[SUV] Outlander PHEV : bilan après 3 ans et 45 000 km

Un bar anti-rapprochement??? un bar sectaire de plus grosse section en quelque sorte.... histoire de se couper des réalités....

Je constate qu'en montagne une batterie de PHEV est encore trop petite, à plus forte raison avec un bahut... ;)

Ca et les aptitudes 4x4..... il faut prendre ce véhicule pour ce qu'il est, avec ses avantages et ses limites...

Prosit!
 
argh ! clavier de misère :p
@mark13 oui la batterie est un peu juste mais en mode save sur route de montagne et une batterie exploitée au bon moment, je suis autour de 4,5L/100km soit nettement moins que la Prius dans ce secteur.
 
  • Like
Reactions: Lel et BM80
je suis autour de 4,5L/100km
Tout à fait d' accord les résultats sont étonnants pour un véhicule de près de 2 tonnes avec le moteur 2 l et la batterie de 12kWh. Je consomme comme toi.
Spritmonitor donne une moyenne identique.
En effet avoir fait ses armes en hybride avant est un réel atout. La presse spécialisée donne pratiquement 2 fois plus ( Pif Gadget Auto et compagnie ) avec des journaleux vraiment pas au top.
En achetant ce véhicule il y a un mois en remplacement du RAV4.4 HSD j' ai eu peur de la conso, en réalité je consomme 1.5 l/100 km de moins.
Certes il n' est pas très beau mais réellement efficace.
Sorti il y a 5 ans il devient maintenant " accessible " en occasion.
 
Dernière édition:
argh ! clavier de misère :p
@mark13 oui la batterie est un peu juste mais en mode save sur route de montagne et une batterie exploitée au bon moment, je suis autour de 4,5L/100km soit nettement moins que la Prius dans ce secteur.
En rechargeant sur secteur de temps en temps je suppose ?
Sinon tu m'expliqueras comment tu fais ;)
 
Ok. Sans charger, en montagne je tourne autour de 7 L/100 en été. Plus ou moins 1 disons...
 
J'ai corrigé mon message initial du 17 août, car il comportait une énorme erreur :banghead:
 
Possesseur de l' ancien Outlander avec le 2 l j' ai eu l' occasion hier de tester le nouveau 2.4 l avec gains sur la partie électrique.
Celui ci est beaucoup plus puissant en EV et le gain sur la batterie est énorme.
Sur le papier les transformations techniques semblent faibles mais la réalité est toute autre.
Du coup un modèle de démo me fait de l' œil !

A noter que les nouveaux ne sont plus équipés du GPS, un smartphone ou un GPS à 100 e font le même boulot.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Attention le modèle 2020 (déjà en vente et moins cher que le 2019 !) possède de nouveau un GPS embarqué.
Vérifie bien sur quel tarif du neuf on te fait l'offre... elle n'est peut-être pas si intéressante qu'on veut te le faire croire.
 
  • Like
Reactions: BM80
Attention le modèle 2020 (déjà en vente et moins cher que le 2019 !) possède de nouveau un GPS embarqué.
Actuellement les parcs débordent de MY19 déjà immatriculés et les ristournes sont de l' ordre de 8000 / 9000 euros plus facilités de reprise.
Les 2020 sont moins chers que les 2019 sans ristournes mais mieux équipée ( GPS, hayon électriques … ) choix difficile.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est donc le moment de s'offrir des 2019 à très bon compte ... surtout si on n'est pas gêné par l'absence de GPS autonome (ce qui serait mon cas). Je regrette presque de ne plus être attiré par cette voiture !
Ceci dit, je ne veux pas faire de prosélytisme mais quitte à informer jusqu'au bout, à prix égal à un Instyle 2019 ristourné, on trouvera des Kuga bien plus intéressants début 2020.
 
Tout à fait. Un bon vieux 2.5 L atmo Atkinson, un transmission e-CVT, et une batterie de 14.4 kWh... avec une intégration autrement plus réussie que dans la Mondeo ;)

Tu peux aller voir le fil créé par Mister MMT Mister MMT sur la voiture (ou le mien mais je ne pense pas qu'il comporte des infos supplémentaires, il est juste un peu antérieur mais bien moins complet).
 
En fait on retrouve le même genre de groupe motopropulseur bien qu' ensuite la répartition thermique et électrique soit différente.
Des valeurs sûres, pas de downsizing + turbo + BV...
Il est vrai que le new Kuga n' a rien à voir avec l' ancien et ressemble plus à une Mazda.