquiétude c est le moteur thermique qui ne tourne pas souvent et des courtes durée donc à froid puisque je fais des courts trajets 30km aller et retour par jour et le weekend 50 à 70 km et je recharge la batterie 1jour sur 2. Je n ai pas encore optimiser les modes charge et save.
 
Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras sûrement tes réponses.
 
bonjour ...et bienvenue
Etonnant si je puis me permettre...Pourquoi un PHEV en Polynésie ? Les iles etant tres petites je m'imaginais qu'on y faisait peu de kilomètres ..et qu'un VE était peut-etre parfaitement à l'aise . Sinon pour le moteur je ne pense pas que ce se soit problématique...surtout que le température mini ne descend finalement pas tres bas. Avec une huile toujours a plus de 20degrés c'est deja un plus lors d'un démarrage à froid.
 
Bienvenue, sur la plupart des PHEV le mode Charge n' apporte pas grand chose, la conso explose. Peut être lors des longues phases de roulage à vitesse constante.
 
bonjour ...et bienvenue
Etonnant si je puis me permettre...Pourquoi un PHEV en Polynésie ? Les iles etant tres petites je m'imaginais qu'on y faisait peu de kilomètres ..et qu'un VE était peut-etre parfaitement à l'aise . Sinon pour le moteur je ne pense pas que ce se soit problématique...surtout que le température mini ne descend finalement pas tres bas. Avec une huile toujours a plus de 20degrés c'est deja un plus lors d'un démarrage à froid.
Bonjour effectivement nous faisons pas bcp de km mais en semaine nous avons aussi des bouchons une seule route pour faire tour ile 30 min pour faire 14km. je suis donc à 100%électrique en semaine et le weekend en hybride. Puis ici on a l électricité la plus chère du Pacifique produit par groupe électrogène. Les VE électrique sont très cher a l'achat et nécessite un nouvel abonnement électrique. J ai donc choisi le meilleur des 2 mondes électrique et thermique mais aussi leur contrainte. L idéal serait électrique avec panneau solaire mais investissement encore trop lourd prochain achat.
hybride.
 
Je ne sais pas si c'est le cas en Polynésie, mais les possesseur d'Outlander PHEV australiens disent que ça leur coûte moins cher de rouler en mode hybride que de recharger la voiture sur secteur. C'est pourquoi ils ont généralement des panneaux solaires, sinon autant acheter une thermique.
 
Je ne sais pas si c'est le cas en Polynésie, mais les possesseur d'Outlander PHEV australiens disent que ça leur coûte moins cher de rouler en mode hybride que de recharger la voiture sur secteur. C'est pourquoi ils ont généralement des panneaux solaires, sinon autant acheter une thermique.
 
Dans mon cas l électricité est à .2 euros car je consomme moins de 200kw par mois. Mais le prix flambent quand tu consomes plus. Mais j' ai tellement vite pris l'habitude et le confort de être en électrique dans les bouchons ça me change du kia Sportage diesel manuel.. maintenant je souhaite pouvoir conserver la batterie le plus longtemps possible. J irisé le mode save sur le plat et le mode charge dans la descente mais pas beaucoup de gain par rapport à la régénération par freinage. Puis électrique dans les bouchons . Ensuite j habite en montagne 3km de montée et 300m de denivelé soit 10%de pente moyenne. J ai remarqué que si je laissais le moteur allumé en arrivant. Le refroidissement moteur tourné pendant encore 5min. Je suppose donc que il ne faut pas éteindre le moteur tout se suite . Merci de ton avis de expert.
 
J'entendais effectivement un fort bruit de ventilation quand il faisait très chaud, une fois garé juste avant d'arrêter le système. Notamment en montagne (et pourtant en montagne je roulais en Save, mais la batterie est quand même sollicitée dans les montée).
Et l'arrêt de ce refroidissement en coupant le système me dérangeait un peu, comme toi. Mais puisque Mitsubishi a conçu la voiture comme cela, j'en avais conclu que ce n'était pas un problème de laisser la batterie un peu chaude une fois à l'arrêt. Elle refroidit moins vite voilà tout.
D'autant plus que l'application PHEVwatchdog donnait à ce moment-là des températures très raisonnables pour les cellules de batterie, montrant que le refroidissement est très efficace ;)
 
Merci pour ta réponse, que conseillez vous d acheter comme obd pour utiliser pehv watch dog sans risquer de faire de bug. Merci
 
J ai u que vous aviez changer votre Outlander pour un ford Kuga pehv. Y a t il un souci de fiabilité sur le Outlander notamment au niveau des batteries?
 
Non l'Outlander est très fiable !
Il est vrai que des batteries ont vu leur capacité diminuer plus vite que d'autres, et que la plupart se retrouvent en quelques mois au dessous de 90% de leur capacité initiale.
Mais ensuite cela diminue plus lentement. C'était le cas de la mienne, qui était à 82% au bout de 6 ans. Mais je roulais assez peu à partir des recharges (seulement 25% à 30% de mon kilométrage total) donc j'ai moins usé la batterie que la moyenne.
 
Me
Non l'Outlander est très fiable !
Il est vrai que des batteries ont vu leur capacité diminuer plus vite que d'autres, et que la plupart se retrouvent en quelques mois au dessous de 90% de leur capacité initiale.
Mais ensuite cela diminue plus lentement. C'était le cas de la mienne, qui était à 82% au bout de 6 ans. Mais je roulais assez peu à partir des recharges (seulement 25% à 30% de mon kilométrage total) donc j'ai moins usé la batterie que la moyenne.
merci pour ce retour, c est étonnant cette perte de capacité aussi rapide les premiers mois. Peut être que les nouvelles batteries sont plus résistante. Pour faire 20 à 30 % électrique tu devais être souvent en mode 'save', je suppose. J ai remarqué que tu as une consommation relativement faible 5.5l avec 30% en EV. Tu dois avoir une bonne eco conduite.bravo.
 
Merci ;)
Lors de mes quelques longs périples de quelques milliers de km sans recharger, ma conso moyenne était d'environ 6,5 L/100 km, en respectant les limitations jusqu'à la limite de 110 km/h (115 compteur) et en ne dépassant pas 125 compteur pour les limitations supérieures. Je précise que ces tronçons à haute vitesse étaient clairement minoritaires.
C'était effectivement satisfaisant pour l'Outlander, sachant qu'avec le Kuga je suis sûr de descendre à 5 L/100 sur le même genre de voyage ;)
 
Merci ;)
Lors de mes quelques longs périples de quelques milliers de km sans recharger, ma conso moyenne était d'environ 6,5 L/100 km, en respectant les limitations jusqu'à la limite de 110 km/h (115 compteur) et en ne dépassant pas 125 compteur pour les limitations supérieures. Je précise que ces tronçons à haute vitesse étaient clairement minoritaires.
C'était effectivement satisfaisant pour l'Outlander, sachant qu'avec le Kuga je suis sûr de descendre à 5 L/100 sur le même genre de voyage ;)
Bonjour Grigou et autres paasionné,
J ai bien utilisé le watchdog et on devient vite addict à l écoconduite et surtout toutes les subtilités de conduite save eco glide régénération 0 à 5. je suis à 5 l au 100 km sur 800 km. J utilise bcp le mode 0 sur voie express et en montée.
Mais j ai une question sur la recharge, j habite en montagne à 400m de dénivelé journalier sur 5 km . Ca me permet de régénérer presque 1kW en descente. Ma question concerne la recharge , j ai trouvé plus judicieux de recharger ma batterie entre 60 à 70% pour profiter de le régénération lors du freinage, car à 100% j ai aucun bénéfice sur la régénération même à 90% très limité. J ai appliqué une methode qui me convient recharger tous les jours à 60% ce qui permet a assurer mes besoins hebdomadaire. Puis le week end à 100%. Il semblerait que ne pas charger les batterie à 100% pourrait augmenter leur durée de vie . Mais je sais que la recharge à 100% permet aussi un equilibrage des tensions. Que pensez vous de cette méthode de recharge?
Merci








%
5
 
Tu es sur la bonne voie :)
Effectivement il n'est pas bon pour les Li-ion d'être à 100 % pendant plusieurs heures chaque jour sans être utilisées. Mieux vaut ne charger que la quantité nécessaire si tu n'as pas besoin de 100 %.
Mais ceux qui ont besoin de 100 % ne doivent pas s'inquiéter : il faut juste qu'ils se débrouillent pour que la recharge se termine le moins longtemps possible avant le prochain départ.
Et effectivement, il faut charger périodiquement à 100 % (une ou deux fois par mois je crois, en tout cas c'est écrit dans le manuel de l'Outlander) même si on n'en a pas le besoin. En s'arrangeant pour utiliser la voiture juste après bien sûr.
Bien sûr rien de tout cela n'est obligatoire, ce n'est qu'une façon de prendre soin de sa batterie et de prolonger sa vie en bonne santé. Si on ne respecte pas ces recommandations elle ne va pas rendre l'âme de sitôt, mais elle perdra plus vite sa capacité voilà tout.