Bonjour à tous,
Enfin, après quelques années de recul j'ai sauté le pas de Toyota à Lexus.
D'abord le commencement en 2008 par la découverte de l'Hybride:
Une voiture très "sous-vireuse" en virage, un design qui a beaucoup fait parler autour de moi, la nuit un éclairage assez mauvais, un confort moyen mais une superbe découverte. Une conso de chameau, de l'espace à vivre, une très grande fiabilité (en 170000 km disques et plaquettes avant à 120000, un joint de sortie de boite à 5€ (et 60 de main d'œuvre)), un son JBL excellent et beaucoup de km parcouru à son volant. Puis en 2012, je troque cette P2 pour une P3 de 2009 Dynamic 17" (Navi et caméra de recul) de 42000 km:
Un design vraiment amélioré, plus de puissance pour moins de conso. Un coffre plus grand, une bien meilleur tenue de route, un meilleur éclairage, un intérieur futuriste mais la qualité des matériaux reste encore à améliorer. Il n'y a que le "park assist" qui est vraiment un gadget inutile. Je me suis beaucoup attaché à cette voiture et le reste de la famille aussi et c'est avec une certaine tristesse que 1 an plus tard (en 2013) je l'a fait reprendre pour une Lexus CT 200h de 2012 de 52000 km (le même kilométrage que la P3)
J'ai découvert cette voiture en 2011 et je l'avais trouvé vraiment superbe mais ne connaissant pas cette marque, trouvant le coffre trop petit et n'étant pas financièrement accessible je l'avais oublié.
En 2013, je découvre cette occasion à la concession et décide de l'essayer.
Première impression: En descendant de la P3 pour me mettre au volant de la CT, la différence est flagrante.
Intérieur plus petit mais du cuir, de belle finition, une meilleure assise et maintient.
Deuxième impression: La position ECO rend la CT très molle et pour compte très désagréable car des temps de réponse très long.
En mode Power au contraire, la direction se durci et on a une CT dynamique qui répond aux moindre sollicitations de l'accélérateur.
Troisième impression: La tenue de route est vraiment impressionnante sortie des Prius, en fin une voiture qui vire à plat et qui peut être violente au freinage.
Après ces bonnes impressions, je craque et "je repart avec".
10000 km plus tard... La nuit elle éclaire mieux, le coffre est beaucoup plus petit mais suffisant pour partir à 4 en vacances, on met longtemps à perdre l'habitude d'une super option de la P3 l'affichage tête haute.
Le seul hic, c'est que pour la même conduite que la P3 elle consomme un plus donc un réapprentissage de la conduite est nécessaire (depuis qu'il fait froid de 4.8l avec la P3 je suis à 5l en CT)
Enfin, après quelques années de recul j'ai sauté le pas de Toyota à Lexus.
D'abord le commencement en 2008 par la découverte de l'Hybride:
Une voiture très "sous-vireuse" en virage, un design qui a beaucoup fait parler autour de moi, la nuit un éclairage assez mauvais, un confort moyen mais une superbe découverte. Une conso de chameau, de l'espace à vivre, une très grande fiabilité (en 170000 km disques et plaquettes avant à 120000, un joint de sortie de boite à 5€ (et 60 de main d'œuvre)), un son JBL excellent et beaucoup de km parcouru à son volant. Puis en 2012, je troque cette P2 pour une P3 de 2009 Dynamic 17" (Navi et caméra de recul) de 42000 km:
Un design vraiment amélioré, plus de puissance pour moins de conso. Un coffre plus grand, une bien meilleur tenue de route, un meilleur éclairage, un intérieur futuriste mais la qualité des matériaux reste encore à améliorer. Il n'y a que le "park assist" qui est vraiment un gadget inutile. Je me suis beaucoup attaché à cette voiture et le reste de la famille aussi et c'est avec une certaine tristesse que 1 an plus tard (en 2013) je l'a fait reprendre pour une Lexus CT 200h de 2012 de 52000 km (le même kilométrage que la P3)
J'ai découvert cette voiture en 2011 et je l'avais trouvé vraiment superbe mais ne connaissant pas cette marque, trouvant le coffre trop petit et n'étant pas financièrement accessible je l'avais oublié.
En 2013, je découvre cette occasion à la concession et décide de l'essayer.
Première impression: En descendant de la P3 pour me mettre au volant de la CT, la différence est flagrante.
Intérieur plus petit mais du cuir, de belle finition, une meilleure assise et maintient.
Deuxième impression: La position ECO rend la CT très molle et pour compte très désagréable car des temps de réponse très long.
En mode Power au contraire, la direction se durci et on a une CT dynamique qui répond aux moindre sollicitations de l'accélérateur.
Troisième impression: La tenue de route est vraiment impressionnante sortie des Prius, en fin une voiture qui vire à plat et qui peut être violente au freinage.
Après ces bonnes impressions, je craque et "je repart avec".
10000 km plus tard... La nuit elle éclaire mieux, le coffre est beaucoup plus petit mais suffisant pour partir à 4 en vacances, on met longtemps à perdre l'habitude d'une super option de la P3 l'affichage tête haute.
Le seul hic, c'est que pour la même conduite que la P3 elle consomme un plus donc un réapprentissage de la conduite est nécessaire (depuis qu'il fait froid de 4.8l avec la P3 je suis à 5l en CT)