[SUV] Outlander PHEV : bilan et impressions à 1 an et 15000 km

Le rapport complet étant payant, je n'irai pas jusqu'à l'acheter, mais c'est sûrement très intéressant. En tout cas Mitsubishi joue la transparence, mais c'est peut-être habituel dans le milieu industriel japonais ?
 
Je note les questions et je vais les poser à Mitsubishi.

Ceci dit après réflexion je doute qu'ils aient augmenté la démultiplication en mode parallèle car la vitesse maximale de 170 km/h est actuellement obtenue au régime de puissance maximale de 4500 t/mn, et la puissance diminue au delà de ce régime. Il faudrait donc qu'ils aient aussi touché aux caractéristiques du thermique pour que cette puissance maxi (inchangée) soit obtenue à régime plus élevé.
Rien ne dit qu'ils ne l'ont pas fait, après tout ... mais le plus plausible c'est que la modification n'agisse qu'en mode série (mode que j'évite au maximum d'utiliser).
 
Je publie ici le kit de press fort intéressant.
 

Fichiers joints

  • New Outlander MY16 - EU kit.pdf
    12.1 Mo · Affichages: 265
  • Like
Reactions: Grigou
Puis les specs techniques.

Je ne sais pas si c'est cela qui t'intéresse :Outlander_phev_transaxle_gear_ration.png
 

Fichiers joints

  • NewOutlanderPHEV_MY16_EU_Specifications-1.pdf
    182.7 KB · Affichages: 134
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Oui, excellent ! C'est le même ratio de 3.425 donc l'optimisation du rendement obtenue par une augmentation du régime n'est possible qu'en mode série.
 
J'ai lu dans le PTC un message récent sur le fil de l'Outlander (Less Polluter) qui disait des choses pas forcément vraies sur l'efficacité du mode Charge.
C'est dommage. S'il venait ici (entre autres, mais il y a aussi un forum dédié à la voiture et ayant toute une rubrique technique comme myoutlanderphev.com), il aurait vu que ce n'est pas si simple que cela.

J'ai tenté d'expliquer l'intérêt du mode Charge sur le présent fil. Voir en particulier la première page, section Recharge, ainsi que la discussion qui suit (en particulier la réponse où je fais apparaitre un diagramme qui inclut la plage de rendement optimal de l'ICE) ;)
 
Dernière édition:
On ne va pas polémiquer ou transférer des messages via d'autres forums, d'autant qu'ici c'est plutôt la bonne humeur qui règne. Je suis preneur de ce diagramme ou d'une description de ce mode de charge. Je pense que d'autres aussi.
 
Mon intention n'était pas de polémiquer et encore moins d'altérer la bonne humeur ambiante, mais c'est vrai que je m'y suis mal pris. Je viens donc de modifier la forme de mon message tout en gardant l'information que je voulais initialement faire passer.
 
Quelques informations diverses pour compléter mon compte-rendu.

- j'ai édité ce dernier pour corriger une erreur : le mode 4x4 permanent (touche 4WD) ne se désactive pas au dessus d'une certaine vitesse, j'ai vérifié et il reste actif même à 125 km/h.

- la version restylée (dite 2016 est désormais sortie depuis quelques semaines, et une personne qui avait l'ancien modèle est passé au nouveau. Il confirme que le confort de suspension et le comportement sont encore meilleurs, ainsi que l'insonorisation. Je ne l'ai toujours pas essayée, mais cela finira peut-être par arriver quand je disposerai d'un peu de temps.
Par contre les améliorations d'ergonomie du MMCS sont assez réduites.

- je recommande clairement de prendre la version Intense Style au minimum, pour avoir le chauffage électrique et le préchauffage. Cette version s'appelait Instyle Sport avant restylage (ne cherchons pas à comprendre ces dénominations bizarres ... :emoticon-0114-dull:).

- le successeur de l'Outlander actuel, le 4ème du nom donc, pointera son nez au second semestre 2017. J'imagine que ce sera seulement au Japon et que nous le verrons en Europe courant 2018. Il aura bien entendu une version PHEV, et il sera de taille supérieure à l'actuel. Cela condamne tout futur achat de ma part car je trouve l'actuel déjà trop grand, comme je l'avais déjà écrit dès mon premier message sur ce fil.

Mais heureusement l'ASX aura deux successeurs : un plus petit que l'actuel (manifestement pour occuper le segment des petits SUV urbains type Juke), et qui aurait une version EV mais pas PHEV, et un plus gros que l'actuel qui aura bien une version PHEV, et qui restera tout de même plus petit que l'Outlander actuel.
Ce "gros ASX" PHEV est donc un candidat potentiel pour succéder à mon Outlander, mais ne sera pas le seul en 2018 dans cette catégorie "SUV de 435 à 450 cm". Que le meilleur (rapport qualité/prix) gagne !

Je n'en dis pas plus car le sujet des futurs Mitsubishi PHEV et EV mérite un fil spécifique (s'il n'est pas déjà créé, ce que je n'ai pas vérifié au moment où j'écris ces lignes).
 
Etant un fan de ce véhicule, je suis pour cette rubrique mon cher Grigou. Ce forum est le tien et sache que la rubrique Essai et impressions est très lue ;)
 
Hello Grigou Grigou,

Merci encore pour ce super compte rendu.
Pour info, j'ai crée expressément la rubrique Tutoriels et Entretien des Hybrides Mitsubishi | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.
Tu pourras donc mettre tous les informations de Mitsubishi PHEV dedans, comme tes révisions ou tes recharges par exemple.
Ça nous donnera aussi une idée du coût d'entretien de la bolide!

Il y a aussi la rubrique Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride où tu pourras créer un fil pour présenter tes techniques éco-conduite et tes consommations.

En tout cas, on continuera de garder un œil très attentif à ce qui se passe chez Mitsubishi cet année.
 
Bonjour à tous,

je vais franchir le pas très bientôt, un Outlander PHEV de 2016 (provenant d'Allemagne), 9000km, finition Top (sièges cuir et toit ouvrant) est en arrivage.

(j'en profite d'ailleurs pour tacler les concessions françaises qui n'arrivent pas à s'aligner sur les tarifs proposés outre-rhin, même avec 1000€ de + pour l'importation...)

J'avais une question au sujet des câbles de recharge et des "maxicharger". Est-ce que qqun a essayé ce type de matériel, et quel temps de recharge avez-vous pu observer?

merci d'avance
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour Rodgeur247,
J’ai repéré un PHEV aux PB, me conseillerais tu ton mandataire ? Car le tarif de 1000€ me semble très compétitif par rapport à ce que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Merci :)
 
Devin Grigou Grigou en 2015.
Un peu de retard mais ça se précise chez de nombreux constructeurs.;)
Tu es très indulgent car je me suis planté sur les Mitsubishi PHEV. En fait pas moi, mais le patron de Mitsubishi de l'époque qui était très ambitieux, mais parti depuis suite au scandale de la triche aux émissions ...
 
  • Like
Reactions: BM80