Outlander PHEV vs Toyota rav4 2019 AWD

Stephane_du_74

Lecteur Inscrit
22/10/15
21
12
0
44
Annemasse
Bonjour à tous,

j'envisage de changer de véhicule, ma ct200 est devenu trop petite avec l'arrivé de mon petit garçon.
J’hésite entre l'outlander phev et le rav4 awd, j'utilise plutôt ma voiture pour les sorties du week-end (max 100km et en hiver je monte en station), pour les longs week-end (3-4 jours) je prévois entre 700 et 900 km et pour les vacance d'été 2000 à 3000 km.
Qu'est ce que vous en penser?

Merci pour vos avis
 
Bonjour,

Ce sont des voitures très différentes vu que l'une est PHEV et l'autre hybride simple. Tu roules avec en semaine ? Si oui, combien de kms, pour savoir si une PHEV est utile ?
 
A première vue tu n' utiliseras pas ou peu le véhicule pour des petits trajets 40/45km maison / maison donc l' Outlander PHEV n' est pas conseillé bien qu' il soit confortable et spacieux.
Le RAV4 HSD awd est plus adapté.
C' est pour du neuf ?
 
Hello

Si pas de petits trajets en semaine et que tu ne peux pas recharger à la maison alors RAV4 sans hésiter.

Dans le cas contraire l’Outlander peut être intéressant
 
Bonjour,

Ce sont des voitures très différentes vu que l'une est PHEV et l'autre hybride simple. Tu roules avec en semaine ? Si oui, combien de kms, pour savoir si une PHEV est utile ?

Pour le moment j'utilise ma voiture tous les jours pour environs 20km / jours mais à partir de janvier je n'utiliserais ma voiture que 1 à 2 fois par semaine.
 
A première vue tu n' utiliseras pas ou peu le véhicule pour des petits trajets 40/45km maison / maison donc l' Outlander PHEV n' est pas conseillé bien qu' il soit confortable et spacieux.
Le RAV4 HSD awd est plus adapté.
C' est pour du neuf ?

Alors je partirais plus sur un faible kilométrage parce que je souhaite la camera 360 (madame préfère pour se garer) et que se soit le outlander ou le rav4 le niveau de finition est chère.
 
Si tu ne t’en sers pas au quotidien sur petits parcours, l’outlander n’aura aucun intérêt pour toi ! Au contraire ce sera un gouffre à pétrole !!
 
Bon, avec les précisions que tu as apportées, je confirme que l'outlander PHEV n'est pas recommandé. Si tu veux un Rav 4 qui ne soit pas trop cher et bien fini, tu vas devoir aller sur de l'occasion. Tu peux aussi viser un véhicule plus kilométré vu le faible kilométrage que tu feras avec. Tu vas vite faire redescendre la moyenne et les HSD sont des voitures très costaudes.
 
Bonjour Stéphane,

A priori, je dirait Rav4 également. Bien qu'il te faudrait faire quelques calculs. Tes longs week-ends sont-ils fréquents? Peux-tu recharger sur place en week-end et pendant les vacances ou pas? Le Rav4 hybride n'est pas vraiment sobre sur autoroute non plus (environ 8L), même si plus que l'Outlander phev (vers les 9,5-10L. Grigou Grigou et parkerbol parkerbol, vous confirmez?). Il faudrait voir si les km électriques (environ 30 sur autoroute) compenseraient aisément le différentiel de conso entre les deux SUV. Maintenant, tu peux aussi aller vers une Auris 2 TS hsd, dont le coffre est grand et qui consomme moins que le Rav4.
 
Je conseille le RAV4 aussi, je ne vois guère d'avantages à l'Outlander dans ton cas. A part l'insonorisation le RAV4 est plus moderne et supérieur en tout.
 
Et pour la conso sur autoroute de l'Outlander phev? Sinon, je ne suis pas certain que Stéphane va partir sur un véhicule neuf. Le RAV4 précédent n'est pas aussi moderne que cela...
 
Le réseau Toyota est plus dense et les occasions de RAV4 HSD plus nombreuses même en awd.
L' Outlander quoique rustique fait très bien le boulot également.
 
Et pour la conso sur autoroute de l'Outlander phev? Sinon, je ne suis pas certain que Stéphane va partir sur un véhicule neuf. Le RAV4 précédent n'est pas aussi moderne que cela...
Sur autoroute à quelle vitesse ?
Non il part sur du "peu kilométré". Le dernier RAV4 étant sorti il y a plusieurs mois j'ai conclu peut-être trop vite que Stéphane s'intéresse au modèle 2019.
Quoi qu'il en soit, même le RAV4 précédent est plus moderne que l'Outlander !
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Si tu ne t’en sers pas au quotidien sur petits parcours, l’outlander n’aura aucun intérêt pour toi ! Au contraire ce sera un gouffre à pétrole !!

Faut pas deconner non plus :mrgreen-48:
Mais effectivement les économies se font les trajets effectués en électrique donc si on a pas l’occasion d’en faire on sera rarement en dessous de la Conso d’un Rav. Même si je trouve qu’il s’en tire bien en peri-urbain/mixte.

Je confirme le Rav4 ancienne génération plus moderne que l’outlander qui est plus… rustique. A part quelques artifices la planche de bord est quasi toujours la même depuis 2013 !
Coté ancien Rav4 c’est une Auris 2 en gros niveau ambiance/finition et pour le nouveau Rav… il n’y a pas photo.
 
Ok j’y suis allé un peu fort mais il faut quand même bien avoir à l’esprit qu’un Outlander sur long parcours (donc sans petits trajets quotidiens à faire en électrique) n’est pas vraiment un exemple de sobriété et son intérêt est finalement moindre.
 
Et pourquoi il faudrait absolument une hybride au fait ? Si je comprend bien il va tres peu rouler en semaine et ne restent que les week-end ou se sera de l'autoroute souvent. Bref autant partir sur un vehiciule themique simple !! Ce sera bcp moins cher à l'achat ( d'occasion car les RAv4 hybride sont maintenant bien surcoté ) et en consommation sur autoroute ca change pas grand chose au final.
 
  • Like
Reactions: Lel
Et pourquoi il faudrait absolument une hybride au fait ? Si je comprend bien il va tres peu rouler en semaine et ne restent que les week-end ou se sera de l'autoroute souvent. Bref autant partir sur un vehiciule themique simple !! Ce sera bcp moins cher à l'achat ( d'occasion car les RAv4 hybride sont maintenant bien surcoté ) et en consommation sur autoroute ca change pas grand chose au final.

J'adore conduire une hybride je trouve ça super agréable
 
Je vous remercie tous pour vos avis qui m'aide un peu plus dans mon choix.
Et finalement je vais me pencher sur le rav4 par contre je préfère nettement la version 2019 tant au niveau design qu'au niveau efficience.
Le seul soucis c'est que pour en trouver d'occasion en 4x4 c'est un peu compliqué ... tant pis j'attendrais un peu.

Merci à tous ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
Sur autoroute à quelle vitesse ?
Non il part sur du "peu kilométré". Le dernier RAV4 étant sorti il y a plusieurs mois j'ai conclu peut-être trop vite que Stéphane s'intéresse au modèle 2019.
Quoi qu'il en soit, même le RAV4 précédent est plus moderne que l'Outlander !

C'est vrai que le nouveau Rav4 est déjà sorti depuis un petit temps, je ne m'en étais pas rendu compte...

Sur autoroute, je dirais à 120-130... Je ne sais pas à quelle vitesse tu roules.
 
En vitesses réelles GPS, si elles sont maintenues sans ralentissement :
- 130 km/h : 10,5 à 11 L/100 (après une estimation brève je n'ai plus jamais roulé à cette vitesse !)
- 120 km/h : entre 8,5 et 9 L/100 (résulte de multiples estimations sur divers parcours)
- 115 km/h (ma vitesse de croisière actuelle de 120 compteur) : entre 8 et 8,5 L/100

Après, on sait bien qu'on ne maintient que très rarement une vitesse de croisière pendant 100 km à cause des limitations et autres ralentissements, donc ces chiffres sont des majorants que je n'atteins jamais en pratique ... heureusement !
 
  • Like
Reactions: Lel