[Révision] P3 Révision des 210000

jaybi

Lecteur Inscrit
7/4/17
13
8
0
124
Bonjour à vous,
Je viens de déposer ma P3 chez Toyota pour la révision des 210000km ce matin et je voulais vous faire part de quelques points.
Je suis tombé sur le programme d'entretien complet de la voiture avec toutes les préconisations constructeur, un très bon document, je le mets en PJ.
Donc pour les 21000 on s'attend pour les consommables à : huile et filtre, liquide de frein, filtre habitacle. C'est effectivement ce qui est prévu quand j'ai demandé le RDV.

Sauf que j'ai vérifié les anciennes facture j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement moteur n'a encore jamais été changé (préconisation : 1ère fois à 150000km, puis tous les 90000 ensuite). Le concess m'a dit que c'est pas génant, tant que la pompe à eau n'a pas de fuite ils ne le changent pas. Ça vous semble correct de faire ça ?

Ensuite j'ai vu que mon filtre à air avait été changé pour la dernière fois à 112000km, c'est à dire juste avant l'achat. Et depuis rien ! Alors qu'il aurait du l'être en théorie à 50000, 210000. Du coup j'ai demandé un changement en supplément sur la note. Normalement ça doit être automatique et compris dans le prix du forfait non ?

Du coup pour info, je paye 269, plus le filtre à air, ça va faire dans les 300€.
 

Fichiers joints

  • Maintenance_Schedule_Prius_3.pdf
    79 KB · Affichages: 91
Finalement, ils m'ont inclus le filtre à air sans supplément ! 269€ donc, avec voiture de prêt sans supplément pour la journée, et un nettoyage intérieur et extérieur. Cette concession est bien. Makila à Mont de Marsan pour ceux qui se demandent où c'était.

Reste la question de la longévité du LDR moteur. Certains d'entre vous ont déjà trouvé où se procurer ce LDR ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet.
 
Je reposerai la question à 240000km, après s'ils estiment que le LRD est toujours bon, je ne vais pas les forcer. Si jamais il faut le faire, je préfère le faire tout seul, vu le prix et la facilité de l'opération…
Oui le bilan hybride est fait à chaque fois.
 
Quand-même l'explication "tant que la pompe à eau ne fuit pas" est surprenante ! Donc à ce moment là ils la changent en même temps que le liquide ?!
 
petite question sur le changement de liquide de refroidissement c'est combien en terme de mois ou d'années?il me semble que c'est 120 mois ou 6 ans
 
petite question sur le changement de liquide de refroidissement c'est combien en terme de mois ou d'années?il me semble que c'est 120 mois ou 6 ans
Bonjour,
C’est marqué dans le message #3 et dans la notice que j’ai jointe.
Première fois à 150Mm (=150000km) puis tous les 90Mm ensuite.
J’en suis à 212Mm et Toyota ne me l’a toujours pas changé.
Il n’existe pas de recommandation de changement basée sur la durée. Uniquement à l’odomètre.