[Panne-Réparation] P2 - Inverseur à changer = faut-il réparer?

L Lel C'est ce que j'ai demandé mais apparemment sont méfiant en Belgique...
Le principal c'est que le garage choppe les fiches de son coté!
 
J'ai donc demandé à Toys là ou est ma voiture de faire les démarches de leur coté comme ils me l'ont conseillés, en leur donnant le numéro de tel + mail du Toys en Belgique.
Apparemment leur système s'arrête à la frontière, il n'y a pas de lien entre les pays.
Toyota France est une filiale de Toyota Japon, tandis que Toyota Belgique opère sous une franchise accordée à Inchcape, société anglaise spécialisée dans la distribution automobile, présente un peu partout dans le monde.

Il est donc normal qu'il n'y ait aucun lien direct entre ces deux sociétés...
 
Juste une petite question. As-tu pu vérifier le kilométrage avec le carnet d'entretien ? J'ai toujours des doutes sur les voitures qui n'ont pas beaucoup de km pour leur âge. Et encore plus sur des véhicules provenant de l'étranger.
 
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Bonjour à tous,

F FrancisG58 oui, pas de problème avec le kilométrage.

Verdict après 1 semaine et demi de garage; Toyota France ne prends pas en charge, voiture plus de 10ans et plus de 100.000km (11ans et 110.000km...)
Devis inverseur 3400€ + les 300€ de révision annuelle = 3700€ si je veux faire ça bien....

J'ai bien demandé si le diag avait été fait aussi sur la batterie et le code erreur provient que de l'inverseur.

Donc même si pas d'autre soucis apparemment, le risque d'avoir une batterie a changer dans 500 ou 100.000km est bien là mais c'est on va dire "normal"
La personne du SAV m'a expliqué qu'il y avait un risque que cela soit la prochaine grosse pièce a changé mais que tout comme il avait changé une batterie d'une voiture a 330.000km il pourrait aussi le faire dans 15.000km pour la mienne, c'est au petit bonheur la chance!

C'est un vrai dilemme pour moi, soit je répare, toutes mes économies y passe, je m'endette encore et j'ai une épée de damocles au dessus de la tête en cas de nouvelle panne (j'aurais en plus le catalyseur a changer pour mai 2021 pour passer le CT)
Soit je vend en état et je m’achète une voiture poupouille a 1500/2000€ max et elle me tiendra le temps qu'elle tiendra...
Soit je vend et je reste sans voiture pendant X temps et je me tape entre 2h et 4h de transport par jours de transport en commune en fonction des covoiturages.

Je vais encore réfléchir a tous cela mais vos avis sont bienvenue aussi :)

Bonne année à tous :) mouahahahah
 
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Dur dur pour toi. Un vrai dilemme. Toyota est reconnu, tous modèles confondus, pour sa fiabilité et là, tu es l'exception qui confirme la règle.
A ta place, comme tu ne peux et ne pourras plus compter sur l'assistance de Toyota car ta Prius est trop vieille, je tenterai de le remplacer moi-même.
Ça te coûtera moins cher et qu'as-tu à perdre ?
Et idem pour la révision car il n'y a rien de sorcier dans cette révision.
Quitte à te chercher un pourtour garage conciliant qui t'aidera

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
F FrancisG58 J'ai choisi Toyota aussi pour éviter de m’intéresser trop à la mécanique justement, j'ai envie de ça roule et c'est tout, pas envie de passer du temps a m'investir là dedans, même si je pense que cela me ferait gagner de l'argent ^^. Puis, je n'ai pas de garage, et ma rue est beaucoup trop emprunté pour y bricoler...

Je regarde un peu les inverseur et les catalyseurs d'occasion, voir si ça vaut le coup mais bon...faut après trouver un garage qui connait une peu les hybrides quand même.
 
Lors de la panne de ma P3, mon CC avait accepté de monter un éventuel inverter d'occasion que je leur aurais fourni. J'en avais vus quelques uns-sur un site hollandais aux alentours de 350€ mais leur mine ne me disait rien qui vaille (avec une toute petite garantie de 3 mois). J'ai préféré renoncer, mais j'ai peut-être eu tort...
 
Bonjour à tous,

Mon expérience hybride s'arrête ici, elle à été courte (7mois) mais très agréable.
J'ai décider de revendre ma P2 au garage, il m'en prend 1000€... Je pense que c'est le mieux a faire pour l'instant vu la somme pour les réparation (inverseur + catalyseur)
Comme dirait Arnold "I will be back" mais plutôt dans quelques années avec une nouvelle voiture hybride!

Merci encore à tous pour vos conseils, je vais rester sur le forum et continuer a suivre les nouveautés hybrides car quand on a gouté, c'est difficile de voir autre chose j'ai l'impression!

A bientôt :)
 
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Reactions: Lel
Je suis vraiment désolé pour toi, W Wozan. Tu as joué de malchance.
J'ai vécu la même chose avec ma P3, sauf que je l'ai gardée un peu plus de 6 ans. Je l'ai revendue à un marchand via mon CC.
J'espère que tu pourras en reprendre une dans pas trop longtemps...
 
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