P3 - Rétroviseur extérieur arraché

Arn0_71

Membre HybridLife
28/6/15
116
60
0
50
Le Creusot
Bonjour,

J'ai bêtement explosé mon rétroviseur extérieur droit en sortant un peu violemment de mon garage, il ne tient maintenant plus que par le fil de réglage et du scotch, il a cassé au niveau de l'axe de rotation.

Est-ce que vous savez :
- combien ça coute à changer ce genre de bestiole ?(je vais faire un devis, mais c'est pour me préparer psychologiquement). j'hésite à faire jouer l'assurance, sachant que j'ai une franchise à 375€, et je ne pense pas que le bris de glace passera vu que la glace n'est pas cassée..d'ailleurs même si elle était cassée dans ce cas l'assurance prend en charge tout le changement du rétro ou seulement le cout de la vitre?

- où est-ce qu'on pourrait trouver sur le net les pièces d'origine Toyota moins cher qu'en concession ? je ne trouve que les sites oscaro et autres qui ne proposent que de la pièce compatible.
J'ai trouvé celui-ci sur ebay Toyota Prius (3rd generation)/2009-6/2016 Electric Wing Door Mirror driver side | eBay
ça semble être une pièce d'origine (qu'il n'y ait pas la coque ne serait pas un pb vu qu'elle a eu la bonté de ne pas casser).
Après je suppose que le rétroviseur droit coté conducteur d'une prius anglaise est similaire au rétro droit coté passager d'une prius française????

edit : à force de recherche je suis retombé sur le post d'hortevin sur la manière de retrouver les numéros de pièces toyota.
Est-ce qu'un expert pourrait confirmer que la ref 87910-47190 correspond bien à un rétro passager d'une P3 de 2009 et que la commande sur amayama est fiable :87910-47190 - Search Results - Search for Genuine Parts - Amayama Trading Co.
car 150€, ça va c'est encore raisonnable.
 
Dernière édition:
Le rétro anglais a comme différence qu'il présente une courbure "anti angle mort" à son extrémité, ce qui à la réflexion, peut s'avérer intéressant :
Prius_mirror_R_UK.JPG

Sinon, si la référence 87910-47190 est correcte, tu peux l'avoir pour 162,77 EUR chez TOYOTA <> trouvez vos pieces neuves pour votre voiture ...
Ajouter une dizaine d'euros pour la livraison, mais pas de douane, avec son tarif "pochette surprise" !

Pour être certain que c'est la bonne référence, l'idéal serait de téléphoner à un CC Toyota, muni de ton numéro de châssis, et de demander la référence correspondant à ton véhicule.

Il y a aussi l'alternative de chercher une casse qui aurait la pièce...

PS.
Oublie l'assurance, vu le tarif de la pièce.
De toute façon, le bris de glace ne couvre pas les rétros.
 
  • Like
Reactions: Arn0_71
Merci pour ces réponses.
Dans les casses, c'est pas gagné vu la diffusion du véhicule :(

Mais en effet, vu le prix je ne ferais pas jouer l'assurance. Restera à arriver à démonter la contre-porte sans tout casser !
 
P... j'ai quand même des doutes sur les bases de données de Toyota.
J'ai appelé la CC, ils m'ont demandé le numéro de chassis de ma voiture pour la référence de la pièce et ils me donne la ref 87910-47100.
Sauf qu'en vérifiant sur ToyoDIY.com la référénce correspond à une Prius 2 et pas une Prius 3 (et sur le même site, avec mon numéro de chassis c'est bien la 47190 qui ressort). En vérifiant sur google image ce sont bien des rétro de P2 qui ressortent en majorité avec cette ref.

Du coup je vais tenter la commande sur Xexpress du 47190, on verra bien.
 
Pour avoir déjà commandé sur Xexpress, ça c'est très bien passé ;)
 
P... j'ai quand même des doutes sur les bases de données de Toyota.
J'ai appelé la CC, ils m'ont demandé le numéro de chassis de ma voiture pour la référence de la pièce et ils me donne la ref 87910-47100.
Sauf qu'en vérifiant sur ToyoDIY.com la référénce correspond à une Prius 2 et pas une Prius 3 (et sur le même site, avec mon numéro de chassis c'est bien la 47190 qui ressort). En vérifiant sur google image ce sont bien des rétro de P2 qui ressortent en majorité avec cette ref.

Du coup je vais tenter la commande sur Xexpress du 47190, on verra bien.
En fait, tu peux également demander confirmation du numéro de la pièce chez eux (tu crées un compte, puis tu utilises leur messagerie interne), en leur indiquant bien entendu ton numéro de châssis.
 
Bon, ben super !
J'ai eu la joie :mad::mad::mad: de découvrir ce matin que mon rétro droit a été arraché. :sour:

Je soupçonne fortement que c'est une des bandes d'étudiants que j'ai entendus passer dans ma rue hier soir, gueulant comme des putois, qui en est responsable.
Je suppose qu'en cette période de guindaille et de bleusaille, ils ne faisaient pas attention, étaient déjà passablement éméchés, et de toute façon s'en foutaient comme de de l'an 40...

J'ai donc envoyé une demande de référence + prix & délai chez Toyota Pièces.
J'aurai sans doute la réponse lundi, mais comme toi, mes propres recherches pointent vers la référence 87910-47190.

Quant à ton CC, faut qu'il arrête la boisson, ou qu'il change de beuh.
Parce que la référence 87910-47100, c'est pour un rétro de Prius 2 ! :hungover:

Dans l'immédiat, le rétro tient à peu près en place, à coup de grandes bandes de tape extra fort. :hurting:
 
Bienvenue au club :(
Sauf que moi je n'ai qu'à m'en prendre à moi même : j'ai isolé mon sous-sol il y a une semaine, donc les 10cm perdus à gauche font que je me decale un peu à droite en rentrant, mais j'ai pas encore assimilé que ce décalage est nefaste pour la sortie :D

Moi aussi ça tient au dukt tape pour l'instant. Ça fait le taf en attendant. J'espère que xepress aura la pièce rapidement.
 
Super rapide chez Toyota Pièces !
Reçu la réponse à ma demande ce matin à 10 heures et demi.
ENSEMBLE STRUCTURE+ CLIGNO + MIROIR
[Mon numéro de chassis]
>> COTE PASSAGER 87910-47190
C'est donc l'ensemble complet, sans la coque.

Je viens de passer la commande.
 
  • Like
Reactions: Arn0_71
Retro deja reçu ! (envoyé en Chronopost par xexpress) a priori c'est la bonne pièce.
Reste plus qu'à démonter la portière