[SUV] Outlander PHEV : bilan et impressions à 1 an et 15000 km

Sachant qu'elle était consécutive au dit scandale ...
Ce boss avait annoncé la version rechargeable de l'Eclipse Cross (qui n'était pas sorti à l'époque, c'était juste "le futur successeur de l'ASX") et l'arrivée d'un crossover tout électrique plus petit que l'ASX. Puis scandale, changement de boss, mariage forcé avec l'Alliance, et arrêt des développements Eclipse Cross PHEV.
Puis revirement fin 2017 : ce dernier sera bien produit. Mais quand ...

Un petit scoop ? L'Eclipse Cross devrait être retiré du catalogue Mitsubishi France dès janvier 2019... Avec ses émissions de CO2 comprises entre 159 et 175 g/km il est invendable.
 
Rarement lu un article aussi bourré de c.....ies. Mieux vaut l'oublier.
Les 14 L/100 sont du grand n'importe quoi (on doit pouvoir les obtenir à froid en mode thermique avec chauffage sur un très court parcours, mais balancer le chiffre sans autre info de contexte sinon "à froid" c'est nullissime).
Idem pour le rayon de braquage qui est au contraire un point fort de ce SUV.
Et je passe sur toutes les erreurs techniques, qui sont elles hélas plus fréquentes dans la presse auto quand il s'agit de parler de cet engin assez complexe.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Ded
https://www.challenges.fr/automobil...der-phev-electrique-mais-pas-longtemps_622671
Petit essai de l'outlander fait par des bouseux..... qui ne comprennent rien au mode de fonctionnement d'une PHEV....
Des bouseux chez Challenges ?!
Je crois plutôt à des accros aux grosses teutones ou aux suédoises racées et plus classieuses, mais toutes plus plaisantes à conduire qu'un SUV possédant certes de rares qualités mais peut-être plus placide donc plus ennuyeux... voire moins gratifiant pour un cadre supérieur.. du point de vue d'éditeur. ;)
Donc pas très objectif en plus de quelques approximations.
 
Dernière édition:
"Approximations" c'est gentil, quand on pense par exemple à "la batterie dans le coffre qui empêche d'avoir les 7 places". Le gars ne sait même pas où elle est, ce qui ne me choque pas plus que ça en soi, mais dans ce cas mieux vaut s'abstenir d'écrire qu'elle est là où elle n'est pas ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une prochaine voiture de collection... :)

20181102_181917.jpg
 
Pourquoi collection ? Rareté originalité techno ?
sinon oui l'essai de Challenges est comment dire ...typique de la presse quoi...
 
Pourquoi collection ? Rareté originalité techno ?
sinon oui l'essai de Challenges est comment dire ...typique de la presse quoi...

Lire plus haut.
WLTP l'a tuée.
Il ne doit pas y avoir tellement de modèles roulant sur nos routes.
 
Merci pour l'appréciation, je suis conscient du manque de photos mais je n'en avais pas au moment où j'avais rédigé ce bilan. Je l'enrichirai peut-être au fil du temps, mais je préfère ne rien promettre.
Merci surtout pour le lien vers ton article, je n'étais pas au courant de l'augmentation du régime de l'ICE. En sais-tu plus sur ce point ? Est-ce que cela implique une réduction du rapport de transmission lors du mode parallèle ? Ou alors une simple augmentation du régime en mode série ? Ou les deux ?

Par ailleurs, sais-tu où je pourrais trouver cette info en anglais ? Elle intéresserait fortement certains membres du forum myoutlanderphev.com, qui est MA source d'infos techniques ... jusqu'à présent ;)

Pour pallier au "problème" de la consommation, j'ai fait monter un boitier éthanol avec petite reprogrammation, bilan, surconsommation de 15%, mais à 0,60€ le litre je suis un homme heureux. Bonne route à tous
 
Nous avons tous les mêmes infos qui proviennent très officiellement de Mitsubishi : la marque se retire d'Europe.
Nous ne connaîtrons pas l'Outlander 4...
 
Nous avons tous les mêmes infos qui proviennent très officiellement de Mitsubishi : la marque se retire d'Europe.
Nous ne connaîtrons pas l'Outlander 4...
Cela semble effectivement devenir une réalité. Dommage. Espérons que des alternatives séduisantes existeront chez d'autres marques en remplacement de les Outlander PHEV (1->3)