J'ai fait un test CO2 qui effectivement vire timidement de couleur.En premier lieux il conviendrait de faire un test co2, ça coute 15€ sur amazon. Sinon tu peux aussi ouvrir le bocal du LDR après roulage (attention aux brulures !!!) et sentir le gaz qui s'en échappe. Si ça sent le gaz d'échappement alors ton jdc est défaillant.
Ton mécano peut vérifier le radiateur de l'EGR si il veut, mais si celui-ci était fuyard tu n'aurais qu'une baisse du ldr et pas de soucis au démarrage, de plus visuellement tu pourrais éventuellement voir le ldr couler du radiateur.
Ca penche plus pour un JDC à changer.
Par contre depuis que j'ai nettoyé le radiateur de la vanne qui était COLMATE complet je n'ai plus de saccade au démarrage, après il est vrai que je n'ai pas roulé avec non plus mais laissée tourner pour recharger la batterie traction et donc monté en pression mais sans saccades au nouveau démarrage.
Les gars de toyota m'ont dit qu'effectivement ils ont eu les saccades et ils n'ont pas roulé avec.
Je vous tiendrai au courant de la suite pour information.
Par la même; une marque à conseiller pour le jdc ?